Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Faute d'app officielle, un développeur propose une app visionOS pour Netflix

Nicolas Furno

Tuesday 09 April 2024 à 10:03

Apple Vision

Supercut (5,99 €) est une app pour visionOS qui offre un accès complet à Netflix, sans pouvoir le dire sur sa fiche sur l’App Store pour des raisons de marque déposée. Comme le service de streaming refuse d’apporter sa propre app, c’est une solution alternative qui, d’après les retours, fonctionne parfaitement bien pour accéder au contenu diffusé par Netflix dans l’Apple Vision pro.

Image Supercut.

Le développeur a utilisé l’interface native de visionOS pour encadrer le contenu de Netflix, probablement la même que la version web. Par rapport à l’affichage du service de streaming dans un navigateur web, l’avantage se retrouve surtout lors de la lecture, avec la meilleure qualité possible : 4K et Dolby Atmos. Une future version de Supercut devrait même s’approcher de l’expérience immersive de l’app TV conçue par Apple, de quoi se rapprocher encore d’une app native pour le casque de réalité virtuelle d’Apple.

Outre Netflix, Supercut propose un accès à Prime Video d’Amazon qui ne dispose pas non plus d’app native pour visionOS. L’app est vendue 5,99 €, sans abonnement derrière.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner