Les stocks d'AirPods sont au vert dans les différents Apple Store, à quelques exceptions notables comme Nice ou Saint-Germain à Paris qui renvoient au début janvier.
Toutefois, comme nous l'a expliqué un contact chez Apple, l'indication d'état des stocks en magasins, pour un retrait après achat en ligne, ne doit pas être prise au pied de la lettre. Les stores sont très convenablement approvisionnés en boites d'AirPods, qui partent quotidiennement comme des petits pains, parfois dans des volumes à trois chiffres sur une seule bonne journée.
Apple préfère jouer la prudence et les indications d'une disponibilité reportée à janvier sont surtout une sécurité afin de garder des pièces disponibles en magasin et éviter que des clients ne repartent bredouille.
Dans la grande distribution par contre c'est toujours la soupe à la grimace, on est bon pour une attente de 2 à 3 semaines. Un acheteur dans une grande enseigne française, non spécialisée, nous disait récemment que les commandes passées n'étaient tout simplement pas honorées.