Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Quest+, l'Apple Arcade de la réalité virtuelle chez Meta

Mickaël Bazoge

Monday 26 June 2023 à 22:00

Réalité virtuelle

Meta tente quelque chose d'assez proche d'Apple Arcade pour sa plateforme Quest. Il s'agit d'un abonnement à des jeux à pratiquer avec un casque Quest 2, Quest Pro, et à partir de cet automne, avec le Quest 3. La formule Quest+ est facturée 7,99 $ par mois (ou 59,99 $ par an) et permet d'accéder à une sélection de titres. Le premier mois est facturé 1 $.

Deux nouveaux jeux sont ajoutés chaque début de mois, et tant qu'on est abonné au service, on a accès au catalogue. Un fonctionnement très proche de celui d'Apple Arcade, en somme. Les premiers titres annoncés n'évoqueront rien de très connu chez les profanes de la réalité virtuelle (Pistol Whip, Pixel Ripped 1995, Walkabout Mini Golf…), mais enfin il faut bien commencer par quelque chose.

L'idée n'est pas complètement saugrenue, sachant que beaucoup d'acheteurs de casques Quest ont tendance à les ranger dans un placard après les premiers jours d'utilisation. De nouveaux jeux « offerts » chaque mois, c'est un moyen de maintenir l'intérêt et l'engagement sur la durée. Encore faut-il maintenant donner l'envie de s'abonner à un tel service, qui a priori devrait aussi être disponible en France.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner