La vente de Pebble à Fitbit serait imminente

Florian Innocente |

Bloomberg a obtenu quelques confidences sur ce qui se prépare autour de Pebble et sa très probable acquisition par Fitbit. Le site The Information avait le premier révélé ces négociations.

D'après les contacts de Bloomberg, Fitbit n'est pas intéressé par les produits déjà existants et ceux à venir qui avaient reçu un financement il y a quelques mois sur Kickstarter. L'acquérant veut avant tout les ressources humaines et la propriété intellectuelle de Pebble, c'est à dire son système d'exploitation, ses apps et autre service dans le nuage. Le devenir de la marque "Pebble" est encore en suspens.

Fitbit a envoyé ses premières offres d'emploi à certains salariés de Pebble, principalement dans les rangs des ingénieurs.

Comme suggéré par The Information, le prix d'acquisition serait bas, de l'ordre de 40 millions de dollars. C'est moins que les dettes de la petite startup, des charges que Fitbit ne prendra pas à son compte. La vente des équipement ainsi que du stock d'invendus servira notamment à rembourser les créanciers.

Pour les deux produits qui n'ont pas encore vu le jour, la Pebble Time 2 et le Pebble Core, un remboursement des contributeurs Kickstarter est apparement prévu aussi.

Quant à Eric Migicovsky, le fondateur canadien de Pebble et moteur de cette aventure, il devrait rejoindre Y combinator qui organise des financements de startups à l'occasion de rendez-vous biannuels. Il a quelques compétences à faire valoir dans le domaine.

Tags
avatar gwen | 

Là, c'est quand même les boules. Je ne vais pas avoir d'autre choix que d'acheter une Apple Watch. :(
Bon, mon ancienne Pebble fonctionne encore, mais c'est vrai que les promesses de la nouvelle version me faisaient baver.

avatar baobax | 

sh*t! J'avais backé la Time 2 et c'était mon premier projet Kickstarter. Je me suis dit que comme premier projet, backer chez Pebble était rassurant vu leur succès. Je suis très déçu et surpris de Pebble, qui avait l'air d'être une compagnie proche de ses clients et encore plus de ses kickstarter backers. Comme quoi la communication, ça joue :)

C'est vraiment dommage également de la part de Fitbit d'enterrer les produits futurs qui avaient vraiment l'air prometteurs. Je n'ai jamais eu de Pebble watch, mais l'écosystème me séduisait grandement.

Bref du gâchis... J'aurais bien aimé aborder le monde des smartwatch via Pebble, l'Apple Watch ne m'ayant jamais attiré plus que ça.

avatar riwe | 

Vraiment dégouté. Pour moi la time 2 aurait été parfaite. Autonomie.. heure toujours affichée.. plus jolie que la Iwatch (c'est subjectif). Bref il n'y a plus de réel alternative.

avatar jibbe | 

Je trouve aussi que c'est une bien triste nouvelle. J'utilise la Time Steel depuis plus d'un an.
J'en étais très satisfait et j'attendais le nouvelle version avec joie ...

avatar SugarWater | 

Pebble était un des emblèmes de kickstarter. Son rachat est un peu un aveu de la richesse humaine de ces startups mais aussi de leur difficulté à être viable. C'est dommage Pebble était une belle marque.

avatar fiatlux | 

Bien dommage pour un acteur qui offrait des produits différents des gadgets hors-de-prix qui sont la norme du marché, et très appréciés des utilisateurs.

J'avais soutenu le lancement du Pebble Core... et j'avais déjà imaginé nombre d'applications... dommage... mais avant tout une pensée pour les employés de Pebble qui ne seront pas repris chez Fitbit.

avatar Grahamcoxon | 

Attention le mot " acquérant " n existe que en participe présent de acquérir. Ici il faut écrire " acquéreur "
Cordialement

CONNEXION UTILISATEUR