Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Strava en réalité augmentée en pleine course avec les lunettes ActiveLook et l'Apple Watch

Stéphane Moussie

Tuesday 31 October 2023 à 16:56

Réalité augmentée

Les lunettes compatibles avec la technologie ActiveLook, qui donne à voir aux sportifs des données sur leur effort en temps réel, passent un cap. Microoled, le fabricant des micro-écrans intégrés aux lunettes, a en effet conclu un partenariat important avec Strava.

En installant la dernière version de l'application ActiveLook sur Apple Watch, les utilisateurs de la populaire application de suivi sportif peuvent voir les infos de Live Segments en réalité augmentée lors de leur course. Pour les néophytes, les segments Strava sont des tronçons de parcours sur lesquels les utilisateurs enregistrent et comparent leurs performances et leurs progrès. Les Live Segments sont quant à eux une fonctionnalité permettant de suivre les écarts en direct tout en parcourant un segment donné.

Les lunettes compatibles ActiveLook, comme les Engo 2 que nous avions testées, savaient déjà se connecter à l’Apple Watch via Bluetooth pour recueillir en direct des informations comme la fréquence cardiaque, l'allure, la distance ou encore la puissance. Le nouveau partenariat ajoute à cela une couche Strava permettant aux utilisateurs du service de retrouver leurs mesures et objectifs habituels.

De plus, l'application ActiveLook pour Apple Watch va bientôt prendre en charge les nouvelles métriques de cyclisme et la connectivité des capteurs disponibles dans watchOS 10. Les cyclistes pourront ainsi visualiser la cadence, la puissance et d’autres données directement dans des lunettes compatibles ActiveLook, sans quitter la route des yeux.

Test des lunettes Engo 2 : la réalité augmentée au service des sportifs

Test des lunettes Engo 2 : la réalité augmentée au service des sportifs

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner