watchOS 6 : un App Store indépendant et le suivi de la santé féminine

Mickaël Bazoge |

Apple va profiter de la prochaine version majeure de watchOS pour enrichir son catalogue de cadrans (avouez, c’est le plus important). On y trouvera notamment un cadran californien, un nouveau dégradé, et quelques autres tout aussi sympathiques les uns que les autres. Autre changement lié aux cadrans : à chaque passage d’une heure, la montre émettra un son de la nature (capté dans l’Apple Park, évidemment).

Trois nouvelles apps « maison » vont faire leur apparition : une calculatrice, Livres audio et Dictaphone. Mais la grande affaire de watchOS 6, c’est l’indépendance des apps watchOS par rapport à l’iPhone. Par conséquent, l’App Store pourra être consulté depuis le poignet : tout le catalogue sera proposé, avec un moteur de recherche. Il sera même possible d’acheter une app depuis la montre.

L’Apple Watch c’est aussi et surtout un appareil dédié au suivi de l’activité physique. watchOS 6 inaugure une fonction « tendance d’activité » qui permet de connaitre le niveau de son activité physique en temps réel, avec des indications quant aux performances du moment.

L’Apple Watch saura également dire si l’environnement sonore est élevé. Une complication Noise indique le niveau sonore actuel. On peut également recevoir une notification ; Apple précise ne pas enregistrer ni sauvegarder aucun fichier audio.

La santé féminine sera mieux prise en charge, avec le suivi du cycle menstruel et la période de fertilité. Des données stockées en local sur l’iPhone et chiffrées.

avatar abalem | 

Je regarde le Keynote la, mais je peux m’empêcher de penser à « bienvenue à Gataca », quand j’écoute les américains nous dire que « we know what you care most about is PERFORMANCE ! », pour... des couleurs, du bling, du Dark mode par ci, des new « faces » par la... C’est quand même super vide...
bon, c’était ma minute #mehhhhh :p

avatar sachouba | 

Je ne pensais pas cela possible, mais encore cette année, la moitié des nouveautés de watchOS sont des fonctionnalités présentes il y a 3 ans sur les montres Tizen, que je pensais déjà intégrées à watchOS.

Une calculatrice, un dictaphone, la possibilité de développer des applications qui ne nécessitent pas d'app partenaire sur le smartphone, un App Store sur la montre, l'évolution de l'activité sur la durée...

Il semble y avoir quelques nouveautés intéressantes tout de même, avec le suivi du son (il reste à tester sa fiabilité, et l'impact sur la batterie), et les cycles de menstruation. Mieux qu'une application pour apprendre à respirer.

Apple ne peut pas copier une bonne fois pour toutes les fonctionnalités de Tizen et passer à quelque chose d'un peu plus innovant ?

avatar arsceniq | 

@sachouba

Ben, la solution la plus simple, c’est d’acheter une Watch Tizen . Au lieu de vouloir « du comme Tizen » tu prends « du Tizen » . Ne me remercie pas pour le conseil.

avatar klouk1 | 

@sachouba

"Apple ne peut pas copier une bonne fois pour toutes les fonctionnalités de Tizen et passer à quelque chose d'un peu plus innovant ?"

Comme l’électrocardiogramme ?

avatar sachouba | 

@klouk1

Il arrive parfois à Apple d'innover. Dommage que 10% des nouveautés de watchOS soient de réelles innovations, en revanche.

avatar DrJonesTHX | 

Et... tous les modèles pourrons ils en profiter ???

avatar Gillesgilles2 | 

@DrJonesTHX

Je me demandais la même chose ???

Aucune mention de quelle version de montre aura ses nouveaux cadrans ?

Ceci n’augure pas très bien

avatar c'drik77 | 

Enfin des cadrans type hermès rectangulaires.

avatar capelovici | 

Sur le site ils indiquent une compatibilité avec les modèles depuis la Série 1.
Mais pas forcément complète suivant les modèles.

avatar tboy | 

Ça veut dire qu’on peut utiliser une apple watch sans avoir d’iPhone, maintenant ? Où cela ne change rien.

avatar Nico_Belgium | 

@tboy

Non à priori ça ne change rien. Un iPhone reste
Nécessaire

avatar mpc16 | 

D’après vous une nouvelle Apple Watch sera présenté en septembre? Je possède la génération 1 qui commence à faiblir et j’aimerais changer. La série 4 me bote bien. Mais tant qu’à faire autant prendre la toute dernière pour être tranquille un moment.

avatar Nico_Belgium | 

@mpc16

90% de chance que oui

avatar mpc16 | 

@Nico_Belgium

???

CONNEXION UTILISATEUR