Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'anneau connecté Oura attire un précieux expert en santé d'Apple

Stéphane Moussie

Tuesday 21 November 2023 à 11:26 • 8

Santé

Oura, oura ! Ce sont sans doute les cris d'acclamation qu'ont poussé les nouveaux collègues de Jason Oberfest pour fêter son arrivée. Celui qui était il y a peu un membre clé de l'équipe santé d'Apple va devenir le responsable de la stratégie clinique et des projets liés à la santé d'Oura. Le fabricant finlandais commercialise depuis 2020 des bagues dotées de capteurs qui permettent de suivre son sommeil, sa fréquence cardiaque, sa température…

Anneau Oura. Image Oura.

« L'arrivée de Jason marque le début d'un nouveau chapitre pour Oura », a commenté son CEO Tom Hale à Bloomberg. L'entreprise prévoit d'étendre rapidement son réseau de partenaires et de développer les capacités médicales de son anneau.

Jason Oberfest était arrivé chez Apple en 2018. Il dirigeait auparavant Mango Health, qui développait une application rappelant aux utilisateurs de prendre leurs médicaments à temps. Il a dû participer à la création du propre pilulier d'Apple, l'application Traitements, intégré à l'Apple Watch depuis watchOS 9.

Oura pourrait bientôt avoir un nouveau concurrent de taille, puisqu'on prête à Samsung l'intention de lancer sa bague connectée maison, la Galaxy Ring, en 2024. Apple a aussi réfléchi à une bague, mais moins comme un accessoire de santé que comme un contrôleur pour le Vision Pro, une idée abandonnée en cours de route.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner