Google travaillerait sur deux montres "Nexus"

Florian Innocente |

Google travaille sur deux montres connectées labélisées “Nexus”, affirment des sources jugées fiables d’Android Police.

La première, portant le nom de code “Angelfish”, pourrait bien être équipée en connexion 4G, puce GPS et capteur de fréquence cardiaque. Un produit orienté pour les activités sportives.

Elle est décrite comme étant dans l’esprit de la Moto 360 et la Urban 2 de LG. Une montre de belle taille, circulaire et dont la base serait arrondie sur les bords du poignet. Elle serait pourvue de 3 boutons (comme la nouvelle Casio).

LG Urban 2

Son diamètre serait de 43,5 mm (46 mm pour la grosse Moto), l’épaisseur de 14 mm (10,5 mm pour une Apple Watch), peut-être pour accommoder une grosse batterie au vu de l’équipement. Sa finition arborerait un gris foncé, baptisé “Titane”.

Sa cousine, surnommée “Swordfish”, serait aussi ronde mais plus petite et fine, évoquant la Pebble Time Round, à l’exception de l’épaisse bordure autour de l’écran. Celle-ci n’aurait qu’un seul bouton et probablement ni GPS ni 4G (pas de certitude pour la relève de la fréquence cardiaque).

Pebble Time Round

Son diamètre serait de 42 mm pour 10,6 mm d’épaisseur, et un boitier décliné en or rose, argent et titane. Cette plus petite montre serait compatible avec “Mode”, le nouveau système d’attache rapide de bracelets de Google, mais pas Angelfish.

Aucune date n’est avancée pour la sortie de ces montres — Android Wear 2 n'est pas encore finalisé — mais on peut tenter sa chance avec l’automne, en prévision des achats de Noël.

Cette possible arrivée de Google sur ce marché du matériel ne surprend qu’à moitié. Samsung, acteur majeur du monde Android, qui a lancé plusieurs montres depuis quelques années, se passe complètement d’Android Wear, au profit de Tizen. Google entend probablement redonner une impulsion à cette activité dominée par des marques comme Fitbit ou Apple.

avatar baptiste8b | 

2 systemes de bracelet different pour deux montres d'une meme marque... Quand meme!

avatar rolmeyer | 

@baptiste8b :
Bof sauf si t'es une gonzesse ou un hipster le soufflet des bracelets retombe vite. Je suis tombé ds le piège, j'en ai acheté qq uns sur Amazon pas cher pour au final qq mous après toujours porter le même. Après qq mois tu te choisis le bracelet qui te convient pour ne plus en changer. C'est pas que les bracelets d'Amazon ne soient pas bien, c'est juste que je suis un homme adulte avec famille et j'ai autre chose à faire.

avatar hedi3 | 

À quand GoogleGeneration?

J'aurais jamais imaginé recevoir des alertes push de la part de MacGeneration sur des news concernant Google

avatar Karamazow | 

Est-ce qu'elles seront compatibles avec les iPhones ? Ça pourrait faire une vraie concurrence à Apple, au bénéfice du client !

avatar rolmeyer | 

Je ne vois pas tellement d'Apple Watch mais je ne vois aucune Android Wear. Pourtant la Motorola est pas chère, la LG aussi, la Hawei est de la taille d'un réveil et Samsung a dit bye bye. L'asus et Sony ont de mauvais retour. Je comprends pourquoi Google s'y met, perso je ne vois que la Motorola de potable pour moi, et encore beaucoup trop masculine, se qui élimine une partie des acheteurs.

avatar rolmeyer | 

Pour des raisons de budget j'avais songé à une Android wear et en cherchant on s'aperçoit qu'au final il n'y a presque rien de potable. J'ai presque craqué pour une Motorola bradée quand Boulanger a eu la bonne idée de brader des Apple Watch Sport en vente flash. Je ne regrette pas mon achat d'Apple Watch d'autant que la Motorola que j'avais choisie n'aura pas Android Wear de cet automne. Bref le vieux problème d'Android.

avatar otop | 

android wear est encore plus inutilasble que watchos , d'autant plus que google bloque certains services comme les capteurs "santé".
La seule chose qui reste aux montres android c'est qu'elles ont le merite d'avoir un peu de style mais a l'utilisation elle se trouve encore plus inutile qu'une applewatch.

google a un an de retard , plus personne ne sort de montre connectée , le soufflet est retombé au ces de cette année.

CONNEXION UTILISATEUR