Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple n'est pas encore fixée sur certains accessoires du Vision Pro

Florian Innocente

Friday 09 June 2023 à 12:30

Apple Vision

La plupart des photos et des vidéos d'Apple pour son Vision Pro omettent un détail matériel : la présence d'un harnais avec un scratch qui passe par-dessus la tête.

Cet élément de fixation est complémentaire au large bandeau élastique qui passe par derrière la tête. Apple n'en a pas fait grand cas dans ses démonstrations, on l'aperçoit dans une séquence où un père de famille photographie ses enfants en train de jouer, mais pas dans les autres moments. Il a toutefois été mentionné brièvement dans certaines prises en main.

Son rôle est de contribuer à maintenir le casque en position sur la tête lorsqu'on l'incline et que le poids de l'écran se fait sentir (la plupart des sujets dans les vidéos tiennent la tête assez droite et rarement penchée vers le bas un long moment). Apple a cependant suggéré aux premiers testeurs que son utilisation resterait facultative.

Apple n'a pas encore donné le poids de son casque, mais certains l'ont estimé à moins de 450 grammes (« a little less than a pound »). Pour se faire une vague idée, un AirPods Max pèse 385 grammes. Et même si la batterie est déportée, ce qui doit enlever un bon poids au Vision Pro, c'est un gros bébé, comme on peut s'en rendre compte avec sa représentation en réalité augmentée (ci-dessous avec un MacBook Pro 13"). Apple a toutefois expliqué à certaines personnes que cette fixation n'était pas encore finalisée. Quoi que cela implique pour la version définitive du casque.

Ouvrez la page du Vision Pro avec Safari sur votre iPhone pour obtenir sa représentation en 3D

Autre point sur lequel Apple n'a pas encore arrêté sa décision, le cache anti-lumière qui vient se plaquer contre le visage. La morphologie de ces derniers pouvant être très différente d'un individu à l'autre, cette pièce aimantée pourrait être proposée en plusieurs tailles que l'on pourra choisir à l'achat, comme on choisit une taille pour certains bracelets d'Apple Watch. L'exemplaire utilisé lors des démos était toutefois ajustable dans une certaine mesure.

Il n'y aura peut-être pas une seule taille de cache anti-lumière

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner