AirJamz : l'Air Guitar au poignet

Mickaël Bazoge |

Que celui qui ne s’est jamais pris pour une rock-star en esquissant deux ou trois mouvements de guitare sans guitare sorte de scène ! Tout le monde s’est déjà adonné au plaisir de l’Air Guitar, une discipline qui ne nécessite aucun équipement, et même… aucun talent particulier de musicien. AirJamz se propose d’aider à faire du bruit en plus : ce bracelet, secondé par une application mobile, permet en effet de réaliser les riffs et les solos les plus improbables rien qu’en agitant le poignet !

Le module, que l’on active simplement à l’aide d’un bouton, peut être personnalisé en changeant de bracelet. Mais ce n’est pas pour habiller son poignet que l’on portera l’AirJamz, évidemment : c’est pour sortir du gros son en battant l’air comme un forcené ! Deux applications sont prévues dans un premier temps : AirJamz Music pour taper le bœuf avec trois autres joueurs, et AirJamz Guitar pour les utilisateurs plus « sérieux ».

Zivix, créateur du concept et déjà à l’origine de la guitare connectée jamstik+, a aussi mis au point un haut-parleur Bluetooth, le MiniJamz (mais on peut utiliser l’AirJamz avec n’importe quelle enceinte ou des écouteurs). L’objet est proposé en précommande à partir de 39 $ sur Kickstarter ; pour 59 $, on recevra le MiniJamz en plus. La livraison est prévue pour le mois d’août.


CONNEXION UTILISATEUR