Ça sent le sapin pour Fitbit Pay

Félix Cattafesta |

Google continue d’effacer la marque Fitbit, ce fabricant de montres et bracelets connectés qu’il a racheté en 2021. Après avoir retiré la marque d’une trentaine de marchés, Google a annoncé que la fonction de paiement NFC Fitbit Pay allait être remplacée par le Google Wallet maison. Ce changement va toucher les propriétaires d'accessoires avec une puce NFC, à savoir les Charge 4, Sense, Versa 3 ou modèles plus récents.

Des montres avec Fitbit Pay.

Fitbit Pay sera débranchée à partir du 29 juillet, bien que les utilisateurs japonais, taïwanais et saoudiens auront droit à un répit supplémentaire. Google présente ce changement sous un jour positif, expliquant dans un mail envoyé à ses clients que l’arrivée de Google Wallet permettra une prise en charge de plus de banques et de cartes. Il n’est d’ores et déjà plus possible d’ajouter de nouvelles cartes à Fitbit Pay, les utilisateurs étant incités à passer par la solution de Google. Les CB déjà en place restent utilisables, et une page d’assistance a été mise en ligne avec quelques précisions.

Ce changement est un clou de plus dans le cercueil de la marque Fitbit. Google n’a pas été tendre avec l’entreprise qu’elle a rachetée pour la coquette somme de 2,1 milliards de dollars il y a 3 ans. Rien que sur l’année dernière, elle a fermé plusieurs filiales européennes et supprimé des fonctions des montres.


Source
avatar appleadict | 

l'agonie de Fitbit n'en fini plus ...
c'est dommage cette manière de faire :

- ca laisse coexister une app Fitbit à coté d'une marque Google, et c'est une source de friction parce que c'est incompréhensible pour les utilisateurs, c'est mal intégré, il y en a partout, on ne sait jamais où se trouve la fonctionnalité que l'on cherche, et à chaque nouvelle version il y des fonctionnalités qui sont déplacées

- les nouveaux utilisateurs sont freinés à l'idée d'aller vers qqch qui doit disparaitre

- les utilisateurs existants sont frustrés

- j'imagine la frustration des développeurs à maintenir quelque chose de bancal, d'anti-intuitif, de mal conçu...

parfois il faut savoir faire comme les infirmières lorsqu'elles retirent un pansement : un geste sec et vif, la douleur dure moins longtemps ... on perd peut-être quelques clients, mais on travaille sur le futur

avatar JLG47 | 

Et les mises à jour sont catastrophiques.
L’analyse des données est en totale régression.

avatar Mrleblanc101 | 

Ou plutôt Google a été très tendre... J'aurais cru la marque Fitbit morte et enterrée depuis longtemps déjà...

avatar PahraDeHaske | 

On voit qu'ils savent pas quoi faire de cette marque, quand on jette un oeil au site officiel, c'est juste le bordel, on est sur FitBit.com et il y a des Pixel Watch. N'importe quoi.

CONNEXION UTILISATEUR