Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 9 : l’Apple Watch devient un pilulier numérique

Anthony Nelzin-Santos

Thursday 09 June 2022 à 12:30

Santé

L’Apple Watch marche sur deux jambes, l’une pour le sport et l’autre pour la santé, et watchOS 9 accélère sa marche en avant. Côté sport, l’application Exercice s’inspire de Strava et de Garmin pour présenter des données plus techniques. Côté Santé, l’application Sommeil suit désormais les phases de repos, et la nouvelle application Traitements… vous rappelle de prendre vos cachets.

L’application Traitements de watchOS 9.

Avec l’application Traitement, l’Apple Watch devient une sorte de pilulier numérique. Vous pouvez ajouter vos traitements dans la rubrique du même nom de l’application Santé sur votre iPhone. Apple vous permet d’indiquer un nom, puis de choisir la forme galénique (cachet, gélule, crème, ou même appareil), et le dosage éventuel.

L’ajout d’un nouveau traitement.

L’application fait la différence entre les traitements réguliers, qu’elle vous rappellera de prendre selon la fréquence indiquée, et les traitements ponctuels, que vous pourrez ajouter manuellement. Ce pilulier numérique peut être le parfait miroir de votre véritable pilulier, puisque vous pouvez personnaliser la forme et la couleur des icônes de vos traitements.

La personnalisation du traitement.

Vous ne risquez pas de rater un rappel, puisque l’Apple Watch vibre frénétiquement lorsque l’heure des cachets est venue. Reste que la montre n’est pas nécessaire, puisque le rappel est aussi envoyé sur votre iPhone. L’application Santé conserve l’historique des prises de médicaments, même après l’archivage d’un ancien traitement, et permet d’exporter une liste des traitements actifs au format PDF.

La rubrique Traitements de l’application Santé.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner