La première Moto 360 déjà oubliée par Android Wear 2.0

Florian Innocente |

La première Moto 360 fêtera ses deux ans en septembre mais sans la présence d’Android Wear 2.0. Le support technique de Motorola a confirmé sur Twitter que la première génération de cette montre ne profiterait pas de ces améliorations logicielles. La Moto 360 v.1 est sortie en septembre 2014, vendue 249 €.

Deux ans c’est peu et c’est aussi dommage, car Android Wear 2.0 a pas mal de nouveautés intéressantes après une année 2015 passablement atone. Il y aura des complications comme sur l’Apple Watch ; des notifications affichées en plus grande taille, les réglages réunis au même endroit ; une navigation repensée ; la vue des applications redessinée pour profiter des écrans ronds et même un clavier en plus d’un système de reconnaissance de l’écriture manuscrite (pour peu que ce soit utile sur un si petit espace).

Les premiers clients de cette Moto 360 ne seront pas les seuls à devoir faire le deuil d’Android Wear 2.0. D’autres montres sorties à la même période sont déjà mises sur la touche par leurs fabricants, comme la G Watch de LG. Il risque d’en aller de même pour des montres de Sony et Asus. En revanche, la Connected de TAG Heuer va recevoir le nouveau système.

L’Apple Watch est trop jeune pour que l’on sache quelle sera la politique d’Apple en la matière. On ne peut qu’espérer qu’elle applique la même politique qu’avec les iPhone, avec une compatibilité assurée sur plusieurs versions majeures de watchOS, hormis les fonctions qui reposent sur des changements matériels dans la montre.

avatar Dumber@Redmond | 

Et après les fanboys du petit robot vert OSENT nous parler de l'obsolescence programmée d'Apple ! Alors que les fabricants de matos d'Android sont les premiers à lâcher les versions précédentes de leur hardware....

avatar LoursonMignon | 
avatar Kandha | 
avatar malcolmZ07 | 

@Dumber@Redmond :
En même temps , les groupies du bonhomme vert vivent par défaut et souvent dans le déni. Donc ce n'est pas étonnant. Tu ne verras jamais une News négative ou sur un défaut sur un produit Android. Mais quand tu visites les forums , c'est une autre histoire.

avatar Thegoldfinger | 

+10

avatar sachouba | 

@malcolmZ07 :
Tu ne dois pas lire beaucoup d'articles.

avatar andr3 | 
avatar Ast2001 | 

Je suis un des premiers possesseurs d'une Moto 360. J'en étais super content jusqu'à la dernière mise à jour Android Wear 1.5. Maintenant, la montre s'arrête à intervalles réguliers (souvent une fois par jour) et pour la redémarrer, il faut la poser sur son socle (le bouton est inopérant dans ce cas). Si j'ajoute qu'elle s'éteint à 30% de batterie car j'ai probablement une cellule dans les choux, ça fait beaucoup et 18 mois après l'achat, je me trouve avec une montre difficile / chiante à utiliser...

J'ai donc un avis assez tranché sur la question: je trouve Android Wear au top, j'adorais le design de ma montre (et pour rien au monde je voudrais autre chose qu'une montre ronde) mais je trouve Motorola lamentable en la matière. C'est certain que ma prochaine montre Android Wear ne sera pas de chez eux :-)

avatar demenla971 | 

@Ast2001 :
Prends toi une Rolex et au moins tu n'auras pas d'emmerdes-:)

avatar Billytyper2 | 

@demenla971 :
Avec 2 Rolex en parfait état et révisées, les 2 ne donnent plus l'heure juste, après quelques jours…

avatar otop | 

c'est dommage , je trouve que de toutes les smartwatch c'est clairement la plus belle , sauf qu'aujourd'hui elle est obsolote....

avatar adrien1987 | 

@otop :
Ou il faut prendre la version 2.

avatar LordJizzus | 

"Android" et "pas d'update" dans la même phrase. Ça ne choque personne, tout le monde le sait.

avatar Nesus | 

Le coût cacher d'android.

avatar sachouba | 

C'est lamentable de la part de Motorola. D'autant plus que Google avait interdit la personnalisation de l'interface pour éviter ces cas de figure. Si Google n'insiste pas derrière, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.
En même temps, avec un processeur qui avait déjà 4 ans à la sortie de la smartwatch, il n'y a pas vraiment de quoi être surpris...

avatar Ast2001 | 

Il n'y a aucune personnalisation de l'interface. Juste quelques services / apps en plus comme Moto Body. Non, c'est que Motorola ne veut pas continuer à dépenser du fric pour contenter quelques clients (dont je fais partie) parce que nous devons pas être très très nombreux. Comme ça tous les utilisateurs de la Moto 360 initiale vont rester avec leur dernière mise à jour bien foireuse. Politique commerciale déplorable.

avatar Dranouss | 

Elle est bonne la carotte ? loool

avatar bta_bloquant | 

C'est comment la prise en charge iOS avec Android wear 2.0? Je me tâte pour une smartwatch mais pas la vilaine Apple Watch...

CONNEXION UTILISATEUR