Ming-Chi Kuo : des « AirPods 3 » conçus sur le modèle des Pro

Florian Innocente |

Les prochains AirPods d'entrée de gamme auront un design emprunté à celui des AirPods Pro, affirme à nouveau l'analyste Ming-Chi Kuo de TF Securities. On verrait donc disparaître le premier design à bâtonnets longs, qui fut moqué mais dont plus grand monde ne rit aujourd'hui au vu du succès du produit (lire aussi Jony Ive : les critiques sur les premiers AirPods étaient faciles).

Dans le fil de son propos, l'analyste indique qu'Apple va changer la manière dont sont rassemblés les composants à l'intérieur des écouteurs. Cette génération d'écouteurs adopterait le principe du « System in Package » (SIP ou « système dans un boîtier ») qui fait que les éléments sont disposés en pile au sein d'un châssis, au lieu du principe du SMT où les composants sont étalés en surface.

Le démontage des AirPods Pro avait révélé cette différence de conception, que leur futurs petits cousins pourraient donc utiliser. Dans les photos d'iFixit, une fois la membrane du haut-parleur retirée, on ne voit plus que ce petit boitier SIP, estampillé d'une Pomme, qui renferme l'électronique.

AirPods Pro. Image : iFixit

Dans les écouteurs des AirPods 2, l'intégration est nettement moindre. L'éclaté révèle un éparpillement recto-verso des composants au lieu qu'ils soient tous réunis dans un seul bloc.

AirPods 2. Image : iFixit

D'après Ming-Chi Kuo, qui énumère plusieurs fournisseurs d'Apple engagés dans cette refonte, ces « AirPods 3 » sont attendus dans le courant du premier semestre 2021. Enfin, il évoque pour 2020 une croissance annuelle de 65,1 % sur les ventes d'AirPods grâce au retrait des écouteurs de la boite des iPhone 12. Puis une décélération en 2021 avec une croissance annuelle de 28 %.

avatar razerblade | 

Encore et toujours des intra ? J’aimerais bien qu’ils fassent une nouvelle version comme les premiers Airpods, les miens viennent de décéder :/.

avatar macbook60 | 

@razerblade

Il vont garder le style bouton , les AirPods Pro sont intra

Ce serait logique à voir

avatar axendaxd | 

@razerblade

En fait
C’est pas tout le monde qui est fan des intra
Ça fait plus de dix ans chaque fois que j’essaye les intra auriculaires c’est moche(bouche les oreilles, sort des oreilles, mal aux oreilles, cérumen 😑) du coup c’est soit EarPods soit AirPod série 1/2 mais jamais de pro ni de earbuds ni de beats ni n’importe quel autre genre intra😩😩

avatar Sgt. Pepper | 

@axendaxd

J’étais très réservé sur les intras (jamais aimé en porter)

Mais avec les Pros franchement l’expérience est différente,

moins confortable que les Airpods 1/2 ,certes , mais au bout de qq heures, on s’habitue 👌
(Déjà grâce à l’équilibrage de pression et aussi système d’écoute transparente)

avatar Rez2a | 

@Sgt. Pepper

C’est pareil de mon côté, je pense que les AirPods Pro valent le coup d’être essayés, même pour les gens qui n’aiment pas les intras habituellement.

J’ai jamais trop aimé la sensation des intras non plus, mais je dois avouer que je ne ressens pas du tout de gêne sur les Pro.

avatar jmy2905 | 

@Rez2a

« C’est pareil de mon côté, je pense que les AirPods Pro valent le coup d’être essayés »

Ça fait cher l’essai 🙃

avatar Rez2a | 

@jmy2905

Si je dis pas de bêtise ils peuvent être testés en Apple Store, les vendeurs ont des embouts jetables exprès :)

avatar jmy2905 | 

@Rez2a

Merci pour cette précision, je ne savais pas.

avatar NEWIPHONE76 | 

@Rez2a

Je confirme essai possible en AS 👌

avatar simnico971 | 

@jmy2905

Tu peux les essayer et les ramener sous 14 jours pour remboursement à condition qu'ils soient nickels (y'a pas de raison) s'ils ne te conviennent pas.

C'est ce que j'ai fait. Ils sont super en avion et dans les transports, l'annulation de bruit est top mais vraiment les intras j'ai trop de mal – et pour mon utilisation ponctuelle c'est trop contraignant par rapport à mes AirPods 1.
Et j'avais trouvé l'amélioration du son réelle mais pas suffisante pour la différence de prix.

avatar Florian Innocente | 

Pour aller dans le sens de ce que disent les autres, on peut n'avoir jamais apprécié les intras et se faire tout à faits aux AirPods Pro, ça a été mon cas aussi.

Et pour l'essai de 14 jours tu peux aussi le faire après une commande sur l'Apple Store, le retour est gratuit et c'est le livreur qui vient récupérer ton paquet à l'endroit et au jour de ton choix. Depuis des années, tous les produits Apple que l'on teste, on va dire 9 sur 10, sont achetés et rendus à l'Apple Store par ce biais.

avatar axendaxd | 

@Sgt. Pepper

Merci pour le retour
Je vais peut être réessayer un de ces quatre mais je suis pas pressé pour l’instant 😅

avatar Furious Angel | 

@razerblade

Je ne pense pas que ce seront des intras. C’est le design hors de l’oreille qui va changer.

avatar razerblade | 

@Furious Angel

J’espère en tout cas. :)

avatar louisb | 

Si la pile bouton est remplaçable par l’utilisateur comme les Buds de Samsung ils auront fait un grand pas en avant. Sinon beurk

avatar Grizzzly | 

Possesseur de powerbeats pro, j’ai eu l’occasion de tester les aiprods pro quelques jours.
Eh bien pour moi les powerbeats restent meilleurs à tous les niveaux.

Bien plus stables, bien plus d’autonomie aussi bien dans les ecouteurs que dans le boitier, et un son plus péchu que les airpods pro. Avec la fonction de switchDevice à venir, ils restent au top.

avatar alexis83 | 

Rien sur une éventuelle possibilité de changer la batterie ?

avatar oboulot | 

@alexis83

Je ne pense pas et c’est bien la le principal problème des AirPods - AirPods Pro.

avatar alexis83 | 

@oboulot

C’est ce qui me bloque sur l’achat.
J’ai voulu faire changer la batterie de mon casque Bose et ce n’est pas prévu...
Donc ce n’est pas très grave car la batterie ne dure plus « que 2-3j » au lieu de la semaine et le casque est fonctionnel...
Alors oui je peux l’utiliser en filaire quand la batterie sera grillé mais bon si j’ai pris un sans fil c’est pour une raison...

avatar roccoyop | 

Et puis qui dit même form factor dit memes moules pour tous les écouteurs donc économie d’échelle. 🤑

avatar Biking Dutch Man | 

Il restera les copies à ceux qui comme moi ne supportent pas les intra!

avatar Beuh-Noix | 

Encore faut-il avoir un Apple Store à proximité...si ils pouvaient un ouvrir un à Deauville ça m’arrangerai et il y aurait la clientèle qui plus est

avatar Malvik2 | 

Niveau fiabilité les AirPods Pro ça a l’air moyen tout de même; perso j’en suis à ma deuxième oreillette droite qui vient d’être remplacée, la dernière m’ayant été amené par UPS ce matin...
D’après le SAV je n’ai vraiment pas eu de pot, d’après le livreur UPS il fait du SAV d’airpods sans arrêt en ce moment...

avatar simnico971 | 

@Malvik2

Je les ai essayés 14 jours et même sur ce court laps de temps j'ai eu des bugs dont un qui m'a forcé à les réinitialiser complètement... pas très rassurant, ça a pesé dans ma décision de les ramener.

Jamais aucun souci avec mes AirPods 1 qui sont une vraie réussite, presque une exception pour la première version d'un produit chez Apple.

avatar cd633 | 

Ayant pu essayer les AirPods Pro, je n’ai jamais pu parvenir à aimer leur qualité sonore, hélas à mon goût pas assez détaillé. J’ai finis par acquérir les Sennheiser momentum true wireless 2 et franchement y’a pas photo sur l’expérience sonore en les comparant avec les AirPods Pro ... c’est vraiment une autre qualité de son qui m’a énormément plue. J’avoue je dois être assez difficile. Mais déçue du résultat qu’a réalisé apple avec ces AirPods Pro

CONNEXION UTILISATEUR