Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple Watch : une étude clinique pour les prothèses de hanche et de genou

Mickaël Bazoge

Monday 15 October 2018 à 19:30

Santé

La santé, c’est un marché qu’Apple prend très au sérieux. On a appris il y a quelques heures que le constructeur de Cupertino allait fournir 1 000 de ses montres connectées à des malades atteints de troubles alimentaires dans le cadre d’une étude scientifique. Ce n'est pas tout.

Autre initiative dévoilée aujourd'hui, Apple et Zimmer Biomet, une entreprise spécialisée dans les soins musculo-squelettiques, ont annoncé le développement d’une application commune, MyMobility. Cette app s’appuie sur l’Apple Watch afin de déterminer les raisons pour lesquelles certains patients recouvrent plus rapidement d’une chirurgie de remplacement de genou ou de hanche par une prothèse.

En plus de la mesure de l’activité physique et des constantes cardiaques, l’app contient des ressources pédagogiques, des vidéos d’exercices, les patients peuvent aussi contacter leurs médecins s’ils ont des questions. Si le malade se plaint de douleur, son équipe médicale peut savoir qu’il a marché 5 000 pas la veille, ce qui peut expliquer son niveau de douleur.

Cette nouvelle étude clinique s’ouvre à 10 000 patients aux États-Unis. Jeff Williams, directeur des opérations d’Apple et grand manitou de la santé au sein de l’entreprise, se dit fier de permettre aux patients d’utiliser leurs propres données et de les partager avec leurs médecins.

« Ils peuvent participer dans à leur parcours de soins et guérir d’une manière qui n’était pas possible [avec les précédentes méthodes] », décrit Williams. La solution mise au point par les deux larrons va « connecter l’utilisateur avec leurs docteurs en continu, avant et après la chirurgie ».

Plus d’un million d’Américains obtiennent une prothèse de hanche ou de genou chaque année. Zimmer Biomet est un des principaux fournisseurs de ces produits.

Source : CNBC

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner