Pour ses produits santé, Apple ne veut pas se limiter au poignet

Mickaël Bazoge |

La crise sanitaire souligne l'importance du développement de produits en lien avec la santé, a relevé Jeff Williams, le directeur des opérations d'Apple. Durant une réunion virtuelle à l'échelle de l'entreprise à laquelle participait Tim Cook, celui qui est aussi le grand patron de l'Apple Watch a indiqué que ces développements ne se limitaient pas au poignet, selon les indiscrétions relevées par Bloomberg. Les oreilles peut-être ? De futurs AirPods pourraient intégrer des capteurs de suivi, par exemple… Rappelons également qu'Apple possède Beddit qui commercialise un capteur de suivi du sommeil.

Jeff Williams présentant l'Apple Watch Series 4.

Jeff Williams a également annoncé que l'application ECG va être lancée dans de nouveaux pays. Toujours au chapitre sanitaire, Tim Cook a donné de nouveaux chiffres pour le nombre de masques de protection distribués aux hôpitaux partout dans le monde depuis le début de la pandémie : 30 millions d'unités, soit 10 millions de plus qu'au dernier coup de sonde. Le constructeur a aussi livré 2 millions d'écrans de protection faciale.

Le patron d'Apple a une fois encore fait contre mauvaise fortune bon cœur. « Si nous restons concentrés sur ce que nous faisons de mieux, si nous continuons d'investir, si nous gérons correctement nos activités et prenons des décisions en commun, si nous prenons soin de nos équipes et si nos équipes prennent soin de leur travail, je ne vois pas de raison d'être pessimiste », a-t-il dit.

La pandémie de coronavirus est certes un moment « incertain et stressant », mais tout comme elle a su rebondir après la crise de 2008 et encore avant, dans les années 90 où elle était au bord du gouffre, l'entreprise devrait s'en sortir encore grandie. Apple peut s'appuyer sur des finances particulièrement robustes, ce qui va lui permettre non seulement de franchir cette période difficile sans trop de heurts, mais aussi de continuer à investir « de manière très significative » dans la recherche et le développement.

La fermeture de tous les Apple Store (en dehors de la Chine) et les difficultés du moment n'ont pas empêché le constructeur de lancer de nouveaux iPad Pro, MacBook Air et iPhone SE. Tim Cook aura l'occasion d'élaborer un peu plus sur ce thème durant les résultats du premier trimestre qui seront connus le 30 avril.

avatar gjthomas | 

S’ils sortent un cokring connecté gris sidéral je veux bien porter autre chose que mon apple watch au cap d’agde l’été prochain 🤞😁

avatar iMotep | 

@gjthomas

😂

avatar Martin T | 

@gjthomas

😂 je prends !

avatar gjthomas | 

@Martin T

Le gris sidéral c’est passe-partout, facile à assortir à des tongs et un string.

avatar sandalfo | 

Allez sortez nous une Apple Watch qui prend la glycémie ! On est des dizaines de millions de diabétiques, surtout aux USA.

avatar Paquito06 | 

@sandalfo

"Allez sortez nous une Apple Watch qui prend la glycémie ! On est des dizaines de millions de diabétiques, surtout aux USA."

Ah ça! Un bel argument de vente encore, bien plus que la fonction de chute (pour les seniors principalement). 45% d’obeses, 10% de diabetiques (pop. ~340 M). Ca en fait de l’Apple Watch, peuchère!

avatar occam | 

@Paquito06

"pour les seniors principalement"

Si Covid-19 continue à faire des ravages chez les seniors, il est logique de viser la diversification de la clientèle en minimisant les risques d’une cohorte d’âge intrinsèquement vulnérable.

Les patients diabétiques correspondent à plus d’un titre à une clientèle idéale : prévalence de masse, incidence croissante chez les jeunes, compétence technique et discipline obligée pour gérer le diabète au jour le jour, sensibilité à toute évolution technologique ou thérapeutique qui puisse faire une différence au quotidien.

Gros pari, mais gagnant même en cas de crise prolongée, s’il est bien joué.

avatar Paquito06 | 

@occam

"Si Covid-19 continue à faire des ravages chez les seniors, il est logique de viser la diversification de la clientèle en minimisant les risques d’une cohorte d’âge intrinsèquement vulnérable. "

On vient de remplir un nouveau recensement aux US il y a 1 mois, donc on va attendre les derniers chiffres, mais il y avait 47M de seniors (+65) en 2017, et on devrait en avoir 90M en 2050 (si toutefois on atteint 2050, j’suis pas certain également).

avatar ArnaudBnt | 

Des Airpods qui prennent la température 👌🏼

avatar Thegoldfinger | 

Oui mais le blanc c’est salissant, autant les faire marron direct alors 😆

avatar vince29 | 

Couleur Zune ?

avatar gjthomas | 

@ArnaudBnt

Ok mais pas en blanc dans ce cas et avec un cordelette pour les extraire s’ils glissent...🍑

avatar pagaupa | 

@gjthomas

Un airpod n’est pas une boule de geisha 😜

avatar Sindanárië | 

@pagaupa

Les homepods font de très bon plugs il parait 👍🏽😬

avatar gjthomas | 

@Sindanárië

« Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus »
Avec beaucoup d’entrainement ça peut passer...🍑

avatar gjthomas | 

@pagaupa

S’ils prennent la température le doute est permis. Sous la langue on risque de l’avaler.

avatar elitelazor | 

« He said the 90s brought the iMac, 2010 brought the iPad, and post-Covid-19 will be similar. »

avatar raoolito | 

« Si nous restons concentrés sur ce que nous faisons de mieux, si nous continuons d'investir, si nous gérons correctement nos activités et prenons des décisions en commun, si nous prenons soin de nos équipes et si nos équipes prennent soin de leur travail, je ne vois pas de raison d'être pessimiste »

et si les poules ont des dents ?

avatar Sindanárië | 
avatar fransik | 

...la montre au poignet, il y a ensuite de la place peut-être pour les AirPods (sachant qu’ils ne sont en principe jamais portés en permanence), des lunettes (idem dans une moindre mesure) pour le travail et ou le quotidien, pour le sport, etc.
(Ex. les informations de vol en réalité augmentée pour les parapentistes; les cyclistes, plongeurs... Ou les ouvriers spécialisés; les conférenciers, videastes, podcasteurs...)

Personnellement, je verrais assez bien (aussi) une gamme plus complète pour Beddit (couples, célibataires, enfants, etc) incluant par exemple une lampe HomePod pour la table de chevet, mais des chaussures également, voire une boucle de ceinture avec ces multiples combinaison de matière et de couleur...

En attendant, la fonction Talkie Walke est disponible à à la Réunion, et je présume que la chose peut intéresser tout le monde au même niveau.
Autant dire que j’espère que l’ECG sera enfin disponible ici (sachant que ce serait probablement plus facile si la Réunion n’était pas considérée comme un pays tiers dans cette distinction)

CONNEXION UTILISATEUR