Fitbit serait sur le point d'acheter Pebble
Fitbit serait en passe de mettre la main sur Pebble, affirme The Information. Le montant de l'acquisition n'a pas transpiré mais il serait relativement faible, poursuit le site qui s'appuie sur trois sources. Si l'opération est conclue, la marque Pebble disparaîtrait purement et simplement. Fitbit récupèrerait en retour le système d'exploitation PebbleOS.

Malgré des campagnes de Kickstarter records et s'élevant à chaque fois à plusieurs millions de dollars (totalisant 26 millions ces deux dernières années), Pebble n'a pas su transformer l'essai commercialement parlant. Car des concurrents de poids, comme Apple, sont finalement arrivés en force sur ce marché de la montre connectée que Pebble avait participé à redéfricher. La startup avait licencié le quart de ses effectifs en début d'année.

Fitbit a beau être un leader dans son domaine, il n'en a pas moins ses propres soucis. Coté 49 $ en bourse en août 2015, l'action est descendue depuis à 8 $, rappelle The Information.
Son bénéfice sur les 9 derniers mois a baissé de 61% à 43,5 millions de dollars, sur un chiffre d'affaires en hausse de 39 % à 1,6 milliard. Fitbit a essentiellement une gamme de bracelets de fitness au catalogue mais il a commencé à y ajouter des modèles qui tirent davantage vers les montres connectées, avec sa famille Blaze.

Oh non. Dommage. Ce qui manque à Pebbles c'est une vraie campagne médiatique pour lancer son produit.
L'entreprise est à la fois trop petite et trop grande. Les médias généralistes ne s'y intéressent pas.
Vraiment dommage.
1.6 milliard de CA pour 43 millions de bénéficies
Il y a sûrement quelque à faire :)
J'ai cru voir que le montant de la transaction serait serait de 40m $... Pas cher payer, mais d'un autre côté, on s'en doutaient un peu.
Le patron s'est sûrement bien enrichi avec toutes les campagnes Kickstarter pour financer ses jouets pour enfants
Tout ça pour disparaître ensuite et remonter une nouvelle boite dans qq mois et refaire pareil
@enzo0511
Avez-vous des éléments pour étayer vos dires ou l'avez-vous lu dans une boule de cristal ?
@enzo0511
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
C'est probablement pour cela que lorsque l'on demande par Twitter à Pebble où en sont les envois des nouvelles "Time 2" (qui devaient être livrées à partir de novembre), les seules réponses que l'on obtienne sont extrêmement vagues (du genre "nous vous enverrons un email dès que nous aurons des informations).
@biak
Oui clair ca devient pénible....
Maintenant c'est "We'll be sending all Time 2 and polished Round backers an email update regarding availability within the next few days."
L'erreur de FitBit a été de se lancer dans le monde d'iOS, l'entreprise semblait cibler la clientèle iPhone (publicité, application développée sous iOS,...), sans jamais s'intégrer à l'application santé. Et cela afin de promouvoir leur propre système de gestion...
le ménage se poursuit
Très mauvaise nouvelle, j'attendais avec impatience la Time 2, que je trouvais 1000 fois mieux que l'apple watch. J'espère que cette rumeur est fausse !