watchOS 9 : Santé Canada donne son feu vert à l'historique de fibrillation auriculaire

Mickaël Bazoge |

L'historique de fibrillation auriculaire (FA) est une des nouveautés santé de watchOS 9, mais pour en bénéficier Apple doit au préalable décrocher le feu vert des autorités médicales de chaque pays. La Food and Drug Administration (FDA) américaine a donné son accord, et depuis hier c'est aussi le cas de Santé Canada.

L'homologation concerne à la fois l'Apple Watch et l'iPhone, il y a donc de fortes chances pour que l'historique de FA soit activée au Canada dès le lancement de la version finale de watchOS 9 à la rentrée. À l'heure actuelle, il est toujours impossible de l'activer, on a droit à un message annonçant que la fonction n'est pas disponible dans la région.

Cet historique va un cran plus loin que les notifications de fibrillation auriculaire. Comme son nom l'indique, cette fonction va conserver un journal des différents épisodes de FA que les patients pourront partager avec leur médecin. Avant de produire un historique, il faut que l'Apple Watch détecte une FA ; puis, l'utilisateur recevra chaque semaine une notification sur le pourcentage de temps où des événements de fibrillation se sont produits, avec une comparaison avec la semaine précédente.

watchOS 9 active l

watchOS 9 active l'historique de fibrillation auriculaire


Tags

CONNEXION UTILISATEUR