Le succès mutique et cyclique de l’Apple Watch

Anthony Nelzin-Santos |

L’iPhone dans le rouge (une première). L’iPad dans le rouge (pour le neuvième trimestre de rang). Le Mac dans le rouge (deux fois ne sont pas coutume). Et les « autres produits » dans le vert. Cette catégorie qui regroupait les périphériques et les accessoires n’a plus rien de périphérique ni d’accessoire.

Certes, elle ne représente « que » 2,2 milliards de dollars, moitié moins que le Mac. Mais elle progresse sans discontinuer depuis près d’un an, et avec des taux à deux chiffres. Sauf à ce que les ventes de Magic Mouse et de Smart Cover aient soudainement explosé, cela signifie que l’Apple Watch creuse doucement son trou.

En l’absence de chiffres de vente, et même si les analystes multiplient les estimations, il est difficile de mesurer l’échelle de ce succès. On peut toutefois dessiner son profil : alors que le chiffre d’affaires des « autres produits » a progressé de plus de 60 % deux trimestres de suite, sa croissance n’a cette fois-ci pas dépassé les 30 %.

Tout porte à croire que les ventes d’Apple Watch, comme celles de n’importe quel autre produit, se sont donc tassées après les fêtes. Tim Cook l’avoue bien volontiers, et laisse même entendre que la courbe de ses ventes devrait ressembler à celle de l’iPod à la grande époque. Ce qui voudrait dire que la prochaine génération sera bien présentée à l’automne.

avatar enzo0511 | 

@C1rc3@0rc :
T'en connais beaucoup des flops à 2 milliards le trimestre ?

avatar alderaan | 

[modéré]

- Florian

avatar malcolmZ07 | 

@alderaan :
Tu devrais quand même pas abuser sur les mots employés. On est entre adulte...

avatar alderaan | 

@malcolmZ07 :
Je me suis un petit peu emporté, effectivement. J'ai du mal avec les gens qui détiennent la vérité absolue.

avatar waldezign | 

@alderaan :
Oui, c'est juste un idiot sur ce sujet. Il n'est pas toujours à la ramasse sur d'autres...

avatar elbibou | 

@enzo0511 :
Clair lol!

avatar AlexDedalus | 

http://bgr.com/2016/04/26/apple-watch-sales-vs-rolex/ ....à partir de quand un produit est un succès pour Apple ?

J'aimerais que l'on explique, non parce que pour un produit qui n'existait pas l'année dernière...ça me semble générer un bon paquet de brouzoufs :o

Idem pour le premier trimestre à la baisse....ça reste non seulement des chiffres faramineux (il y a à peine 4 ans cela aurait été un record...) mais surtout bien meilleur que ceux de la concurrence.

Mais bon Apple is doomed hein, peu importe que Google ou Microsoft aient eux aussi un trimestre manqué et que ça n'alarme absolument personne...Apple is doomed, c'est certain ^^

avatar ToM03 | 

Avec un trimestre qui a l'air de faire un peu plus qu'en 2013 et qui ne progresse "que" de moins de 30% comparé a un trimestre sans Apple Watch, vu le poids qu'elle est censée représenter la dedans je pense que c'est loin d'etre un succès sur le T1 2016.

avatar Anthony Nelzin-Santos | 

@ToM03 : c'est oublier qu'à l'époque, il y avait quelques milliards de dollars en iPod dans cette catégorie.

avatar Paquito06 | 

C'est respectable. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Le calendrier n'aide pas. On verra ce que la firme nous reserve a la WWDC et a la rentree :-)

avatar Hertzfield | 

Pour en vendre tous les jours, je confirme que c'est un bon produit.
Et le fait que ce soit et un bijou et un bijou technologique aide pas mal.
C'est tout un art de vendre un Apple Watch

avatar Nord | 

Ah… Oh… j'angoisse. Apple n'est plus en croissance… l'économie s'effondre… < ironie a 10000%

Ben vi… quand tout le monde a un iPhone, um iPad, un Mac, une Ouch (Watch) et que les gens en ont ras-le-bol d'en racheter un tous les ans, ben…

CONNEXION UTILISATEUR