Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les développeurs ne se précipiteraient pas sur les labs d’Apple dédiés au Vision Pro

Nicolas Furno

Wednesday 02 August 2023 à 21:30

Apple Vision

Selon Mark Gurman, les ateliers prévus par Apple pour permettre aux développeurs de tester leurs apps sur le Vision Pro ne rencontreraient pas un franc succès. Le journaliste de Bloomberg, en général très bien renseigné, a noté sur X que les developers labs organisés pour le casque de réalité mixte ne seraient pas du tout complets, comme on aurait pu l’imaginer. Il y aurait encore de la place et il semble que les développeurs ne se pressent pas plus que cela.

VisionOS, le système d’exploitation du Vision Pro, est ouvert aux apps tierces et le succès du casque en dépend largement (image Apple).

Comment expliquer un tel manque d’intérêt ? Mark Gurman suggère que le choix d’organiser une session uniquement à Cupertino pour tous les États-Unis aurait fait du tort au programme. Le Vision Pro ne sortira initialement que dans ce pays, mais ses développeurs doivent tous se rendre en Californie, ce qui en freinerait plus d’un. Peut-être qu’Apple ajoutera rapidement un deuxième lieu, probablement sur la côte est pour étendre la zone d’attraction de ces labos.

Tous les développeurs majeurs, inscrits au programme développement d’Apple et avec une app iOS ou une app visionOS en préparation peuvent participer à ces sessions. Outre Cupertino, plusieurs lieux dans le monde ont été prévus, dont Londres et Munich en Europe. Le journaliste ne précise pas si le remplissage limité ne concerne que les États-Unis ou aussi le reste du monde, mais si vous pouvez y participer, c’est peut-être le bon moment de tenter votre chance.

La participation est gratuite, en revanche les déplacements sont aux frais des développeurs, ce qui pourrait expliquer en partie leur manque d’intérêt.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner