Apple Watch Ultra 2, madame 4 % (de batterie en plus)

Anthony Nelzin-Santos |
Image Apple.

La base de données chinoise qui renfermait la capacité de la batterie des nouveaux iPhone n’a pas encore révélé tous ses secrets. MacRumors a profité d’un moment d’inattention à l’heure du diner pour trouver la capacité de la batterie des nouvelles Apple Watch avant que nous ayons eu le temps de le faire. La batterie de l’Apple Watch Series 9 est identique à celle de l’Apple Watch Series 8, sans surprise, tandis que la capacité de celle de l’Apple Watch Ultra 2 est 4 % supérieure à celle de l’Apple Watch Ultra, et c’est une (toute petite) surprise.

La capacité de la batterie de l’Apple Watch Series 9 atteint ainsi 282 mAh sur le modèle de 41 mm et 308 mAh sur le modèle de 45 mm, des valeurs identiques à l’Apple Watch Series 8, alors que celle de la batterie de l’Apple Watch Ultra 2 atteint 564 mAh, 22 mAh de plus que sa prédécesseure. Apple vante la plus grande efficacité de la puce S9, qui doit bien compenser l’augmentation de la luminosité de l’écran et la détection du geste de « double tap », puisque l’autonomie annoncée ne bouge pas d’un iota.

La capacité des batteries en toute petite augmentation dans les iPhone 15

La capacité des batteries en toute petite augmentation dans les iPhone 15


avatar victoireviclaux | 

Il faudra de toute façon changer de technologie au niveau de la batterie pour avoir des améliorations conséquentes sur l'autonomie

avatar Simbapple | 

Juste par curiosité il y a t’il eu une information pour la mémoire vive de la série et de la ultra 2 avec le S9 ?

avatar TrollMan06 | 

@Simbapple

Non car aucun intérêt

avatar Simbapple | 

@TrollMan06

Sûrement l’Apple Watch est super guide depuis des années mais c’était juste par curiosité voilà tout.

avatar Sgt. Pepper | 

@Simbapple
(deleted)

avatar Simbapple | 

@Sgt. Pepper

🤦‍♂️

avatar axendaxd | 

@Simbapple

C’est vrai que bizarrement y’a aucune info dessus, uniquement la mémoire interne de 64go mais rien sur la ram même en checkant sur d’autres sites 🤔

avatar Zen57 | 

Concernant WatchOS 10. Je ne sais pas si certains on remarqué, mais si talkie walkie est activé, le logo reste Non Stop sur l'écran alors qu'avant il apparaissait subrepticement avant de disparaitre... Et c'est pas très joli... Si quelqu'un a réussi à l'enlever sans désactiver Talkie... Je n'ai pas réussi, j'ai tout fouillé 🥺

avatar Sgt. Pepper | 

@Zen57

Idem , pas trouvé 🤷‍♂️

avatar Rin-Kun | 

@Zen57

Idem, et depuis watchOS 10, j’ai plus aucun raccourci concernant les AW dans l’application raccourci

avatar NikoLeGeek | 

Est-ce que l’on sait si les nouveaux modèles ont droit à un nouveau capteur pour le suivi du cardio ?

avatar sylvain15250 | 

@NikoLeGeek

À priori pas de changement, voici ce qui ressort sur le site d’Apple :
« Capteur optique de fréquence cardiaque de 3ᵉ génération », comme pour la Ultra première du nom.

avatar NikoLeGeek | 

@sylvain15250

Ok. Merci pour la précision.

avatar ropy | 

je trouve que Apple 🍎 a fait le minimum pour cet update de l’Apple Watch
j’espère que l’effet Wouah sera présent pour la X

avatar fte | 

@ropy

"je trouve que Apple 🍎 a fait le minimum pour cet update de l’Apple Watch
j’espère que l’effet Wouah sera présent pour la X"

De quand date le dernier wouah pour la montre ? Ils font le minimum chaque année depuis la 6 je pense. Always on display ? Série 6 ?

On peut aussi se dire qu’ils font le maximum cependant. Que pourraient-ils ajouter de wouhaesque à cet objet ? La concurrence qui, sur téléphone innove encore beaucoup, n’innove pas beaucoup plus avec leurs montres. Apple joue à catch up avec ses iPhone, mais il n’y a pas grand chose à catch up avec les montres.

On pourrait espérer des capteurs biométriques nouveaux, pression artérielle, glucose, un accessoire capteur de poitrine pour améliorer le suivi cardiaque, une détection d’apnée du sommeil ou de ronflements comme ça a été suggéré ici, mais ce n’est sans doute pas si simple à développer pour que ces fonctionnalités soient fiables.

Pour ma part, ce qui m’intéresserait le plus à ce stade, c’est un peu (plus qu’un peu) d’autonomie supplémentaire. Si elle tient la durée pour une randonnée tranquille, jusqu’à 20 km, c’est mort au delà. C’est chiant. Il faudrait qu’elle tienne 30 km au moins en ce qui me concerne. Je dépasse rarement cette distance en une journée… en course de montagne, moins de km naturellement, mais de la durée. Et là encore, c’est court. Même neuve elle ne m’a jamais tenu une course sérieuse entière. De la falaise, oui, une course d’arête, oui, mais un sommet cabane et retour, nope. Je n’ai pas d’intérêt à une montre spécialisée, j’aimerais que ma montre de tous les jours fasse le job, je ne suis pas un sportif d’élite que diable.

avatar kinon | 

erreur

avatar fte | 

@kinon

"erreur"

Sur quoi ? Je n’ai pas le sentiment d’avoir raconté trop de conneries.

avatar kinon | 

@fte

Je parlais de mon erreur de post

avatar ropy | 

@fte

un apport d’autonomie serait le bienvenu c’est clair.
je n’utilise plus que ma Ultra à cause justement de l’autonomie. lorsque je reprends ma 7, je la trouve anémique.
ce que tu as indiqué au niveau ferait un bon Wouah mais comme tu l’as précisé, difficile à développer et obtenir des mesures fiables.
perso j’aimerais bien faire du Facetime avec la montre.
en tout cas cette année la partie Software fait de l’ombre à la partie Hardware. une fois de plus.

avatar Jacalbert | 

Formidable au lieu de tenir 36:00 elle tiendra 37:44 avant chargement 😉

avatar philoche | 

Comment se fait-il que Coros, Garmin, Polar arrivent à faire des montres qui tiennent une journée de sport alors que l’Apple Watch est à la ramasse ?
Sur les 30 premiers du dernier UTMB, un seul avait une Apple Watch Ultra…

avatar fte | 

@philoche

"Comment se fait-il que"

Pas la même conception. "Tout simplement."

avatar fte | 

Mon impression est la suivante…

Je pense que l’orientation donnée par les tiers de tracker de santé et de centre de notifications (en partie par Apple sur ce second point) est acceptée par Apple.

L’orientation tracker sportif, également instillée par les développeurs tiers, se heurte à la conception de la montre et à ses limites, l’autonomie en particulier. Et sur cette orientation, même si Apple a sorti l’Ultra, la conception et ses limites n’a pas fondamentalement changé, et l’Ultra 2 ne laisse rien espérer de ce côté.

J’ai l’impression, donc, que Apple a abandonné cette orientation tracker sportif haut niveau, pour rester au niveau grand public et sportif de soirée (sans critique, j’en suis et j’épuise ma montre aisément). Toute Ultra soit sa montre "sportive".

avatar sdick | 

Le manque d'autonomie est je pense davantage lié à tous les services qui tournent en permanence. Avec le même hardware mais uniquement des fonctions essentielles pour le suivi santé, comme le font les montres dédiées au sport, on gagnerait sans doute beaucoup.

avatar fte | 

@sdick

"on gagnerait sans doute beaucoup."

Une solution logicielle est envisageable, au moins en partie. Un mode focus dédié aux situations sportives. Un mode focus qui désactiverait nombre de fonctionnalités quotidiennes pour réserver l’autonomie aux aspects sport.

Pour autant que les fonctionnalités soient désactivables. Pour autant que les fonctionnalités matérielles prévoient un mode d’économie d’énergie ou permettent d’être coupées.

Sauf que ce mode n’existe pas.

Pourquoi ? Apple s’en fiche ? Ou y-a-t’il des obstacles liés à la conception du logiciel ou du matériel ?

CONNEXION UTILISATEUR