Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

AirPods Pro 2 : Apple activera-t-elle le Wi-Fi 6E VLP à très faible puissance ?

Anthony Nelzin-Santos

Saturday 30 September 2023 à 14:00

Audio

Après trois ans d’interruption, la FCC reprend les travaux autour de la spécification very low power (VLP) du standard IEEE 802.11ax, plus connu sous le nom de Wi-Fi 6. Jessica Rosenworcel, la gendarme en chef des télécommunications américaines, annonce son intention « de proposer de nouvelles règles pour autoriser le fonctionnement des appareils à très basse puissance dans la bande des 6 GHz ». Cela tombe bien : le sigle « VLP » apparait dans les informations règlementaires accompagnant les AirPods Pro 2.

Image Apple.

L’extension du standard 802.11ax à la bande des 6 GHz, le fameux Wi-Fi 6E, a fait bondir les autorités de régulation des communications. Les faisceaux hertziens, le service fixe par satellite, la radioastronomie, ou encore les systèmes de signalisation ferroviaire exploitent déjà cette bande ! Un long travail d’harmonisation s’est engagé pour prévenir tout risque d’interférences. Dans l’Union européenne, en Grande-Bretagne, au Japon, au Canada ou encore en Nouvelle-Zélande, les régulateurs imposent une réduction drastique de la puissance des transmissions Wi-Fi 6E.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner