watchOS 7 : faites le ménage dans le Centre de contrôle

Florian Innocente |

Le Centre de contrôle se prête à un peu plus de personnalisation avec watchOS 7. On pouvait jusque-là réordonner les boutons entre eux, on peut désormais supprimer ceux dont on n'a aucun usage (Talkie-walkie sera peut-être le premier candidat ?).

Utilisez le bouton « Modifier » et les commandes pouvant être retirées apparaissent avec un panneau interdit. Une poignée d'entre elles sont toutefois inamovibles : batterie, mode avion, connexion cellulaire, et connexion Wi-Fi.

Les commandes supprimées sont regroupées en bas de l'écran, on pourra les restaurer dans la grille en utilisant de nouveau l'action « Modifier » pour les faire réapparaître.

Enfin, on remarque l'arrivée d'un nouveau bouton avec une icône de cadran et d'onde audio (capture de droite ci-dessus). Il correspond à la fonction d'annonce des messages reçus avec Siri arrivée avec iOS 13.2.

On ne peut changer l'état de ce bouton qu'avec des écouteurs compatibles présents dans les oreilles. Lorsque la fonction est active, dès que vous recevez un iMessage, Siri met en pause la lecture sur vos écouteurs et vous lit le texte, en proposant d'y répondre, le tout en mains-libres.

À toutes fins utiles, on peut aussi rappeler que Centre de contrôle est accessible même avec une app ouverte à l'écran. Il faut toucher le bas de l'écran et patienter un bref instant avant de tirer vers le haut pour le faire surgir. Rien n'a changé de ce côté avec watchOS 7.

Pour aller plus loin :
avatar YetiJS93 | 

« À toutes fins utiles, on peut aussi rappeler que Centre de contrôle est accessible même avec une app ouverte à l'écran. Il faut toucher le bas de l'écran et patienter un bref instant avant de tirer vers le haut pour le faire surgir. »

J’ai eu ma première apple watch en 2015 (vaillante serie 0 qui fait toujours le bonheur d’un autre poignet depuis), et ça n’est qu’aujourd’hui que je découvre ça ??!! 👍🏼🤣

avatar Saussau083 | 

@YetiJS93

C’est assez « récent », il me semble que c’est depuis watchOS 5, qui n’est d’ailleurs pas compatible avec l’Apple Watch Series 0 🙃

avatar Mrleblanc101 | 

@Saussau083

Aussi récent que le centre de contrôle 🙄

avatar Nico_Belgium | 

@Mrleblanc101

Non. Le fait d’y accéder depuis n’importe où n’est apparu qu’un an après l’introduction du centre de contrôle. Je pense que c’était avec watch OS 6

avatar Nico_Belgium | 

@Mrleblanc101

Correction: j’ai retrouvé le timing exact :)

Le Control center date de Watch OS 3

Et le fait de le customiser date effectivement de Watch OS 5

avatar Maxstyle | 

@YetiJS93

Pareil apple watch depuis 2 ans et je viens de le découvrir😂

avatar rolmeyer | 

Talkie quoi ? 🤣...vous êtes taquins..

avatar Rifilou | 

N’y avait-il pas moyen pour les apps de messagerie instantanée de prendre en charge l’annonce de messages avec Siri?

avatar victoireviclaux | 

Wow ! J'adore 😎

avatar misterjad | 

Mais j’adore le talkie-walkie !!!!!

Bon... quand on est occupé c’est parfois à double tranchant... j’ai eu quelques situations cocasses, mais la majeure partie du temps, ça peut vraiment faciliter la vie !

CONNEXION UTILISATEUR