Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Coup d'œil sur le bracelet Sport Black Unity pour Apple Watch

Stéphane Moussie

mercredi 03 février 2021 à 16:30 • 25

Apple Watch

Comme d'autres clients, nous avons reçu aujourd'hui le nouveau bracelet Sport Black Unity commercialisé par Apple à l'occasion du mois de l'histoire afro-américaine. Il est vendu 49 €, soit autant que les autres bracelets Sport. Apple indique au dos de l'emballage que « par cet achat, [on soutient] des organismes qui se consacrent à la promotion de l'égalité et de la justice raciales » (la liste est sur la fiche produit). L'entreprise a mis en place un fonds de 100 millions de dollars en faveur de l’égalité raciale aux États-Unis.

Un fascicule explique le motif tricolore de ce nouveau bracelet :

Cette collection s'inspire du drapeau panafricain : la couleur rouge représente le sang qui unit les peuples de la diaspora africaine et qui a été versé pour leur libération, la couleur noire symbolise les personnes noires dont l'existence est affirmée par ce drapeau et la couleur verte évoque la richesse naturelle de l'Afrique, berceau de l'humanité.

Ce drapeau représente les sacrifices endurés par des générations pour un monde plus équitable et symbolise un engagement commun en faveur de l'éradication des inégalités systémiques qui portent atteinte aux droits civils et humains des personnes noires.

Venons-en au bracelet lui-même. Comme tous les bracelets Sport, il est en fluoroélastomère. Il se distingue par ses trois couleurs, noir, rouge et vert. À l'instar d'un ancien bracelet Pride, les bordures entre les couleurs ne sont pas régulières, il y a de légères variations — ce qui fait que chaque exemplaire est unique.

Apple expliquait pour l'ancien bracelet Pride que l'assemblage des différentes bandes de fluoroélastomère coloré était fait à la main et qu'elles étaient ensuite découpées à la machine puis mélangées au moyen d’un moulage par compression. Ce procédé a sûrement été repris pour le Black Unity.

Les mots « Truth. Power. Solidarity. » sont gravés au laser à l'intérieur du clou métallique de fermeture.

On laissera chacun juger de l'esthétique de ce bracelet, les goûts ne se discutent pas, surtout pour un modèle si original. Enfin on peut quand même signaler qu'il s'accorde bien avec l'Apple Watch rouge.

Apple Watch rouge avec le nouveau cadran Unité

Apple commercialise également en édition limitée une Apple Watch Black Unity, un modèle en aluminium gris sidéral qui comprend un dos en cristal personnalisé comportant l’inscription « Black Unity » gravée au laser. Des fonds d'écran créés pour l'occasion sont disponibles.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 19:30

• 11


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 18:55

• 15


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:33

• 5


La nouvelle intro d’Apple TV a été créée à la main, avec du verre et des lumières

06/11/2025 à 17:12

• 40


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 15:18

• 17


AirPods Pro 3 : un capteur cardiaque performant, sous conditions

06/11/2025 à 07:28

• 9


Le casque Galaxy XR de Samsung devrait arriver en France en 2026

05/11/2025 à 19:36

• 7


Jusqu'à 360 € de cash back sur le MacBook Pro M5 et des offres intéressantes sur les Apple Watch Ultra 2 et AirPods Max

05/11/2025 à 17:04

• 3


watchOS 26.2 : Apple durcit (un peu) l’échelle du score de sommeil

05/11/2025 à 06:13

• 31


L'Apple Watch va perdre une fonction à cause de l'Union européenne et du DMA

04/11/2025 à 21:21

• 191


Apple va activer la traduction en direct des AirPods en Europe avec iOS 26.2, dont la sortie est prévue en décembre 🆕

04/11/2025 à 19:26

• 37


Apple met en ligne les premières bêtas pour iOS 26.2 et les autres (sauf macOS Tahoe) 🆕

04/11/2025 à 19:11

• 20


WhatsApp enfin disponible sur Apple Watch

04/11/2025 à 16:47

• 45


Le retour de la cassette audio touche aussi les AirPods

04/11/2025 à 15:40

• 26


watchOS 26.1 : rien de neuf sous le cadran

04/11/2025 à 07:13

• 9


Un nouveau logo pour Apple One

04/11/2025 à 06:22

• 36