Fitbit cherche à se vendre
Fitbit, qui n'est pas le constructeur le plus en forme du moment, cherche un chevalier blanc. Selon Reuters, le fabricant de traqueurs d'activité et de montres connectées a mandaté la banque d'investissement Qatalyst Partners pour déterminer s'il serait intéressant de mettre le grappin sur un acquéreur.
Parmi les grands noms qui pourraient être intéressés pour signer un gros chèque, on songe assez vite à Google mais des fonds d'investissement pourraient faire preuve d'une marque d'intérêt. La réflexion au sein de la direction de Fitbit a tout juste débuté et elle ne serait pas encore fixée sur l'opportunité d'une cession de l'entreprise.
Fitbit n'est pas un mauvais bougre, et la Versa 2 vaut certainement le coup d'œil. Mais entre les traqueurs chinois vendus à vil prix et la concurrence acharnée de l'Apple Watch, les espaces se réduisent pour tirer son épingle du jeu (lire : Grosse contre performance des montres connectées de Fitbit au deuxième trimestre).
Apple c’est le moment! L’application Fitbit c’est la meilleure du marché!
@BleuRooster
Dans le cadre d’un écosystème le mec (ou la nana) qui a tout compris !
@Malouin
?
La première phrase de l’article est bien trouvée ! Bravo l’auteur !
@MrYOSS
Tu nous aide ? 😊
@stefhan
Allez c’est parti !
@Mickaël Bazoge
Fitbit qui cherche à se redresser 😊
Pourquoi les actionnaires voudraient-ils vendre ?
Et bien pour toucher le pactole tant qu’il est encore temps !
Je présume que les intérêts touchés ne leurs suffisent plus ? Y en a-t-il d’ailleurs ?
Où alors comme pour les _startuos_ c’était en vérité prévu dès le début ?
Ah que c’est beau le capitalisme !
@marc_os
Ou pour empêcher la compagnie de faire faillite?!
@marc_os
Le type qui voit le mal partout.
Malheureusement, une entreprise qui grandit très vite sur un marché naissant est instable sans ses actionnaires, et dès lors que le marché se stabilise ou devient concurrentiel, les revenus baisse et les investisseurs réfléchissent davantage... Du coup, soit c’est la restructuration, soit c’est la baisse des prix et des marges pour vendre plus, soit c’est la vente... et dans beaucoup de cas, c’est vente + restructuration...