Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le succès mutique et cyclique de l’Apple Watch

Anthony Nelzin-Santos

mardi 26 avril 2016 à 23:53 • 12

Apple Watch

L’iPhone dans le rouge (une première). L’iPad dans le rouge (pour le neuvième trimestre de rang). Le Mac dans le rouge (deux fois ne sont pas coutume). Et les « autres produits » dans le vert. Cette catégorie qui regroupait les périphériques et les accessoires n’a plus rien de périphérique ni d’accessoire.

Certes, elle ne représente « que » 2,2 milliards de dollars, moitié moins que le Mac. Mais elle progresse sans discontinuer depuis près d’un an, et avec des taux à deux chiffres. Sauf à ce que les ventes de Magic Mouse et de Smart Cover aient soudainement explosé, cela signifie que l’Apple Watch creuse doucement son trou.

En l’absence de chiffres de vente, et même si les analystes multiplient les estimations, il est difficile de mesurer l’échelle de ce succès. On peut toutefois dessiner son profil : alors que le chiffre d’affaires des « autres produits » a progressé de plus de 60 % deux trimestres de suite, sa croissance n’a cette fois-ci pas dépassé les 30 %.

Tout porte à croire que les ventes d’Apple Watch, comme celles de n’importe quel autre produit, se sont donc tassées après les fêtes. Tim Cook l’avoue bien volontiers, et laisse même entendre que la courbe de ses ventes devrait ressembler à celle de l’iPod à la grande époque. Ce qui voudrait dire que la prochaine génération sera bien présentée à l’automne.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L'Apple Watch Series 1 est définitivement obsolèe

12:15

• 4


À contre-courant : pourquoi Félix pense que le Mac est une bonne machine de jeu

07:50

• 31


Promo : les AirPods Max à 492 € au lieu de 579 €, une offre à saisir

01/08/2025 à 16:53

• 9


Le CEO de Garmin n'est plus intéressé par les lunettes connectées et préfère attendre

01/08/2025 à 12:15

• 11


Zuckerberg avait raison : Apple décidée à suivre les traces de Meta pour les lunettes boostées à l’IA

31/07/2025 à 21:30

• 57


Une nouvelle publicité Apple fait la polémique 🍆

31/07/2025 à 09:39

• 87


Le magazine des 25 ans de MacGeneration est enfin imprimé !

31/07/2025 à 06:35

• 44


Apple Watch : quel type de cadran a votre préférence ?

30/07/2025 à 14:40

• 33


Bragi s’associe à OpenAI pour caler une IA générative dans vos oreilles

30/07/2025 à 09:21

• 2


Une déclinaison spéciale MacGeneration pour l'iPhone 17 Pro ?

30/07/2025 à 06:52

• 56


Un nouveau firmware bêta pour les AirPods Pro 2 et AirPods 4

29/07/2025 à 22:45

• 11


Soirée mise à jour chez Apple : iOS 18.6, iPadOS 18.6, macOS 15.6, watchOS 11.6 et cie sont disponibles au téléchargement

29/07/2025 à 19:19

• 29


Meta n’aurait pas abandonné l’idée d’une montre connectée équipée d’une caméra

29/07/2025 à 11:49

• 10


Des clichés supposés de l’iPhone 17 Pro font surface

29/07/2025 à 07:20

• 51


AirPods : dites adieu au basculement automatique intempestif grâce à iOS 26

29/07/2025 à 06:50

• 14


watchOS 26 : quand Workout Buddy, le coach d'Apple, hallucine

28/07/2025 à 18:15

• 6