Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

visionOS 2 serait une mise à jour assez mineure qui comblerait les plus gros manques

Nicolas Furno

Friday 07 June 2024 à 15:45

Apple Vision

Apple devrait présenter visionOS 2 lors de la WWDC 2024 et cette première mise à jour majeure pour le Vision Pro devrait sortir à l’automne, avec iOS 18, macOS 15 et tous les autres systèmes d’exploitation conçus à Cupertino. Majeure par la numérotation, cette nouvelle version serait toutefois bien mineure sur le contenu si l’on en croit les dernières rumeurs remontées par le très bien renseigné Mark Gurman.

Depuis le départ, plusieurs environnements sont marqués « Coming soon ». Ils devraient enfin arriver avec visionOS 2, d’après la rumeur du jour. Image watchGeneration.

D’après le journaliste de Bloomberg, il ne faudrait pas s’attendre à des grosses nouveautés et visionOS 2 serait surtout l’occasion de combler les oublis les plus évidents de la version actuelle. Ainsi, les environnements virtuels dans lesquels on peut se plonger pour oublier la cruelle réalité mieux se concentrer seraient complétés. Depuis le lancement du Vision Pro, treize environnements sont listés dans l’interface de sélection, dont deux qui sont marqués « Coming soon » (bientôt disponible). Il faudra manifestement attendre l’automne pour les obtenir et qui sait, peut-être un ou deux de plus ?

De la même manière, Apple compléterait la collection d’apps natives, optimisées pour visionOS. Aussi étrange que cela puisse paraître, le casque a été commercialisé avec dix apps non optimisées, avec dans ce cas l’interface de l’iPad qui s’affiche en réalité augmentée. Ce n’est pas l’idéal et les apps optimisées sont bien plus agréables à l’usage, si bien que l’on espère qu’Apple aura optimisé cette dizaine d’apps dans visionOS 2. Au passage, peut-être que des apps entièrement absentes seront ajoutées, comme Contacts, Météo, Localiser ou encore la Calculette, qui arrivera bien sur l’iPad après tout.

Les applications optimisées pour le Vision Pro… et les absents notables

Les applications optimisées pour le Vision Pro… et les absents notables

Mark Gurman n’a pas plus de détails sur les apps, si ce n’est que celle dédiée aux mots de passe qui devrait arriver dans iOS 18 et macOS 15 sera aussi présente sous visionOS 2. On imagine que l’app Réglages, bousculée sur les autres plateformes, sera aussi modifiée dans le Vision Pro. Ce qui ne sera pas de trop, tant la version actuellement proposée est un fouillis incompréhensible.

Ajoutons ces quelques rumeurs apparues ces derniers mois pour la prochaine version de visionOS :

L’Apple Pencil pourrait devenir compatible avec le Vision Pro

L’Apple Pencil pourrait devenir compatible avec le Vision Pro

Le suivi de la respiration dans l

Le suivi de la respiration dans l'app Pleine conscience de visionOS 2 ?

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner