Daydream : un casque VR chez Google pour 79 $

Mickaël Bazoge |

Au milieu de la profusion iPhone de Pixel, de Home, de Chromecast Ultra voire d’Andromeda, Google devrait annoncer ce soir son premier casque VR pour la plateforme Daydream. Celle-ci a été présentée ce printemps durant Google I/O, avec quelques partenaires qui se sont engagés à concevoir des smartphones compatibles.

Pour accompagner les premiers terminaux Daydream (les Pixel devraient logiquement en faire partie), le moteur de recherche pourrait donc dévoiler un design de référence pour le casque. Charge ensuite aux constructeurs d’en reprendre les formes. Ce dispositif ressemble à un Cardboard dans lequel on insère le smartphone qui prend place devant les yeux.

La nouveauté de ce casque, c’est surtout le périphérique autour duquel tourne toute « l’expérience » Daydream : une télécommande équipée de boutons et de capteurs de mouvements — ce qui n’est pas sans ressembler à la télécommande Siri de l’Apple TV. Cet accessoire permettra d’interagir plus facilement avec le contenu VR sans avoir à manipuler le smartphone.

On saura le fin mot de l’histoire ce soir vers 18h (à suivre avec nous sur lekeynote.fr), mais le prix de ce casque fourni avec sa télécommande devrait tourner autour de 79 $. Moins cher que le Gear VR de Samsung (99 $) donc, mais beaucoup plus que les Cardboard tout simple.

Source
Tags
avatar iDuplo | 

Il y a déjà pas mal de casque comme cela sur le marche, vendu avec une télécommande aussi... pour 10-30€.
C'est côté SDK que j'attends Google à ce niveau.

CONNEXION UTILISATEUR