Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Fitbit : le Charge 5 active son électrocardiogramme

Mickaël Bazoge

Tuesday 09 November 2021 à 22:30

Santé

Disponible depuis la fin du mois de septembre, le Charge 5 ajoute plusieurs cordes à son arc via une mise à jour logicielle : il permet désormais de réaliser un électrocardiogramme ECG, une première pour un bracelet Fitbit. Les capteurs étaient déjà présents dans l'appareil bien sûr, mais pas le logiciel qui va bien. Il faudra maintenir deux doigts sur le rebord du bracelet pendant 30 secondes, sans bouger, pour enregistrer les informations nécessaires à l'ECG.

Comme sur l'Apple Watch depuis la Series 4, cette fonction permet d'évaluer le rythme cardiaque pour y détecter une éventuelle fibrillation auriculaire. Cette mise à jour propose un outil de suivi de la glycémie dans l'application Fitbit… mais les données ne proviennent pas directement du bracelet, l'utilisateur devra les saisir à la main ou synchroniser les mesures relevées par un capteur tiers. Les méthodes non-invasives ne sont pas encore tout à fait prêtes pour une intégration dans les bracelets et montres connectées.

Enfin, cette mise à jour contient le score d'aptitude quotidienne, un service attaché à l'abonnement premium de Fitbit qui compile l'ensemble des données recueillies par le bracelet et ainsi proposer des recommandations d'activité.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner