Après des années de hausse continue, le marché des bracelets et montres connectées devrait reculer en 2022

Mickaël Bazoge |

Après une hausse continue des livraisons ces dernières années, 2022 pour les bracelets et montres connectées pourrait marquer un recul sur ce marché. Ce serait également le cas en 2023, avant un rebond en 2024. C'est du moins les prévisions de CSS Insight, qui attribue le coup de mou de cette année aux budgets riquiquis des consommateurs.

Résumons : on passerait de 232 millions de « wearables » livrés en 2021, à 215 millions en 2022 et 212 millions en 2023. « Les effets de l'inflation et les compressions budgétaires ont jusqu'à présent fait des ravages sur ce marché », explique l'étude. Les difficultés économiques persistantes vont toucher les ventes au dernier trimestre de cette année, la période pourtant la plus propice pour le secteur.

Ce n'est malgré tout qu'une mauvaise passe pour les constructeurs. D'abord parce que les livraisons devraient connaître une nouvelle envolée en 2024 (293 millions) et une franche embardée l'année suivante (336 millions d'unités prévues). Et même si elles accusent une baisse actuellement, rien n'est perdu. En fait, le nombre d'utilisateurs va continuer à augmenter, selon CSS Insight.

Le lancement à venir de la Pixel Watch pourrait en effet relancer l'intérêt des utilisateurs Android pour les montres connectées, croient deviner les analystes. Le produit de Google devrait aussi pousser les concurrents utilisant Wear OS à investir toujours plus dans leurs propres montres. Qui vivra verra !

Quoi qu'il en soit, les bases du marché des « wearables » semblent solides et suffisamment matures pour tenir le choc d'un recul temporaire des ventes.


Source
Tags
avatar PixelCat | 

Le coup de génie à l’époque de l’iPod avait été de le rendre compatible avec Windows, s’en est suivie une explosion des ventes.
Si l’Apple Watch était gérable sous Android cela pourrait couper l’herbe sous les pieds de la montre connectée version Google, du moins en partie.
Mais la logique d’intégration tout azimut d’Apple est aujourd’hui toute autre, et si cela se défends de plusieurs points de vue, j’aurais néanmoins aimé un signe d’ouverture (quand on pense qu’aujourd’hui encore il n’existe pas d’app AppleTv+ sur Android😭).

avatar Adodane | 

@rolmeyer

Maillon faible ? J'ai pas trop compris, Apple ne serait donc pas capable de réaliser une application sécurisée pour communiquer avec sa montre sur Android ? 🤔

avatar BleuRooster | 

Faut pas s’inquiéter Apple va changer le système de fixation pour l’AW10 comme cela il faudra tout racheter 🤑

avatar berrald | 

@BleuRooster

Bracelets = trackers d'activité ! 😉

avatar Malouin | 

@berrald

J’adooooooore ! Merci.

avatar BingoBob | 

J’espère en tout cas que la concurrence va pousser Apple à faire autre chose que des séries S sur son Apple Watch.

avatar bbtom007 | 

Inflation -> baisse du pouvoir d’achat -> prix élevés des produits apple.
Les gens qui ont besoin d’un mobile font plus attention dans leur choix. Et les wearable sont moins nécessaire qu’un iPhone (quelque soit le modèle). Pas surprenant

avatar Tibimac | 

OKLM les mecs font des prévisions pour 2025 ^^ ouai on verra hein ...

CONNEXION UTILISATEUR