« Mes amis étaient tous surpris par cet intérêt pour un produit si axé sur la vue. J'ai peut-être trop regardé de films de science-fiction quand j'étais petit, et je pensais que cela pourrait être génial ! » raconte Kévin, qui est aveugle, à propos de son envie de tester l'Apple Vision Pro. Aveugle, il l'est « totalement », a-t-il souligné dans son courriel lorsqu'il nous a contactés pour raconter son expérience de l'utilisation du casque. Un produit qui porte dans son nom et son usage le sens dont notre lecteur est privé.
Comme pour ses autres produits, Apple a doté le système d'exploitation du Vision Pro des fonctions d'accessibilité VoiceOver. Un effort salué pour ce produit orienté sur la vision, qui a permis à Kévin d'assouvir sa curiosité pour ce casque en participant aux démos proposées en Apple Store.
Diplômé en architecture logicielle, cet utilisateur a monté sa propre société, IEyes, qui développe du matériel adapté aux personnes déficientes visuelles. Il travaille pour une large partie sur Windows pour ses développements — « Xcode avec VoiceOver est vraiment une usine à gaz », dit-il — mais il est aussi utilisateur des produits d'Apple et donc familier avec les fonctions d'accessibilité.