Confinement : la police ne vous court pas après sur Strava

Stéphane Moussie |

Pour faire respecter les mesures de confinement, la police irait-elle jusqu'à surveiller les comptes Strava des sportifs ? C'est ce qu'indique un tweet, mais il s'agit d'un des nombreux fakes qui circulent en ce moment, comme le signale 20 Minutes.

Ce fake n'est pas complètement farfelu quand on sait que Strava a déjà révélé sans le vouloir des bases militaires et que de nombreux acteurs, dont le gouvernement américain, aimeraient exploiter les données de géolocalisation des smartphones pour lutter contre le coronavirus. De plus, ce n'est pas sans faire penser à la possibilité pour le fisc et les douanes de collecter de nombreuses données sur les réseaux sociaux pour repérer des fraudes dans leurs domaines. Mais dans le cas présent, il s'agit bien d'un fake.

Faire un jogging est autorisé, mais uniquement pendant une courte durée et à proximité de votre domicile, souligne le ministère des Sports. Ce confinement oblige les sportifs à tourner en rond… littéralement. Elisha Nochomovitz, un coureur de 32 ans qui habite dans la banlieue toulousaine, a réalisé un marathon sur son balcon !

Le parcours un brin répétitif.

« C'était un choix naturel pour moi. Je ne voulais pas sortir pour montrer aux gens qu'on peut faire du sport en restant chez soi. Mon balcon fait 7 mètres de long, je me suis dit que c'était jouable », raconte-t-il à franceinfo. Il lui aura fallu 6 h 48 pour réaliser les 3 000 allers-retours nécessaires. Une performance immortalisée sur… Strava.

avatar Max1000du35 | 

Le tri se fera en réa

avatar Palfie | 

@Max1000du35

Non malheureusement. On peut être porteur du virus sans être malade ou trop malade et le transmettre à quelqu’un qui lui en mourra. C’est pour ça, qu’il ne faut pas penser à soi seulement mais aux autres. Beaucoup de gens n’arrivent pas à assimiler ça...

avatar Max1000du35 | 

@Palfie

Oui c’est bien pour cela que ces personnes qui sont égoïstes et individualistes peuvent potentiellement représenter un danger

Le fait qu’elles n’aient pas envie d’appliquer les règles élémentaires de vie en société durant cette période très difficile prouve bien que la société peut leur apporter plus que ce qu’elles peuvent nous apporter

Leur choix est fait, elles mettent volontairement et délibérément la vie des autres personnes ainsi que la leur en péril, alors il ne faut pas les sauver

avatar Seb42 | 

@Max1000du35

Je ne peux qu’être d’accord avec toi.
Un prochain virus ciblé pour ces connards.asses commence à me tenter.

avatar pat3 | 

@Seb42

Apparemment les virus, c’est comme les dauphins: impossibles à dresser, ça joue avec qui ça veut…

avatar Caliguvara | 

@Max1000du35

Les gars, je suis Medecin à quelques semaines près, mais c'est chaud là ce que vous dites vous vous en rendez compte...

Blague à part : je vous jure et promets que même 4 semaines de confinement total vous laisseront de meilleurs souvenirs que 4 semaines de ventilation active. Même si ça vous nique vôtre endurance de marathonien. Même si votre conjoint/e est moche. Même si vos parents savent pas que vous fumez. Regardez l'Italie, elle a juste 2 semaines d'avance sur la France. Vous voulez pas ça, non? Alors #Staythefuckhome

avatar Max1000du35 | 

@Caliguvara

Bon courage à toi

Cette petite dose d’humour est assez sympathique

Mais je pense que le seul déclic pour certains serait d’avoir un proche en réa

Je me suis mis en arrêt au risque de perdre mon emploi (qui n’est pas indispensable à la survie de l’êtres humain en France) mais ce sera toujours mieux que de perdre la vie

avatar Caliguvara | 

@Max1000du35

Merci. J'ai la chance de ne pas séjourner en France en ce moment, mais j'aide dans mon pays de résidence, qui est moins touché pour l'instant. Mais ça va venir aussi 🤷🏽‍♂️ J'ai vu aujourd'hui que deux internes en France seraient en réa, en tant que patients malheureusement. Une pensée particulière ici pour eux. Ça fait partie des risques du métier et c'est tragique. C'est aussi pour cela que moi j'ai choisie cette voie, aider quand il le faut vraiment. Certes c'est ma passion. Certes je suis (ou plutôt serai 😁) payé pour ça. Je ne blâmerai aucun patient qui m'infecterait involontairement avec une maladie qu'il aurait. Mais par pitié, ce n'est pas non plus une raison de se dire que le "confinement" n'est pas pour vous. Le sport est sacré pour beaucoup de Français, mais là le temps est venu de se faire livrer un tapis de course ou de se mettre aux exercices à faire chez soi.
C'est la première fois depuis 45 qu'on connaît une situation d'urgence sur notre territoire. Et beaucoup de monde sait pas ce que ça signifie quand chacun est demandé. Quand ça dépend vraiment de toi, et que pour une fois on peut pas s'en foutre.

Si vous avez des questions sur la situation, la maladie, des doutes, hésitez pas de les poser, même ici en commentaire. Ça fait partie du travail, et au final c'est vous qui faites le travail de santé, de par votre comportement.

avatar bibi81 | 

promets que même 4 semaines de confinement total

Il faut plutôt viser pour 6 semaines minimum...

avatar Caliguvara | 

@bibi81

D'après ma connaissance, on a jusqu'à 14j d'incubation (phase infectieuse, sans symptomatologie), et jusqu'à 12j de phase symptomatique (toux, fièvre,....). Donc 4 semaines devraient suffire. Sur le papier. En réalité je suis tout à fait d'accord qu'il faudrait plutôt viser 6, voir 8 semaines, voir plus en fonction des connaissances qu'on cueillera.

Donc, par pitié #staythefuckhome

avatar vladimir | 

@Max1000du35 a dit :

« Leur choix est fait, elles mettent volontairement et délibérément la vie des autres personnes ainsi que la leur en péril, alors il ne faut pas les sauver »

Avec ce que tu dis, à ce compte là on pourrait penser pareil pour tous les drogués. Alcool, tabac, cannabis et autres. Tous ces consommateurs, qui « mettent volontairement et délibérément la vie des autres personnes ainsi que la leur en péril ».

Toutes ces personnes, qui se détruisent à petit feu et qui même peuvent parfois prendre le volant et faucher des vies ? « Alors il ne faut pas les sauver ».

avatar Max1000du35 | 

@vladimir

Sincèrement, je pense qu’il faut faire un sérieux tri, c’est vraiment triste à penser, à dire et même écrire mais là, nous arrivons au point de non retour

Ceux qui se permettent des balades dans les parcs ou sur les plages ont fait leur choix, celui d’être condamné, alors respectons scrupuleusement ce choix

avatar pilipe | 

@Max1000du35

Après le président n’a qu’à faire un confinement total et le souci est réglé. Le sport n’est pas un besoin vitale. Sortir son chien non plus. Aller au travail non plus.

avatar Caliguvara | 

@pilipe

Je suis pas expert en politique, malheureusement 😁 j'imagine qu'il y a des raison derrière, même si je les cerne pas entièrement 🤷🏽‍♂️ je fais confiance à la personne qui est censée avoir la vue sur la totalité de la situation, du système.

avatar pilipe | 

@Caliguvara

Pour ma part je pense qu’il essaie de la jouer sympa avec les français en leur laissant un peu de liberté. Je ne pense pas que se soit la bonne solution. La Chine a fait une quarantaine totale et ça a l’air de fonctionner. L’Italie a fais une quarantaine partielle, et clairement cela ne fonctionne pas.

avatar mouahahaha | 

@pilipe

T'as appris à ton chien à allez sur le trône et tirer la chasse d'eau chaque fois qu'il a besoin de chier ou pisser ?

avatar Abd Salam | 

@Max1000du35

Les règles élémentaires comme de créer, d’organiser et de maintenir des hôpitaux publics bien équipés ?

avatar Max1000du35 | 

@Abd Salam

Je ne peux répondre, mais Macron, qui a été aidé de son gouvernement, devrait être en mesure de bien te faire comprendre qu’il a eu raison

Tous au théâtre !

avatar iVador | 

@Palfie

Parfaitement dit, merci

avatar bibi81 | 

Le tri se fera en réa

Si ces personnes qui font du sport (pour leur santé, hein, manger bouger, tout ça...) ne rencontrent personne sur leur chemin, cela ne pose aucun problème, ni pour elle ni pour les autres.

Ce n'est pas le fait d'être dehors qui pose problème, hein...

Il faut savoir faire preuve d'un peu de discernement tout de même.

Et puis bon, tant que le virus ne sera pas totalement éradiqué, le problème sera toujours présent et le risque sera d'autant plus important que peu de personnes auront créés les anti-corps nécessaires (à moins d'avoir vacciné tout le monde). C'est d'ailleurs exactement le problème que nous avons aujourd'hui, les personnes ne sont pas immunisées et tant qu'elles ne seront pas confrontées au virus (ou au vaccin qui n'existe pas encore) elles ne le seront pas.

L'objectif de la quarantaine ce n'est pas de sauver des vies mais d'éviter l'engorgement des hôpitaux... Bref de ralentir la propagation du virus, pas de l'arrêter !

avatar Max1000du35 | 

@bibi81

Vu la situation, une séance de sport est vraiment indispensable en ce moment ?

On nous parle de guerre mais tu peux aller courir, il y a un moment où ce gouvernement doit réfléchir à ce qu’il permet aux citoyens de faire

Puis croiser du monde, vu comment ça pullule dans les parcs, c’est le moment de prendre le risque ? Sans compter d’éventuelles blessures dues à une chute ? Les services de santé sont déjà bien surchargés, arrêtons d’être cons

On demande simplement au citoyen de penser à lui et aussi aux autres

D’autant que tu écris que le virus n’est pas éradiqué, alors quel est l’intérêt de prendre un risque supplémentaire ?

Si je vois qu’il y a écrit « attention falaise », tu crois vraiment que je vais me pencher pour voir si c’en est réellement une et constater sa hauteur et en plus au risque de faire tomber mes potes dans ma chute ?

Il faut arrêter d’être assisté et penser que là, on est réellement tous responsables de ce qui peut nous arriver

avatar Link1993 | 

@Max1000du35

Cette option de pouvoir se dégourdir les jambes est surtout pensée pour les personnes vivant dans 20m^2, pas pour les personnes vivant à la campagne dans une maison avec jardin.

Mais personne ne comprends ce principe...

Et personne n'a compris non plus qu'en sortant de chez soit, ils augmentaient le risque d'accident tout court aussi, engorgeant les hôpitaux inutilement comme tu l'indiqué...

avatar Max1000du35 | 

@Link1993

Effectivement, ton point de vue me permet d’avoir une autre vision de la chose, je ne suis pas dans une maison non plus

Mais le problème avec la discipline en France c’est que les gens interprètent ce motif pour faire n’importe quoi

avatar Link1993 | 

@Max1000du35

Je me suis fortement fâché envers une amie vivant à la campagne et faisant sa maline dehors et qui ne comprenait pas le sujet quand je lui ai d'abord dit d'éviter de sortir.

"Le papier dit que je peux sortir, donc j'ai le droit et je sors !"

Je cris moins pour un citadin qui sort (plus sur l'aglutinement sur certains lieux...) et qui n'a pas de place, parce que c'est plus compréhensible, mais quand on a une maison avec jardin, c'est juste de l'irrespect total pour les médecins, et une prise de risque importante et inutile sans prendre en compte le COVID-19...

avatar Max1000du35 | 

@Link1993

Il faut lui répondre

« Tu as le droit de contaminer, donc profites »

Mais sans rire, les gens sont idiots à ce point ?

Une petite expé en réa histoire de tenter d’essayer de lui faire comprendre

avatar Link1993 | 

@Max1000du35

C'est trop tard... c'était dans une discussion entre amis, elle a préféré la quitter...

Et je n'ai pas envie d'en reparler avec elle... J'ai déjà des problèmes sur les sujets de médecines avec elle... (fakemed)

Les problèmes de la réa, c'est que ceux qui y seront, ne seront pas les personnes qui auront causé tous ces problèmes. (Quoique, je vois pas mal de personnes âgées dans les marchés...)

avatar Max1000du35 | 

@Link1993

Oui mais le gros problème de la réa, c’est qu’un jour on devra choisir entre la sauver elle, et sauver quelqu’un qui a scrupuleusement appliqué les règles, qui s’est confiné sans abuser sur les achats et qui a été contaminé par un autre imprudent comme ta pote

Je commence à regretter de ne pas être armé, c’est triste ce que j’écris, mais ce n’est même pas pour sauver ma vie égoïstement, c’est juste pour éviter de sauver des vies qui ne servent à rien

avatar bibi81 | 

Vu la situation, une séance de sport est vraiment indispensable en ce moment ?

Oui pour le bien être physique (le sport contribue à l'efficacité du système immunitaire) et mental. Sinon à quoi ça sert de dire aux gens qu'il faut qu'ils mangent équilibrés et qu'ils fassent du sport ?

On nous parle de guerre

Seulement Macron, hein. Libre à toi de boire ses paroles.

mais tu peux aller courir, il y a un moment où ce gouvernement doit réfléchir à ce qu’il permet aux citoyens de faire

Le gouvernement considèrent que les français sont cons et adoptent un discours en conséquence : "on est en guerre", "il ne faut pas sortir", etc...

Puis croiser du monde, vu comment ça pullule dans les parcs, c’est le moment de prendre le risque ? Sans compter d’éventuelles blessures dues à une chute ? Les services de santé sont déjà bien surchargés, arrêtons d’être cons

Justement arrêtons d'être cons et continuons de sortir mais sans s'agglutiner les uns sur les autres... Le PV ne devrait pas être donnés à ceux qui sortent mais à ceux qui s’agglutinent (y compris par balcon interposés)

On demande simplement au citoyen de penser à lui et aussi aux autres

On demande surtout aux citoyens de penser aux hôpitaux...

D’autant que tu écris que le virus n’est pas éradiqué, alors quel est l’intérêt de prendre un risque supplémentaire ?

Mais le virus ne sera jamais éradiqué. Pourquoi est-ce qu'on continue à vacciner les gens contre la coqueluche ?

A la fin de la quarantaine on sera toujours susceptible d'attraper le virus (et d'en mourir) ! S'il suffisait de faire une quarantaine pour éradiquer toutes les maladies du monde il y a aurait bien longtemps qu'on l'aurait fait !

Si je vois qu’il y a écrit « attention falaise », tu crois vraiment que je vais me pencher pour voir si c’en est réellement une et constater sa hauteur et en plus au risque de faire tomber mes potes dans ma chute ?

Et le jour où on retirera le panneau, la falaise elle restera. Et tu seras donc susceptible de chuter et de faire tomber tes potes avec toi.

Il faut arrêter d’être assisté

Justement, analysons correctement la situation plus que de boire le discours prémâché du gouvernement.

et penser que là, on est réellement tous responsables de ce qui peut nous arriver

Pourquoi d'habitude on ne l'est pas ?

avatar Max1000du35 | 

@bibi81

Vu la situation, une séance de sport est vraiment indispensable en ce moment ?

Oui pour le bien être physique (le sport contribue à l'efficacité du système immunitaire) et mental. Sinon à quoi ça sert de dire aux gens qu'il faut qu'ils mangent équilibrés et qu'ils fassent du sport ?

—— on peut en faire en intérieur sauf le vélo, la course à pieds, kayak etc

On nous parle de guerre

Seulement Macron, hein. Libre à toi de boire ses paroles.

—- je n’ai pas écouté son discours, mais guerre devrait être interprété comme priorité vitale, ce qui me paraît être le cas ou tout du moins ça y ressemble mais, sans armes ni munitions quoi que certains sont armés du virus sans même le savoir

mais tu peux aller courir, il y a un moment où ce gouvernement doit réfléchir à ce qu’il permet aux citoyens de faire

—— sport oui mais le tout en évitant les dérives (paddle, ski nautique, saut en parachute, parapente etc)

Le gouvernement considèrent que les français sont cons et adoptent un discours en conséquence : "on est en guerre", "il ne faut pas sortir", etc...

— et ils commencent à exceller dans ce domaine

Puis croiser du monde, vu comment ça pullule dans les parcs, c’est le moment de prendre le risque ? Sans compter d’éventuelles blessures dues à une chute ? Les services de santé sont déjà bien surchargés, arrêtons d’être cons

Justement arrêtons d'être cons et continuons de sortir mais sans s'agglutiner les uns sur les autres... Le PV ne devrait pas être donnés à ceux qui sortent mais à ceux qui s’agglutinent (y compris par balcon interposés)

— je n’arrive pas à comprendre pourquoi vouloir absolument prendre ce risque de sortir, c’est juste pour être sûr de choper et refiler ce virus ? C’est ça le but ???

On demande simplement au citoyen de penser à lui et aussi aux autres

On demande surtout aux citoyens de penser aux hôpitaux...

—— d’accord donc j’appelle l’hôpital pour savoir si je peux me faire contaminer, si ok, je fais tousser tous ceux que je croise

D’autant que tu écris que le virus n’est pas éradiqué, alors quel est l’intérêt de prendre un risque supplémentaire ?

Mais le virus ne sera jamais éradiqué. Pourquoi est-ce qu'on continue à vacciner les gens contre la coqueluche ?

—- le virus ne sera jamais éradiqué alors sortons tous et confinons-nous tous ensemble dans des salles polyvalentes dès maintenant

A la fin de la quarantaine on sera toujours susceptible d'attraper le virus (et d'en mourir) ! S'il suffisait de faire une quarantaine pour éradiquer toutes les maladies du monde il y a aurait bien longtemps qu'on l'aurait fait !

—- Dans le doute, il est donc urgent de ne rien faire du tout

Si je vois qu’il y a écrit « attention falaise », tu crois vraiment que je vais me pencher pour voir si c’en est réellement une et constater sa hauteur et en plus au risque de faire tomber mes potes dans ma chute ?

Et le jour où on retirera le panneau, la falaise elle restera. Et tu seras donc susceptible de chuter et de faire tomber tes potes avec toi.

—- le jour ou le panneau est retiré, je regarderai bien où je mets les pieds, dans mon garage, je n’ai pas installé de panneau « attention porte », « attention mur »

Il faut arrêter d’être assisté

Justement, analysons correctement la situation plus que de boire le discours prémâché du gouvernement.

—— je ne bois aucunement le discours de l’autre mais je regarde beaucoup d’articles qui sont assez édifiants, donc ne prenons pas soin de nous-mêmes et encore moins des autres, tout va mieux, beaucoup mieux, que demain !

et penser que là, on est réellement tous responsables de ce qui peut nous arriver

—- là, nous sommes vraiment dans une situation particulière et nous savons déjà plus ou moins ce que nous allons subir

Pourquoi d'habitude on ne l'est pas ?

—- je commence vraiment à me poser la question

avatar bibi81 | 

je n’arrive pas à comprendre pourquoi vouloir absolument prendre ce risque de sortir

Mais parce qu'il n'y a aucun risque à sortir !!! Ce n'est pas le fait de sortir qui fait que tu vas avoir le virus, c'est le fait d'être en contact avec d'autres personnes.

avatar Max1000du35 | 

@bibi81

Oui j’ai bien compris qu’il est conseillé de rester à un mètre, toi tu le sais mais pas forcément les autres visiblement, dont certains seraient capables d’éternuer dans ta manche (je ne parle pas de notre Croizon national)

Mais bon chacun voit midi à sa porte, je préfère me protéger avant tout, tout en protégeant les autres

avatar sangoku | 

@bibi81

Oui t’es un peu mal comprenant toi hein ...
Si tu peux sortir sans croiser grand monde c’est parce que les autres respectent le confinement justement. Mais si les cons deviennent plus nombreux à sortir « paske bon on peu sortir sa risk rien lol mdr c pour fair du sport c bien le spor » alors tu auras des tas d’amis avec qui partager ta passion du sport avec un tuyau dans la gorge et un lit offert par l’assistance publique si toutes les places sont pas déjà occupées. Tu seras bien heureux de mourir étouffé dans tes sécrétions, ça valait le coup, montrer à tous que t’es un vrai rebelle, mort pour le sport !

avatar bibi81 | 

Oui t’es un peu mal comprenant toi hein ...

Non,

Si tu peux sortir sans croiser grand monde c’est parce que les autres respectent le confinement justement.

Non je pouvais déjà largement sortir sans croiser grand monde bien avant le confinement !!

La Terre est suffisamment grande, si, si, je t'assure !

Sinon je t'invite à regarder le C dans l'air d'hier, ils expliquent qu'après le confinement le virus sera toujours là et qu'il y aura de nouveau une période de confinement (toujours pour que les hôpitaux ne soient pas débordés) parce que les gens tomberont malades. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin. Et ça en se basant sur le fait que c'est un virus saisonnier. Si il n'est pas saisonnier, on restera en confinement jusqu'à ce qu'il y ait un vaccin et que chacun ait eu sa dose (autant dire donc qu'on sera confiné pendant des années).

Comme je l'ai dit, on a largement les moyens d'organiser des sorties pour chacun sans qu'on se retrouve les uns sur les autres.

avatar sangoku | 

@bibi81

Il y a des tas de gens irrécupérables comme toi.
Maintenant c’est simple : tu as interdiction de sortir de chez toi alors tu restes chez toi.

avatar bibi81 | 

Regardes le C dans l'air d'hier et on en rediscute...

avatar Palfie | 

@bibi81

Quand je courrais, il y avait toujours du monde (je suis parisien), celui qui y va en ce moment et qui dit qu’il a pu le faire parce qu’il n’y avait personne, c’est surtout parce que les autres ne sont pas sortis eux et ont respecté les consignes... J’aime beaucoup faire du sport mais pendant un mois, ça sera de la PPG chez moi et rien d’autre...

avatar bibi81 | 

J’aime beaucoup faire du sport mais pendant un mois, ça sera de la PPG chez moi et rien d’autre...

Ce sera plus d'un mois ;) Les chinois arrivent déjà à 2 mois...

Sinon ceux qui sont au chômage technique pourrait se charger d'organiser les sorties des gens pour que chacun puisse y trouver son compte.

avatar Khrys | 

Les pétainistes de 2020, fervents défenseurs de la dénonciation anonyme, doivent rêver secrètement de ce genre de possibilité. Toute une époque...

avatar Max1000du35 | 

@Khrys

Comment dénoncer quand on ne sort ni dans un parc ni sur une plage ?????????

Pas besoin de dénoncer, les types sont assez idiots pour se faire filmer par des journalistes

Ce qui est sûr, c’est qu’il faut courir dans un centre commercial pour acheter sa palette de pâtes, sa palette de PQ, et puis bien profiter de la plage ainsi que des parcs

Vive la France

avatar Khrys | 

@Max1000du35

"Comment dénoncer quand on ne sort ni dans un parc ni sur une plage ????????? "

En regardant par la fenêtre, bien caché derrière les rideaux. Le délateur est très sournois et trouve toujours un moyen de prendre sur le fait sa victime désignée 😄

avatar Max1000du35 | 

@Khrys

Ou dans le ciel comme le parapente dans un des commentaires

Après je te le dis franchement, entre un des membres de ma famille et lui en réa, je préfère être un délateur

Comme son choix initial était de ne pas se préserver, autant lui laisser cette chance

avatar Khrys | 

@Max1000du35

"Ou dans le ciel comme le parapente dans un des commentaires"

Mieux! Le drone! Plus efficace, plus discret, et lui n'est pas contraint au confinement!

"Après je te le dis franchement, entre un des membres de ma famille et lui en réa, je préfère être un délateur "

Je comprends! Mais comme tes proches restent bien au chaud chez eux, ils ne risquent rien dans tous les cas!

avatar Max1000du35 | 

@Khrys

Mon père est médecin

Et il faut bien faire des courses

avatar Khrys | 

@Max1000du35

"Et il faut bien faire des courses"

Et il court vite? C'est encore du second degré, désolé 😅

avatar Max1000du35 | 

@Khrys

Oh que non pas de sport même avec dérogation

avatar Khrys | 

@Max1000du35

C'est le revers de la médaille! Si on ne meurt pas de la COVID-19, c'est l'embonpoint et le cholestérol qui s'en chargeront...

Plus sérieusement, merci à ton père, en tant que médecin, de participer au bien être de la population en ces temps difficiles! Qu'il se préserve du virus du mieux possible.

avatar Max1000du35 | 

@Khrys

Merci, c’est gentil pour mon père

C’est triste, il réside à moins de 3 km et je sais déjà que j’éviterai de le voir, voilà en partie pourquoi mes propos sont, certes, très tranchés mais aussi vraiment très mûrement réfléchis

avatar mouahahaha | 

"Et il faut bien faire des courses"

Et ça sera le moment où t'as le plus de risque de l'attraper. :)

C'est sur que dans un parc où ya 25m entre chaque personne et un magasin ou yaura même pas 50cm, la faute sera du à celui qui a été faire du sport mais pas le moment où tout le monde s'aglutine en caisse pour ses 3 paquets de pâtes. Donc c'est forcément mérité pour le sportif qui n'a rencontrer personne pendant qu'il faisait de l'exercice ? :)

avatar Max1000du35 | 

@mouahahaha

C’est sûr que vu le nombre de connards qui se ruent sur le PQ ou sur une barquette de beurre, rien de garantit que tu n’auras pas touché l’équivalent de 50 mains alors que tu étais à la caisse qui se trouve à 3 mètres du rayon dans lequel tu n’as rien pris et que tu n’es même pas traversé

J’ai en tout cas bien compris que de ton point de vue, les autres seront toujours fautifs

avatar Max1000du35 | 

@Khrys

https://twitter.com/infosfrancaises/status/1240647313946824704?s=21

C’est son choix, autant l’exaucer

Même pas besoin de faire de la délation

Pages

CONNEXION UTILISATEUR