Fitbit active la fonction de suivi de la santé féminine pour la Versa et la Ionic

Mickaël Bazoge |

Fitbit est en train de déployer la nouvelle fonction de suivi de la santé féminine au sein de son application iOS (pour Android, la mise à jour arrivera un peu plus tard). Cette fonctionnalité permet à l'utilisatrice de relever ses cycles menstruels et les symptômes afférents ; l'app tentera ensuite de déterminer le prochain cycle avec un algorithme dont les prédictions s'affineront au fil du temps.

Fitbit met ces informations en relation avec les données recueillies par ailleurs, avec ses montres connectées et ses traqueurs. Les Versa et Ionic afficheront également des infos sur le cycle dans leur tableau de bord.

Le constructeur avait mis en avant cette capacité de suivi de la santé féminine lors du lancement de la Versa. Le design de ce modèle s'adapte en effet bien mieux aux poignets féminins que la très anguleuse Ionic, qui n'est pas spécialement jolie non plus sur un poignet masculin. Quoi qu'il en soit, cette fonction est (ou sera bientôt) disponible pour tous les utilisateurs identifiés comme femme. Il est aussi possible d'activer le panneau de suivi en éditant son profil.

Par défaut, l'Apple Watch ne propose pas ce type de fonction. On trouvera tout de même dans l'app Santé la possibilité de renseigner les dates du cycle (Données Santé > Santé reproductive > Menstruation), mais c'est à peu près tout. Il existe évidemment des apps tierces capables de remplir peu ou prou les mêmes fonctions que chez Fitbit (lire : App Santé : où sont les règles ?).

Tags
avatar Powerdom | 

Pas de commentaires depuis hier soir.
Soit les nanas ne lisent pas MacGé, soit elles s’en foutent 😂

avatar Sgt. Pepper | 

Rien de nouveau ?
une App de + pour la gestion ds cycles comme Flo
qui apporte aussi une App pour la Watch ...

https://itunes.apple.com/fr/app/flo-date-de-r%C3%A8gles/id1038369065?mt=8

Aucun rapport avec une fonction matériel de la Versa ou Ionic 🤨

Pas compris la news « montre connectée”...

avatar PiRMeZuR | 

Intéressant parce que la gestion des cycles revient à la mode comme méthode de contraception (en complément des autres, bien sûr).

La startup suédoise Natural Cycles a par exemple fait certifier sa méthode de prise de température et ils prétendent avoir une fiabilité similaire au préservatif ou à la pilule.
https://www.naturalcycles.com/

Ce qui est dommage, c’est qu’il fasse payer aussi cher par abonnement (de mémoire environ 60€ par an) alors que les coûts variables sont nuls.

avatar zamak13 | 

While we can't have a precise calorie counter or at least a multiplier to fix the calories ourselves, these updates means nothing.
see: https://bluestacks.vip/ , https://textnow.vip/ , https://photomath.vip/

CONNEXION UTILISATEUR