Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le Bluetooth LE Audio chemine vers les prochains produits d'Apple

Florian Innocente

Wednesday 24 August 2022 à 21:25

Audio

Apple prépare de toute évidence le passage de ses appareils audio à la norme Bluetooth 5.2. Repérée par MacRumors, cette déclaration d'un produit à venir ne dit rien de sa nature, mais aucun de ceux vendus aujourd'hui par la Pomme n'utilise cette version du Bluetooth.

Il est à noter que c'est la version 5.3 qui est mentionnée, mais Apple a apparemment pour coutume d'incrémenter ses numéros de version de Bluetooth, sans que la raison en soit très claire. Quoi qu'il en soit, cette apparition renforce les rumeurs sur une amélioration de la qualité technique des prochains AirPods Pro, voire des écouteurs Max.

Le Bluetooth LE Audio va améliorer le son et démocratiser le partage audio

Le Bluetooth LE Audio va améliorer le son et démocratiser le partage audio

Le Bluetooth 5.2 est apte à prendre en charge le Bluetooth LE Audio dévoilé en janvier 2020, avec plusieurs promesses à la clef. Comme d'améliorer la qualité audio tout en réduisant la dépense énergétique, la distance de diffusion et la prise en charge de plusieurs écouteurs connectés à une seule source. Ou encore de gérer individuellement la transmission vers les deux écouteurs. L'un recevra la musique, l'autre la voix de l'assistant intelligent, par exemple. Ou bien, la musique sera diffusée vers les deux écouteurs à la fois, au lieu d'aller vers l'un qui devra ensuite relayer le son vers l'autre du mieux possible.

Le futur firmware des AirPods Max va améliorer la qualité des appels audio

Le futur firmware des AirPods Max va améliorer la qualité des appels audio

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner