Le casque AR/VR d'Apple finalement autonome ?

Stéphane Moussie |

2022, c'est l'année durant laquelle on pourrait enfin voir de ses yeux vu le casque AR/VR d'Apple. Plusieurs sources s'accordent là-dessus, mais le reste est toujours flou. D'après les dernières informations de l'analyste Ming-Chi Kuo, ce tout nouveau produit sera aussi puissant qu'un Mac et aura deux processeurs. Le premier serait équivalent à la puce M1, tandis que le second s'occuperait spécifiquement du traitement des nombreuses données collectées par les tout aussi nombreux capteurs et caméras que compterait l'appareil.

Le casque AR d'Apple, vue d'artiste. Crédit : Antonio De Rosa.

Grâce à cette puissance, le casque AR/VR pourrait fonctionner de manière autonome et aurait accès à un large éventail d'applications. C'est ce que l'on attend d'un tel produit, mais cela vient contredire une autre rumeur récente selon laquelle le fameux casque aurait besoin d'un iPhone pour ses fonctions les plus avancées…

L'analyste ajoute que deux écrans Sony 4K micro OLED seront présents, ce qui devrait ouvrir l'appareil aussi bien à la réalité augmentée — l'environnement réel agrémenté d'éléments virtuels serait diffusé sur les écrans — qu'à la réalité virtuelle.

Tandis que les doutes planent encore sur ce tout nouveau produit qui serait en gestation depuis des années, Ming-Chi Kuo s'avance en déclarant que l'objectif d'Apple « est de remplacer l'iPhone avec la réalité augmentée dans 10 ans. » On n'en est pas encore là.


avatar Faabb | 

Je suis impatient de découvrir comment Apple saura gérer finesse, puissance et autonomie !

avatar Panatara | 

Si on peut avoir toutes les informations directement dans les lunettes tel que les applications GPS ce serait top

avatar John McClane | 

« remplacer l'iPhone avec la réalité augmentée »

Quelle horreur. Ça voudrait dire qu’il faudrait avoir des lunettes tout le temps sur soi ? Avec les notifications constamment devant les yeux ? Bonjour la vie sociale avec un tel truc. Il me semble qu’un des personnages de Retour vers le Futur 2 en portait, et il était justement complètement déconnecté des autres personnes autour de lui.

avatar Shawny | 

@John McClane

Ça fait rêver que les personnes qui portent déjà des lunettes ce genre de truc, et je peux le comprendre, sans rien changer à leurs habitudes ils auront des infos en plus s’ils le souhaitent.
Pour les autres par contre, se forcer à porter des lunettes avec tous les inconvénients que ça a, je suis pas certain que beaucoup de monde en ai envie. Mais je me trompe peut être 🤷🏻‍♂️

avatar David Finder | 

@Shawny

Pas tous les porteurs de lunettes 😉
Je ne veux certainement pas remplacer mon iPhone par un truc énorme sur la tête.

Parce que bon, les lunettes de vue sont encore loiiinnnnn de pouvoir être remplacées par ce genre de casque aux niveaux finesse, autonomie, etc…..

Et j’ai pas envie non plus de devoir porter mes lunettes juste pour lire une notification.

avatar Civodul56 | 

@John McClane

Faut croire que dans 10 ans, les jeunes se moqueront de nous avec nos téléphones écrans tactiles, comme aujourd’hui on rit des téléphones à cadran … alors qu’ils nous observeront - l’air benêt - au travers de leurs gros masque occultant la vision réelle 😅

avatar IceWizard | 

@Civodul56

« Faut croire que dans 10 ans, les jeunes se moqueront de nous avec nos téléphones écrans tactiles, comme aujourd’hui on rit des téléphones à cadran … alors qu’ils nous observeront - l’air benêt - au travers de leurs gros masque occultant la vision réelle 😅 »

Alors, va falloir developer de nouvelles interfaces tactiles utilisant la langue, plutôt que les doigts pour piloter tout ça !

avatar DG33 | 

@IceWizard

Seulement pour les usages X 😏

avatar Lestat1886 | 

@John McClane

Assez d’accord… et je ne vois pas comment il pourrait remplacer totalement l’iphone, ne serait-ce que sur la partie photo!

avatar suredj | 

J’ai hâte et pas hâte en même temps de voir ce type de matos sortir.

avatar iPop | 

Franchement pour moi c’est BOF.

Un vrai casque c’est un casque de cosmonaute, vu à 360 degré, aéré, même du coin de l’œil et non pas ces œillères qui t’enferment.

avatar minounet | 

Et si ce casque pouvait remplacer les lunettes actuel tout en se corrigeant au fur et à mesure de la perte de la vue, ce serait nickel

CONNEXION UTILISATEUR