AutoSleep 4 : l'app de suivi automatique du sommeil devient plus jolie

Stéphane Moussie |

AutoSleep [4.0 – Français – 2,99 € – iPad – iOS 10 – Tantsissa], une application qui permet de suivre son sommeil sans rien actionner manuellement, bénéficie d’une nouvelle interface plus que bienvenue.

Les premières versions de l’application présentaient les données de façon assez complexe dans un seul et même cercle. AutoSleep 4 est beaucoup plus clair avec ses cercles différents pour chaque type de données (durée totale du sommeil, durée du sommeil profond, rythme cardiaque…). De nouveaux cercles qui sont d’ailleurs inspirés de ceux de l’application Activité d’Apple.

L’interface d’AutoSleep 4 devient également sombre, ce qui est appréciable pour une app qu’on consulte peut-être plus qu’une autre au réveil ou au coucher.

AutoSleep tire parti des informations enregistrées par l’Apple Watch pour repérer les heures de sommeil et déterminer sa qualité. L’application peut aussi se baser uniquement sur l’activité de l’iPhone, mais le suivi est alors moins fiable.

avatar

AdrienleComédien

Est ce qu'un utilisateur de l'application peut il me dire si celle ci présente le même défaut que Pillow à savoir qu'à cause d'Apple et du SDK à dispo des dev, la montre ne peut te réveiller qu'avec les vibrations comme l'appli horloge d'Apple.
C'est un des défauts qui fait que j'ai abandonné les applis de suivi de sommeil 😌..
merci !

avatar

raf30

Très bonne appli mais pour avoir un suivi précis sans avoir à revenir dessus pour le "corriger", il est recommandé de garder son AW au poignet pendant son sommeil. J'ai essayé 3 nuits et j'ai très mal dormi...Bilan, une appli qui m'empêche de dormir. L'objectif n'est donc pas atteint.

avatar

DrJonesTHX

J'ai dormi 5 heures ( de 22:00 à 3h00 env. )
Et vers 12:00, j'ai reçu une notification :
"Bonjour, vous avez dormis 2:59 aujourd'hui !"
😑
On est loin du suivi des montres withings !(Nokia)
Un peu complexe, je trouve, pour expliquer quand on dort le jour(travailleur de nuit) - de toutes façons, j'en suis à la deuxième nuit de test, donc pas de conclusions hâtives, mais chez withings, ca marche dès le premier jour sans rien programmer...
Bref, wait & see ?

avatar

Billytyper2

@DrJonesTHX

Il faut mettre minuit pour ceux qui dorment la journée 😉

avatar

DrJonesTHX

@Billytyper2

Merci, mais c'est pourtant ce que j'ai fait😥...

avatar

belzebuteu

Un peu de mal avec cette nouvelle interface. Je teste l'appli depuis 1 mois et je trouve la détection très bonne. Il est rare que je sois obligé de retoucher les heures de sommeil. J'apprécie la détection automatique.

avatar

warmac33

http://sante.lefigaro.fr/article/orthosomnie-on-dort-mal-a-trop-controle...

@ DrJonesTHX
je te rejoins, la qualité d'explo de ces applis ne vaut pas tripette pour l'instant...

avatar

DrJonesTHX

@warmac33

SleepCycle , est vraiment pas mal mais avec l'iPhone (même à côté étonnamment il fonctionne avec le micro et franchement très bien réussi.
Mais j'aurais pensé qu'avec l' Apple Watch, on puisse avoir la même praticité qu'avec les montres withings Quel dommage pour l'instant.

avatar

BlueberryPie

Je ne suis pas sûr de comprendre.
L'autonomie de l'AW n'est elle pas seulement d'une journée d'activités diverses & variées ?
Dés lors, comment la garder la nuit au poignet en dormant tout en la rechargeant pour la journée suivante... ?

avatar

Nesus

@BlueberryPie

Apple Watch série 2, je tiens entre 48h et 72h sur une charge. Ça va dépendre du nombre de notification et du temps où je vais utiliser le GPS. Pour une utilisation normale (de boulot) soit levé 5h, boulot jusqu'à 18h avec notification de mail et autres, couché 22h et 5 kilomètres de course (entre 20 et 25 minutes) elle fait ses 60h facile.
Quand je dors à l'hôtel pour une nuit (donc 2 journées de boulot et une nuit) je n'emmène pas mon chargeur. Au dessus oui, car entre dans les 20% tue la batterie.

avatar

Rez2a

@BlueberryPie

Sincèrement, y a moyen de s'en sortir très largement en se contentant de la charger après le réveil pendant qu'on prend sa douche.

J'utilise Pillow depuis quelques semaines donc je dors avec toutes les nuits, et avec une petite charge pendant la douche + une petite charge de 10 minutes avant d'aller au lit ça suffit largement.

Au niveau du temps de charge, c'est le jour et la nuit par rapport à l'iPhone. J'aurais pas pensé avec l'induction mais faut croire qu'ils ont bien fait les choses.

avatar

A884126

@BlueberryPie

Je parte mon AW Day & Night et je la recharge 30mn le matin et le soir quand je me prépare. Assez pour toujours repartir à 100%.

avatar

thebarty

@BlueberryPie

AppleWatch série 0:
Chargée à 100% hier matin. Une journée de taf, la soirée, puis la nuit avec Pillow. Ce matin à 7h, 40% de batterie restant. No problem !

avatar

jerry75

Moi je voie pas l'intérêt de ces applis. J'ai essayé Pillow. Il faut lui dire quand je me couche et quand je me réveille.
Du coup je n'ai pas besoin de lui, une feuille me suffit !
Si celle-là détecte automatiquement et propose des solutions pour améliorer les choses c'est deja mieux, sinon je ne comprend pas l'intérêt !

avatar

A884126

@jerry75

Faut pousser un peu plus. Tout d'abord il donne plus d'information (deep, light sleep, REM, awake).
Il propose aussi des conseils.

L'application est très bien excepté qu'elle ne détecte pas le coucher et le réveil automatiquement.

avatar

jerry75

@A884126

Merci pour ton retour. Mais as-tu essayer de dire que tu te couches et que tu te lèves en journée, pour voir ce qu'elle va dire ? Cela permettrai de voir si elle ne déduit pas tout simplement les différentes phases de sommeil un peu au hasard ? Si tu ne dors pas et que tu as un rapport on sera fixé ...

avatar

A884126

@jerry75

Oui en journée je l'utilise aussi mais en mode Nap Recovery. Il faut aller dans mode pour changer le type de sommeil.
Ce qui me semble pertinent car un sommeil de 20mn n'est pas réparateur vs une sieste du même temps.

Il y a 3 niveaux de sieste :
- power
- recovery
- full cycle

La mesure se fait comme le sommeil et vient en complément des autres données. Bien sûr elle renseigne aussi Health d'Apple.

avatar

thebarty

@jerry75

L'intérêt principal, pour moi, est le réveil intelligent dans la meilleure phase de sommeil pour être réveillé sans dépasser une heure limite . C'est déjà énorme.

avatar

Jeannot83

Perso je trouve l'appli sympa dans le sens où on a pas à l'activer.
Quand à l'autonomie, ma montre tient largement plus que 24h avec une utilisation normale.
Quand à la façon de calculer le nombre d'heure de sommeil, il me semble qu'elle ne prends en compte que le temps de vrai sommeil, et pas à partir du moment où on se met de La lit, ni les phases de réveil au cours de la nuit.

avatar

BlueberryPie

@Nesus : Merci pour ces infos 🙂👍

avatar

A884126

Quelqu'un a-t-il essayé cette autre application aussi AutoSleep ?
Sleep Watch - Auto sleep monitor using your watch by Bodymatter, Inc.
https://appsto.re/us/0py1db.i

avatar

raf30

oui même principe de fonctionnement mais l'avant dernière version plantait au démarrage...

avatar

A884126

@raf30

Merci du retour. Je me posais la question car elle a beaucoup plus de retour 344 vs 83.
Mais coûte aussi 2€ plus cher.
Je pensais donc qu'elle donnerait plus d'information ou serait plus juste dans ses calculs.

avatar

TommyKaivyn

Pas pas au point du tout hier mon Apple Watch étant en charge l'appli s'est basée sur le temps de charge de mon téléphone pour déterminer mon temps de sommeil lol

Sinon depuis l'Apple watch ça mesure plus précisément

CONNEXION UTILISATEUR