Le Dust Gard empêche le boîtier des AirPods de s’encrasser

Mickaël Bazoge |

Le boîtier des AirPods peut accumuler avec le temps de la poussière et des petites saletés qui peuvent être parfois difficiles à nettoyer. Elago propose un accessoire plutôt bien vu pour éviter une partie de ce problème vraiment pénible : le Dust Guard. Il s’agit d’une plaque métallique de 0,04 mm d’épaisseur, recouverte d’un revêtement en or ou or rose 18 carats (on a un peu de mal à y croire au vu du prix, mais enfin).

Cette plaque autocollante recouvre la surface supérieure et inférieure de l’intérieur du boîtier. Ce faisant, elle empêche les neuf aimants présents dans cette zone d’attirer des débris. L’idée n’est pas si farfelue, et puis le résultat est plutôt esthétique. Le souci reste entier pour la poussière qui s’insère à l’intérieur des tubes, en revanche.

Elago propose deux versions du Dust Guard : or et or rose, au prix de 8,99 € le set.

Pour aller plus loin :
Tags
avatar athao | 

Le the truc inutile ! 😂😂😂😂

avatar ValeRoss46 | 

@athao

Pourquoi inutile?

avatar Lturko54 | 

@athao

le le ? Devine

avatar JokeyezFX | 

« Le the » t’es sérieux?!

avatar ValeRoss46 | 

@JokeyezFX

😂😭

avatar IPICH | 

N'importe quoi!

avatar perpetuum | 

🤪

avatar Pobla Picossa | 

Voilà ce qu’est devenue Apple, la petite marque cool qui faisait des ordis en plastique multicolore...
C’est devenu l’emblème du prout-prout à tel point que même les accessoiristes ne peuvent pas s’empêcher d’y aller de leur « or rose sinon rien ».
Angela, Tim, Jony, prenez votre retraite.

avatar ddrmysti | 

@Pobla Picossa

Tu me donnera la liste de leur ordi en plastique ? Parce que bon, j’ai deux ou trois notions dans le domaine mais je n’en connais aucun...

avatar SyMich | 

La liste est un peu longue...
Ce sont tous les ordinateurs Apple depuis 1977 jusqu'en 2003 environ, avec l'arrivée du 1er PowerMac G5 dont le boîtier était en alu, soit plus de 25 ans d'ordinateurs "en plastique", sachant qu'après 2003 la gamme iMac ou iBook était toujours, elle, en plastique pour quelques années encore.

avatar ddrmysti | 

@SyMich

Erreur de ma part, j’ai lus un peu vite et j’avais vu « la marque qui fait des ordinateurs en plastique »

Personnellement je trouve que si Apple faisait encore des machines en plastique multicolore, ça ferai bien plus jouet pour gamin prout prout que les machines qu’ils font actuellement. Par contre ce qui me fait marrer c’est qu’on gueule parce qu’Apple n’est pas assez customisable, mais dès qu’un accessoiriste fait un truc qui change un peu la forme ou la couleur, ça gueule parce qu’il ne faut surtout pas faire ce genre de trucs...

avatar Pobla Picossa | 

@ddrmysti
En gros, pour les portables, tout ce qui a précédé le PowerBook G4 Titanium. Y compris le fabuleux iBook G3 avec ses formes arrondies et sa poignée.
Tout aussi arrondi, coloré et en plastique était le mythique iMac, qui a signé la renaissance d'Apple après le retour aux manettes de Steve Jobs...
https://www.macg.co/mac/2014/01/sondage-30-ans-de-mac-et-vous-79344

On peut dire que le temps a passé, que les ordis d'Apple ont évolué, et tant mieux ! Mais il faut bien comprendre qu'Apple n'a pas toujours été la marque snob et prétentieuse qu'elle est aujourd'hui.
C'était une marque cool et premium. Et même quand est sorti le premier MacBook Air en aluminium, par exemple, il ne serait venu à personne, surtout pas à Steve Jobs, avec ses jeans, baskets et T-shirt à manches longues d'en sortir une amaaaazing version "or rose" ou de remplacer ses ports par... rien. Du vent. Du marketing et des dollars.

avatar ddrmysti | 

@Pobla Picossa

Autant pour moi, j’ai lu un peu vite et j’ai vu « la marque qui fait des ordinateurs en plastique »

Rappelle moi, ce n’est pas steve Jobs qui a présenté le MBA avec un unique port usb ? Et les MBP dénués de ports ethernet ?
On peut aussi évoqué l’abandon du plastique pour le verre et le métal qui ont eu également lieu sous sa gouverne non ?

Je pense que comme beaucoup t’es surtout victime du syndrome du « c’était mieux avant steve n’aurai jamais fait ça », en refusant de voir que tout ce qui arrive aujourd’hui n’est que la suite de ce qu’il avait enclenché de son vivant.

Je pense aussi que la notion de cool a pas mal évolué. Parce que si quand j’étais ado les iMac acidulés c’était cool, aujourd’hui ça a plus la gueule d’un jouet pour gamin, et je n’ose pas imaginer la gueule d’un iPhone avec ces codes aujourd’hui (rondouillard et transparent)

avatar Pobla Picossa | 

@ddrmysti

Le MBA 11" avait deux ports USB (un de chaque côté, détail ergonomique important) et un port Thunderbolt.
Le 13" avait en plus un lecteur de cartes SD.

Je ne suis pas victime du syndrome "c'était mieux avant".
Je suis désespéré par le virage de l'image du luxe qu'a pris Apple, au détriment des usages et surtout de l'ergonomie.
Il est vrai que la notion de cool a évolué : aujourd'hui, c'est Google qui a l'image de cool.
Dans les deux cas, je parle d'image, c'est-à-dire d'éléments marketing creux.

avatar ddrmysti | 

@Pobla Picossa

Pas la première génération. Et Jobs ne s’en cachait pas à l’époque, pour lui l’avenir était au sans fil et la multiplication des connecteurs appartenait au passé.
Dire « oui mais non jobs n’aurait jamais fait ça » c’est se voiler la face, car c’est justement ce qu’il était entrain de mettre en place : une image luxueuse et du matériel sans fil.
Donc oui, Jobs aurait dit amazing aujourd’hui car c’est les produits qu’il désirait.

avatar Crkm | 

Il est certain que Steve Jobs a emporté avec lui dans sa tombe une grande partie de l'âme d'Apple, et je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, ce côté cool ne reviendra jamais. Apple est devenue une marque mainstream parmi d'autres. Aujourd'hui, plus grand chose ne différencie Apple de Microsoft par exemple, si ce n'est les prix. Je pense d'ailleurs que les dirigeants d'Apple n'ont toujours pas compris une chose: à l'époque de Steve Jobs, il était acceptable de payer un prix premium car il était garanti d'avoir une expérience différente et meilleure que la concurrence. Aujourd'hui, en même temps que la concurrence a amélioré son expérience utilisateur, Apple a stagné voire régressé. Les prix premium ne se justifient plus. Si Tim Cook et Phil Schiller souhaitent qu'Apple perdure, ils vont devoir ravaler leur orgueil et revoir leur stratégie de positionnement 🙂.

avatar JLG01 | 

C’est le truc du protège slip. Avec quoi le protéger?

avatar Clément34000 | 

Tout le monde rie mais moi je trouve ça intéressant et utile en fin de compte. A chacun de craquer ou pas pour cet astuce pas con

avatar SyMich | 

Je ne suis pas ingénieure et mes cours de physique sont bien loin, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment une plaque métallique pourrait bloquer le champ magnétique des aimants.
Et d'autre part, je ne pense pas que dans toutes les poussières qui s'accumulent dans ce boitier, beaucoup soient des poussières métalliques attirées là par les aimants.

avatar mapiolca | 

@SyMich

Certains matériaux ne laisse pas les champs magnétiques les traverser (comme le plomb je crois) de et malheureusement si, il y a beaucoup de saletés d’origine métalliques... Après dans mon cas, je suis dans la metallerie, du coup je dois être un cas extrême !

avatar wilfried50 | 

Une plaque de feuille d’or vaut 20€ ça vaut que dalle. Rayon beaux arts pour faire des toiles ou autre.

avatar sad me | 

En nettoyant tous les jours nos AirPods à la lingette micro fibre (disponibles chez nos opticiens) ils resteront nickel 👌🏼
Je protège les miens dans un petit étui en cuir (ou autres selon les goûts)
Si ça peut être utile pour certains...

avatar SidFik | 

toute cette obsession pour ce qui reste du plastique qui doit couter 50centime à produire, je me dis qu'il y a un problème ...

avatar HLFH | 

Vivements les AirPods 2...

avatar ValeRoss46 | 

En fait vous partez tous dans un délire "gneu gneu gneu, Apple c'est plus ce que c'était, Steve Jobs a emporté avec lui l'âme d'Apple"....
Mais là vous êtes entrain de polémiquer sur un accessoire dont Apple n'est pas le créateur!
Et si il y a bien un produit qu'Apple a réussi c'est les AirPods....

CONNEXION UTILISATEUR