Toujours avec l'Apple Watch, Sleep++ 2.0 suit mieux le sommeil

Stéphane Moussie | | 15:47 |  6

Apple ne proposant pas de fonction native de suivi du sommeil sur l'Apple Watch — peut-être parce qu'elle considère que la plupart des utilisateurs rechargent leur montre la nuit —, David Smith, le créateur de Podomètre++, a créé une application qui comble cette lacune.

Sleep++ [2.0 – US – Gratuit (achats in-app) – iOS 9 – Cross Forward Consulting, LLC] connait un beau petit succès puisqu'elle a été téléchargée 170 000 fois depuis son lancement en septembre dernier. Le développeur sort aujourd'hui une version 2.0 contenant des nouveautés significatives.

L'algorithme de suivi du sommeil est censé être plus précis. Il peut maintenant distinguer quatre états : sommeil profond, sommeil léger, agitation et éveil. L'application iPhone présente les données de manière plus détaillée grâce à une nouvelle vue individuelle pour les nuits.

Sleep++ 2.0 prend aussi mieux en charge HealthKit (les données enregistrées sont plus complètes) et supporte les fuseaux horaires différents.

Le point faible de l'app, qui est de devoir lancer et arrêter soi-même le suivi, est toujours présent — c'est en fait imputable à watchOS —, mais au moins peut-on maintenant ajuster la durée de l'analyse après coup. Sleep++ 2.0 est toujours gratuite et uniquement en anglais.


Les derniers dossiers sur WatchGeneration

6 Commentaires

avatar Bruno de Malaisie jeu, 11/02/2016 - 17:34via iGeneration pour iOS

Ce n'est pas un désavantage le fait de devoir lancer l'application. Le fait d'être allongé ne dit pas que l'on dort. C'est ce qui arrivait avec le Misfits.
Je préfère lancer l'application le soir. La difficulté, c'est plutôt de penser à l'arrêter le matin.

avatar yorick jeu, 11/02/2016 - 18:49via iGeneration pour iOS

Au réveil si on ne l'arrête pas il considère que l'on dort toujours ?
Elle voit l'éveil non ?

Si on la laisse tourné dans la journée....elle va considérer que l'on dort si on bouge pas ?

En tout cas elle a l'air bien cette application.
Vivement qu'elle soit en Français.

avatar bigwiz jeu, 11/02/2016 - 19:16via iGeneration pour iOS

Pas mal la mise à jour. Je l'utilise depuis qu'elle existe les mesures représentent bien mon sommeil qui est très agité en ce moment avec mon vieux chat qui me réveille la nuit avec ses miaulements

avatar Sulfate jeu, 11/02/2016 - 19:44via iGeneration pour iOS

Très bonne appli et comme dit plus haut, le fait de la démarrer manuellement est un plus pour moi. J'en profite pour mettre la Watch en mode avion et elle consomme quasi rien de la nuit.

avatar clochette90 jeu, 11/02/2016 - 20:51via iGeneration pour iOS

Ben j'aimerais bien l'utiliser, mais impossible de la lancer sur ma watch

avatar patounemedia jeu, 11/02/2016 - 23:30via iGeneration pour iOS

La version 2 ne fonctionne plus sour la Watch

Connexion utilisateur