Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

De premières images du Meta Quest Pro en fuite

Félix Cattafesta

Monday 12 September 2022 à 13:00

Réalité virtuelle

Alors qu'il devait être révélé officiellement dans un mois, le Meta Quest Pro est déjà en fuite. Des photos ont été partagées sur Reddit tandis qu'une vidéo d'unboxing a carrément été publiée sur Facebook. Il semble s'agir d'un modèle destiné aux programmeurs, dont un exemplaire aurait été oublié dans un hôtel.

La vidéo a été publiée sur la chaîne spécialisée dans les jeux Zectariuz Gaming. On peut y découvrir un engin qui ressemble fortement au casque teasé par Mark Zuckerberg depuis plusieurs mois et qui sera présenté le 11 octobre prochain. Le fuiteur ne donne pas plus d'informations sur l'interface ou son expérience avec le casque, mais la vidéo permet de se faire une première idée de l'engin.

Le design sera visiblement moins encombrant que celui du Quest 2. On peut découvrir trois caméras sur la face avant, ainsi que deux manettes dont le style a été revu. Meta a abandonné la forme ronde pour quelque chose de plus classique (et sans doute de plus solide). Le tout semble en accord avec des vidéos de mise en route ayant fuité l'année dernière.

Sur la boîte, on peut voir le nom « Meta Quest Pro » ainsi qu'une grosse étiquette indiquant que le produit n'est pas destiné à la vente étant donné qu'il s'agit d'une machine de développeurs. On en saura plus lors de la conférence Connect de Meta, où Mark Zuckerberg devrait révéler ses futurs plans pour le métavers et sur l'AR/VR en général.

Source : The Verge

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner