Apple reconnait un gros bug dans l'Apple Watch Series 3 cellulaire
La connexion cellulaire de l’Apple Watch Series 3 souffre d’un bug plutôt embêtant, comme l’a reconnu Apple. Lorsque la montre se connecte à des réseaux Wi-Fi non connus (comme les hotspots qui pullulent dans les centre-villes) au lieu d’un réseau cellulaire, il peut arriver qu’elle ne puisse plus se connecter à un réseau cellulaire par la suite. Un problème sérieux donc, en particulier pour un produit dont la connectivité en tout temps et en tous lieux est une des promesses centrales.

Selon un porte-parole d’Apple, une enquête est en cours et une mise à jour permettra d’éradiquer le bug. Ce souci explique sans doute en partie la réception (c’est le cas de le dire) assez froide de ce nouveau modèle par les testeurs américains (on reviendra sur ces premiers tests dans le courant de la journée). Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une très bonne nouvelle pour une Apple Watch qui sera dans le commerce ce vendredi : les premiers utilisateurs devront prendre leur mal en patience avant le correctif.
Et après on me sort comme argument pour Face ID qu’Apple sait ce qu’elle fait, qu’elle teste ses nouveautés à fond et qu’elle ne fait pas d’erreurs.
Je ne dis pas que ce sera le cas pour Face ID, je dis juste que, comme toute création humaine, le doute est permis.
Nous verrons quand nous aurons tout ça en mains si les discours commerciaux sont vrais.
Bug software c'est pas bien grave...
Voilà ce qui arrive quand on fait les choses à la va vite, mais surtout quand un objet veut remplir une fonction qui n'est pas la sienne...
@watatzor
Dans ce cas, pas smartphone. Restons-en au téléphone.
Pas de musique, pas web, pas de gps, pas d'app...
juste les appels.
C'est ce que font déjà les gens, un appareil dédié à une fonction. :)
@Zefram
Comme dirait Dupont, j'allais le dire.
+1
Rendez-nous les boules rouges!
Ah ben en fait, c'est deja fait, ils lui en ont collé une sur la couronne... ?
Faute avouée...
@Zefram
... à totalement pardonnée, haha je sais c’est à moitié et pas totalement ???
Ce n'est que le début d'une longue série !
Ces hot spot sont une plaie, même sur iPhone des fois il va vouloir s’y connecter et ça oblige à aller dans le wifi et ensuite faire oublier ce réseau .
Explication typique : c'est pas la faute d'Apple, mais des hotspots, ou de la météo.
Ça fait plutôt tâche oui...ils ne testent pas à Cupertino?
Par ailleurs il semblerait qu'Orange ne bénéficie au final d'aucune exclusivités, autre que lié à la technique.
Dommage que les concurrents ne communique pas là dessus
@Malvik2
Source parce que ça m’intéresse !!!
Les concurrents se garderaient bien de dire qu'ils ne sont pas prêts !! Ils préfèrent laisser les gens crier au scandale en pensant qu'Orange a payé son exclu... alors qu'il n'en n'est rien !
@the_smarti
Ça ne répond pas à ma question ?
Moi je trouve justement qu'il n'y en a pas assez. Quand je connecte mon MacBook Pro au réseau WIFI je ne détecte que 37 hotspots.
Je suppose que l’on parle de hotspots auxquels on s’est déjà connecté avec l’iPhone ? Et pour lesquels on peut faire “oublier le réseau”.
Sinon cela voudrait dire que la montre cherche à se connecter au premier hotspot inconnu qu’il trouve... Si c’est bien cela, cela limite la survenue du bug aux endroits que l’on déjà fréquentés et que l’on s’est connecté.
@charonne
Mais bon sang mais c'est bien sûr !
Il suffit de ne jamais aller 2 fois au même endroit... ?
AppleWatch série 3, la montre qui vous fait voyager!
@r e m y
Avec les forfaits que nous avons aujourd’hui, je ne vois pas trop l’intérêt de se connecter à un hotspot gratuit... Ce que je voulais dire, c’est que si vous vous êtes connecté chez MacDo dans le passé, vous pouvez maintenant faire “oublier ce réseau” sur l’iPhone. Ainsi la montre ne se plantera plus lorsque vous retournez chez MacDo. Cela ne me semble pas être insurmontable...
Maintenant je suis content que vous ayez pu vous bidonner autant ! C’est toujours meilleurs pour votre santé que d’aller chez MacDo !
Accessoirement, ce serait sympa de répondre à ma question...
@charonne
Le test de The Verge semble indiquer que la montre cherche aléatoirement à se connecter au 1er hotspot WiFi venu, meme totalement inconnu...
> Avec les forfaits que nous avons aujourd’hui, je ne vois pas trop l’intérêt de se connecter
> à un hotspot gratuit.
Ben un regard sur la carte de couverture réelle 2g/3g/4g suffit pour se rendre compte que :
1) y'a des gens qui vivent pas forcément en ville, hein
2) y'a des gens qui ont du wifi chez eux
3) ou un hotspot pas très loin de chez eux
4) ... mais pas vraiment de réception 4g ou 3g suffisante par ailleurs pour s'en passer.
Tout ne se résume pas toujours à un problème de prix d'un forfait de réseau mobile. La qualité du service compte aussi.
@byte_order
Vous confondez le wifi que l’on a la maison avec un hotspot gratuit. Le problème ici ne se pose qu’avec les hotspots gratuits.
Dans votre cas, si l’utilisation d’hotspot gratuit vous est indispensable, le mieux est encore d’attendre la résolution du bug avant d’acheter la montre. Mais ce n’est sûrement pas le cas général.
@charonne
Non.... ceux qui utilisent les hotspots gratuits n'ont a priori pas de souci, la monte s'y connectant même d'elle même un peu trop facilement. Ce sont ceux qui veulent utiliser le réseau 4G qui sont emmerdés, car la montre saute sur le premier hotspot venu même offrant une mauvaise réception, et n'en bouge plus empêchant la communication en 4G.
@r e m y
Ah ok, c’est plus clair ! Donc si c’est un hotspot qui offre un débit très faible ou quasi nul, il n’a pas d’intérêt que ce soit pour une montre ou un iPhone. D’où l’utilisation du “oublier ce réseau” si vous en avez conscience. Et ainsi pouvoir revenir au même endroit sans rencontrer le soucis.
Pour moi, c’est un problème qui se poserai surtout à l’étranger (hors Europe), là où les hotspots gratuits conservent de l’intérêt. Mais comme la montre ne gère pas l’itinérance, le problème ne se pose pas non plus.
Et il y a quelques semaines on me qualifiait de hater lorsque je disais (certes de façon créative) qu’Apple n’avait plus le niveau de qualité qu’on est en droit d’attendre de la plus grande entreprise informatique lifestyle du monde aux prix premium.
Je suppose qu’on se déplace mal, dans ce cas.
'spece de hater !
^_^
@fte
Ton problème est « certes de façon créative »
@thebarty
Ce n’est absolument pas un problème pour moi.
Éventuellement pour les autres. Mais ça n’est pas non plus un problème pour moi.
@fte
Ça y est tu as réussi à avoir la paix ?
Feefee ne te dérangeras plus ?
@NP
Quel rapport avec la qualité en baisse ?
Et il ne me dérange pas. Quand bien même, j'essaie d'éviter de parler des gens derrière leur dos autant que possible.
@fte
"Quel rapport avec la qualité en baisse ?"
Aucun .
"Et il ne me dérange pas. Quand bien même, j'essaie d'éviter de parler des gens derrière leur dos autant que possible."
Ha ?
Cela n’empêche pas de le signaler pour la faire radier
@NP
« Feefee ne te dérangeras plus ? »
Pas compris…
@Bigdidou
"Pas compris…"
Feefee s'est excité tout seul à mon encontre, son compte à apparemment été suspendu peu après, puis l'ami NP - qui n'est très probablement pas un inconnu - s'est mis à me harceler en prétendant que j'étais responsable de sa déchéance.
@_Teo_
As-tu entendu parler d’https ?
@fte
As-tu entendu parler de certificats bidons pour le traçage ?
@thebarty
As-tu entendu parler de ces sociétés VPN qui analysent le traffic et revendent ces données, ainsi que ces conditions générales qui excluent toute garantie de confidentialité ? Sauf erreur les conditions générales d’Opera VPN sont un exemple de scandaleux.
Génial... je dois recevoir la mienne bientôt et je sais donc qu’elle ne fonctionnera pas comme elle devrait... que compte faire Apple par rapport à ça ?
@Louisnicolas1984
Une mise à jour !
@Louisnicolas1984
Retractation tu connais??
Tu te focalises sur un bug corrigeable: l'autonomie ridicule, elle va plomber cette S3!
Mais voyez l'arrogance d'Apple qui n'a pas prévu de version GPS acier...!!
Le saviez-vous ? Je viens de la précommander chez opérateur et il semblerait qu’elle ne soit garantie qu’un an
@froco61
Bah oui, tous les produits Apple sont garantis un an, plus un an de garantie européenne où est le problème ?
You use it wrong !
Peut être un rapport avec iCloud qui n'arrive jamais à oublier un Hotspot comme FreeWifi et qui lance le fenêtre de login à chaque déconnexion.
Bah faut jamais se ruer sur les nouveaux modèles comme d'habitude quoi...
J'attends l'iPhone X et son lot de problèmes moi.. à 1300 balles ça peut être intéressant de vous lire ?
C’est clair !!
Tout est fait pour nous faire craquer! Mais il faut raison garde lol !
Pas l’air bien grave pour la Watch
J’attends aussi les review après trois mois sur l’iPhone. X
Et franchement pas moi qui mettrait 1300 boules pour faire le bétatesteurs
Ça me rappelle les pauvres qui avaient pris l’Apple Watch serie 0 en finition grand luxe à des prix délirants
Les pauvres !!
Bizarre : accès wifi non authentifié et boutons wifi et blutooth dans panneau de contrôle d'iPhone ne désactivent pas réellement...
C'est comme l'impression d'être forcé à se connecter en permanence...
???
Mon iPhone veut toujours se connecter à des réseaux wifi bidon en ville, ça devient fatiguant !
chez apple, pas besoin de valider le logiciel, on sort vite le produit et c'est le client qui teste
Pages