Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Vision Pro : les contenus immersifs prévus pour cet automne prennent du retard


Si vous trouvez qu’il ne fait pas assez froid dehors, voici une autre occasion de grelotter : Apple a récemment mis en ligne le troisième épisode de sa série Adventure pour son casque Vision Pro. Baptisée « Plongée sous la glace », la vidéo invite à suivre l'apnéiste Ant Williams essayant de décrocher le record du monde de plongée sur la plus longue distance sous la glace en une seule respiration. Un petit cadeau de Noël sympa, mais on ne peut s'empêcher de relever qu'Apple a pris un peu de retard dans son calendrier des sorties. En ce 23 décembre, on reste sans nouvelles de plusieurs contenus annoncés pour la fin d’année.

Les propriétaires de Vision Pro étaient censés découvrir cet automne un nouvel épisode de la série Exploration sans limites nommé « Artic Surfing » présentant un groupe de surfeurs sur le cercle polaire. La série documentaire À vol d’oiseaux n’a toujours pas eu droit à son épisode en Nouvelle-Angleterre, qui devait sortir à la même période. Cupertino avait également prévu une série créée en partenariat avec Red Bull intitulée Big-Wave Surfing dont le premier épisode sur le thème du surf doit encore arriver avant la fin de l’année.

Les utilisateurs d’informatique spatiale ont tout de même eu droit à quelques vidéos à se mettre sous la dent comme la fiction Submerged ou une vidéo avec l’artiste The Weeknd. Apple va devoir accélérer la cadence tant la question du contenu va être cruciale pour le Vision Pro sur le long terme. Le casque ne dispose pas de l’app YouTube et de tout son catalogue de vidéos pensées pour la VR, ce qu’Apple justifie par une expérience trop inégale niveau qualité. L’entreprise chercherait à équiper le stade Santiago Bernabéu de Madrid pour y enregistrer de futurs événements, tandis que Blackmagic a récemment ouvert les précommandes d’une caméra pensée pour les vidéos immersives.

Voici les nouveautés pour les AirPods liées à iOS 27

21:56

• 3


watchOS 27 largue déjà la Series 9 et la première Apple Watch Ultra

21:16

• 67


WWDC 2026 : beaucoup d’IA, un peu d’émotion, et une grosse claque européenne

21:15

• 38


Les premières bêtas d’iOS 27 et macOS Golden Gate 27 disponibles pour les développeurs

20:37

• 31


iFixit démonte de faux produits Apple : AirPods Max 2, AirPods Pro 3 et Apple Watch Ultra 3

13:10

• 17


Vision Pro : Apple monte au créneau pour faire taire les mauvaises langues

12:59

• 11


WWDC 2026 : un dimanche (presque) comme un autre à Apple Park

06:02

• 3


Ne manquez rien de la WWDC : c’est le moment de rejoindre le Club iGen !

07/06/2026 à 20:58

• 20


Sortie de veille : nouveau Siri, iOS 27… Que faut-il attendre de la WWDC 2026 ?

06/06/2026 à 08:06

• 2


Les AirPods Ultra auraient déjà des yeux, mais Siri n’a pas encore de cerveau

05/06/2026 à 18:19

• 19


Luminar Neo 1.27.0 enrichit la retouche de portrait et inaugure ses soldes d'été 📍

05/06/2026 à 18:18

• 0


The Verge a créé un MacBook Neo multicolore grâce aux pièces détachées vendues par Apple

05/06/2026 à 16:18

• 17


Prise en main du bracelet Stratos Band de Nomad : quand le titane gagne en souplesse

05/06/2026 à 11:39

• 8


Pourquoi le bracelet Stratos Band de Nomad à 170 € ressemble tant à un modèle AliExpress

04/06/2026 à 11:29

• 13


L’iPhone fait (littéralement) exploser les traqueurs dans la nouvelle pub d’Apple

04/06/2026 à 07:55

• 17


Cirrus Aircraft vous propose l’expérience du vol dans votre salon grâce au Vision Pro

03/06/2026 à 22:15

• 3