Shure annonce ses premiers écouteurs vraiment sans fil

Nicolas Furno |

Shure, spécialiste de l’audio professionnel et connu du grand public pour ses écouteurs intra-auriculaires très haut de gamme, profite du CES pour annoncer l’arrivée de deux nouveaux produits en 2020. Le constructeur commercialisera ses premiers écouteurs vraiment sans fil, ainsi qu’un nouveau casque Bluetooth avec isolation active qui concurrencera directement les produits de Bose et Sony.

Ces deux produits lancent aussi une nouvelle gamme, rassemblée sous le nom d’AONIC et lancée en partenariat avec Adam Levine, le chanteur et guitariste de Marroon 5. Du côté des écouteurs, les AONIC 215 ne seront pas les premiers écouteurs Bluetooth de Shure. La firme propose depuis 2017 des versions Bluetooth de ses écouteurs intra-auriculaires, mais un fil reliait toujours les deux écouteurs. Avec ce nouveau produit, comme sur les AirPods et ses multiples concurrents, il n’y aura vraiment aucun fil.

Le casque AONIC 50 à gauche, les écouteurs AONIC 215 à droite.

Pas question toutefois d’abandonner la qualité Shure qui a fait la réputation de la marque, ni même la forme légendaire de ses écouteurs. On retrouve ainsi toujours un arceau, qui contient au bout une partie de l’électronique ou la batterie. Les écouteurs eux-mêmes restent ainsi discrets dans les oreilles, ce qui devrait permettre d’avoir une tenue agréable. Shure promet huit heures d’autonomie, ce qui est excellent sur ce segment, et le boîtier qui les accompagne permettra de les charger trois fois.

Shure est moins connu pour ses casques, mais le constructeur en commercialise plusieurs. L’AONIC 50 sera le premier modèle Bluetooth toutefois, et la firme américaine a repris un modèle qui marche, largement popularisé par Bose. Ce sera ainsi un casque circum-aural (il se pose autour des oreilles) fermé et avec une isolation active pour annuler certains bruits ambiants. L’autonomie de 20 heures est dans la moyenne basse, mais ce casque doit avoir la qualité audio typique de Shure et être suffisamment confortable pour être porté toute la journée, annonce son concepteur.

Ces deux nouveaux produits seront accompagnés d’une app iOS et Android qui permettra de régler certains détails, comme le niveau de l’isolation active sur le casque. Shure annonce une commercialisation au printemps, au moins aux États-Unis, pour 219 $ pour les écouteurs et 299 $ pour le casque. On n’a pas encore de prix et de date pour l’Europe.

avatar MacGruber | 

Hâte d’en savoir plus !

avatar House M.D. | 

Les écouteurs ont l’air d’être à la « mode » Shure, autrement dit détachable du reste, ce qui tendrait à dire qu’on peut leur mettre un fil si désire, voire que la partie sans-fil sera adaptable sur les autres écouteurs de la marque. Intéressant.

avatar ingmar92110 | 

@House M.D.

Ah précisions intéressantes merci 👍

avatar iBaby | 

8 h d’autonomie n’ont rien d’« excellent » sur ce segment.

Mea culpa : je croyais qu’il était question du casque.

avatar Bigdidou | 

J’achète...

avatar iBaby | 

@Bigdidou

Ne le Shure pas...

Je rejoins BlackMilk...

avatar BlackMilk | 

Le casque me plaît déjà, il s'annonce comme une valeur Shure.

Je sors.

avatar Furious Angel | 

@BlackMilk

J’allais dans la section commentaires pour dire « je suis pas Shure »...

Je suis tellement déçu e pas être le premier.

avatar ingmar92110 | 

@Furious Angel

Pas grave, embraye sur: si j’en vois une paire, je la Shure

avatar roccoyop | 

Les AirPod pro c’était la forme d’un sèche cheveux, les Shure sont en forme de spermatozoïde... 😂

avatar matamoski | 

Fiio a sorti déjà depuis un moment des bidules bluetooth à connecter aux intra mmcx ( UTWS1) à 40.- euros.
Alors certes moins discret et peut-être moins pratique que des airpods, on a la possibilité d'avoir une meilleure qualité d'écoute pour moins cher, avec la possibilité de repasser en filaire.

CONNEXION UTILISATEUR