Apple reconnait un gros bug dans l'Apple Watch Series 3 cellulaire

Mickaël Bazoge | | 13:28 |  54

La connexion cellulaire de l’Apple Watch Series 3 souffre d’un bug plutôt embêtant, comme l’a reconnu Apple. Lorsque la montre se connecte à des réseaux Wi-Fi non connus (comme les hotspots qui pullulent dans les centre-villes) au lieu d’un réseau cellulaire, il peut arriver qu’elle ne puisse plus se connecter à un réseau cellulaire par la suite. Un problème sérieux donc, en particulier pour un produit dont la connectivité en tout temps et en tous lieux est une des promesses centrales.

The Verge. Cliquer pour agrandir

Selon un porte-parole d’Apple, une enquête est en cours et une mise à jour permettra d’éradiquer le bug. Ce souci explique sans doute en partie la réception (c’est le cas de le dire) assez froide de ce nouveau modèle par les testeurs américains (on reviendra sur ces premiers tests dans le courant de la journée). Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une très bonne nouvelle pour une Apple Watch qui sera dans le commerce ce vendredi : les premiers utilisateurs devront prendre leur mal en patience avant le correctif.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


54 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Rom 1 mer, 20/09/2017 - 13:34 via iGeneration pour iOS

Et après on me sort comme argument pour Face ID qu’Apple sait ce qu’elle fait, qu’elle teste ses nouveautés à fond et qu’elle ne fait pas d’erreurs.

Je ne dis pas que ce sera le cas pour Face ID, je dis juste que, comme toute création humaine, le doute est permis.

Nous verrons quand nous aurons tout ça en mains si les discours commerciaux sont vrais.

avatar whocancatchme mer, 20/09/2017 - 13:34

Bug software c'est pas bien grave...

avatar watatzor mer, 20/09/2017 - 13:35 via iGeneration pour iOS

Voilà ce qui arrive quand on fait les choses à la va vite, mais surtout quand un objet veut remplir une fonction qui n'est pas la sienne...

avatar Zefram mer, 20/09/2017 - 13:37 via iGeneration pour iOS

@watatzor

Dans ce cas, pas smartphone. Restons-en au téléphone.
Pas de musique, pas web, pas de gps, pas d'app...
juste les appels.

avatar pommedor mer, 20/09/2017 - 14:22

C'est ce que font déjà les gens, un appareil dédié à une fonction. :)

avatar mfams mer, 20/09/2017 - 15:41 via iGeneration pour iOS

@Zefram

Comme dirait Dupont, j'allais le dire.

+1

avatar r e m y mer, 20/09/2017 - 13:35 via iGeneration pour iOS

Rendez-nous les boules rouges!
Ah ben en fait, c'est deja fait, ils lui en ont collé une sur la couronne... 😜

avatar Zefram mer, 20/09/2017 - 13:35 via iGeneration pour iOS

Faute avouée...

avatar SkyziEw mer, 20/09/2017 - 13:44 via iGeneration pour iOS

@Zefram

... à totalement pardonnée, haha je sais c’est à moitié et pas totalement 🤣👍🏼

avatar watatzor mer, 20/09/2017 - 13:35 via iGeneration pour iOS

Ce n'est que le début d'une longue série !

avatar SIMOMAX1512 mer, 20/09/2017 - 13:36 via iGeneration pour iOS

Ces hot spot sont une plaie, même sur iPhone des fois il va vouloir s’y connecter et ça oblige à aller dans le wifi et ensuite faire oublier ce réseau .

avatar Orus jeu, 21/09/2017 - 15:19

Explication typique : c'est pas la faute d'Apple, mais des hotspots, ou de la météo.

avatar Malvik2 mer, 20/09/2017 - 13:41 via iGeneration pour iOS

Ça fait plutôt tâche oui...ils ne testent pas à Cupertino?

Par ailleurs il semblerait qu'Orange ne bénéficie au final d'aucune exclusivités, autre que lié à la technique.

Dommage que les concurrents ne communique pas là dessus

avatar NEWIPHONE76 mer, 20/09/2017 - 14:08 via iGeneration pour iOS

@Malvik2

Source parce que ça m’intéresse !!!

avatar the_smarti mer, 20/09/2017 - 15:01

Les concurrents se garderaient bien de dire qu'ils ne sont pas prêts !! Ils préfèrent laisser les gens crier au scandale en pensant qu'Orange a payé son exclu... alors qu'il n'en n'est rien !

avatar NEWIPHONE76 mer, 20/09/2017 - 17:56 via iGeneration pour iOS

@the_smarti

Ça ne répond pas à ma question 🤔

avatar JOHN³ mer, 20/09/2017 - 13:42 via iGeneration pour iOS

Moi je trouve justement qu'il n'y en a pas assez. Quand je connecte mon MacBook Pro au réseau WIFI je ne détecte que 37 hotspots.

avatar charonne mer, 20/09/2017 - 13:47 via iGeneration pour iOS

Je suppose que l’on parle de hotspots auxquels on s’est déjà connecté avec l’iPhone ? Et pour lesquels on peut faire “oublier le réseau”.
Sinon cela voudrait dire que la montre cherche à se connecter au premier hotspot inconnu qu’il trouve... Si c’est bien cela, cela limite la survenue du bug aux endroits que l’on déjà fréquentés et que l’on s’est connecté.

avatar r e m y mer, 20/09/2017 - 13:49 via iGeneration pour iOS

@charonne

Mais bon sang mais c'est bien sûr !
Il suffit de ne jamais aller 2 fois au même endroit... 😂

AppleWatch série 3, la montre qui vous fait voyager!

avatar charonne mer, 20/09/2017 - 15:27 via iGeneration pour iOS

@r e m y

Avec les forfaits que nous avons aujourd’hui, je ne vois pas trop l’intérêt de se connecter à un hotspot gratuit... Ce que je voulais dire, c’est que si vous vous êtes connecté chez MacDo dans le passé, vous pouvez maintenant faire “oublier ce réseau” sur l’iPhone. Ainsi la montre ne se plantera plus lorsque vous retournez chez MacDo. Cela ne me semble pas être insurmontable...
Maintenant je suis content que vous ayez pu vous bidonner autant ! C’est toujours meilleurs pour votre santé que d’aller chez MacDo !
Accessoirement, ce serait sympa de répondre à ma question...

avatar r e m y mer, 20/09/2017 - 15:48 via iGeneration pour iOS (edité)

@charonne

Le test de The Verge semble indiquer que la montre cherche aléatoirement à se connecter au 1er hotspot WiFi venu, meme totalement inconnu...

avatar byte_order mer, 20/09/2017 - 15:55

> Avec les forfaits que nous avons aujourd’hui, je ne vois pas trop l’intérêt de se connecter
> à un hotspot gratuit.

Ben un regard sur la carte de couverture réelle 2g/3g/4g suffit pour se rendre compte que :
1) y'a des gens qui vivent pas forcément en ville, hein
2) y'a des gens qui ont du wifi chez eux
3) ou un hotspot pas très loin de chez eux
4) ... mais pas vraiment de réception 4g ou 3g suffisante par ailleurs pour s'en passer.

Tout ne se résume pas toujours à un problème de prix d'un forfait de réseau mobile. La qualité du service compte aussi.

avatar charonne mer, 20/09/2017 - 16:06 via iGeneration pour iOS

@byte_order

Vous confondez le wifi que l’on a la maison avec un hotspot gratuit. Le problème ici ne se pose qu’avec les hotspots gratuits.
Dans votre cas, si l’utilisation d’hotspot gratuit vous est indispensable, le mieux est encore d’attendre la résolution du bug avant d’acheter la montre. Mais ce n’est sûrement pas le cas général.

avatar r e m y mer, 20/09/2017 - 16:10 via iGeneration pour iOS

@charonne

Non.... ceux qui utilisent les hotspots gratuits n'ont a priori pas de souci, la monte s'y connectant même d'elle même un peu trop facilement. Ce sont ceux qui veulent utiliser le réseau 4G qui sont emmerdés, car la montre saute sur le premier hotspot venu même offrant une mauvaise réception, et n'en bouge plus empêchant la communication en 4G.

avatar charonne mer, 20/09/2017 - 16:22 via iGeneration pour iOS

@r e m y

Ah ok, c’est plus clair ! Donc si c’est un hotspot qui offre un débit très faible ou quasi nul, il n’a pas d’intérêt que ce soit pour une montre ou un iPhone. D’où l’utilisation du “oublier ce réseau” si vous en avez conscience. Et ainsi pouvoir revenir au même endroit sans rencontrer le soucis.
Pour moi, c’est un problème qui se poserai surtout à l’étranger (hors Europe), là où les hotspots gratuits conservent de l’intérêt. Mais comme la montre ne gère pas l’itinérance, le problème ne se pose pas non plus.

avatar fte mer, 20/09/2017 - 14:16 via iGeneration pour iOS

Et il y a quelques semaines on me qualifiait de hater lorsque je disais (certes de façon créative) qu’Apple n’avait plus le niveau de qualité qu’on est en droit d’attendre de la plus grande entreprise informatique lifestyle du monde aux prix premium.

Je suppose qu’on se déplace mal, dans ce cas.

avatar byte_order mer, 20/09/2017 - 15:55

'spece de hater !

^_^

avatar thebarty mer, 20/09/2017 - 21:34 via iGeneration pour iOS

@fte

Ton problème est « certes de façon créative »

avatar fte mer, 20/09/2017 - 21:56 via iGeneration pour iOS

@thebarty

Ce n’est absolument pas un problème pour moi.

Éventuellement pour les autres. Mais ça n’est pas non plus un problème pour moi.

avatar NP jeu, 21/09/2017 - 07:13 via iGeneration pour iOS (edité)

@fte

Ça y est tu as réussi à avoir la paix ?
Feefee ne te dérangeras plus ?

avatar fte jeu, 21/09/2017 - 23:48 via iGeneration pour iOS

@NP

Quel rapport avec la qualité en baisse ?

Et il ne me dérange pas. Quand bien même, j'essaie d'éviter de parler des gens derrière leur dos autant que possible.

avatar NP ven, 22/09/2017 - 07:27 via iGeneration pour iOS (edité)

@fte

"Quel rapport avec la qualité en baisse ?"

Aucun .

"Et il ne me dérange pas. Quand bien même, j'essaie d'éviter de parler des gens derrière leur dos autant que possible."

Ha ?
Cela n’empêche pas de le signaler pour la faire radier

avatar Bigdidou dim, 24/09/2017 - 22:03 via iGeneration pour iOS

@NP

« Feefee ne te dérangeras plus ? »
Pas compris…

avatar fte mer, 27/09/2017 - 13:31 via iGeneration pour iOS

@Bigdidou

"Pas compris…"

Feefee s'est excité tout seul à mon encontre, son compte à apparemment été suspendu peu après, puis l'ami NP - qui n'est très probablement pas un inconnu - s'est mis à me harceler en prétendant que j'étais responsable de sa déchéance.

avatar _Teo_ mer, 20/09/2017 - 14:24 via iGeneration pour iOS (edité)

D'une manière générale il ne faut de toute façon pas se connecter aux hotspots gratuits. C'est un peu comme se mettre volontairement sur écoute.
Sauf à constamment utiliser un VPN. Et seulement s'il est chiffré. Ce que l'Apple Watch ne sait pas encore faite il me semble ?

avatar fte mer, 20/09/2017 - 15:18 via iGeneration pour iOS

@_Teo_

As-tu entendu parler d’https ?

avatar thebarty mer, 20/09/2017 - 21:35 via iGeneration pour iOS

@fte

As-tu entendu parler de certificats bidons pour le traçage ?

avatar fte mer, 20/09/2017 - 23:42 via iGeneration pour iOS

@thebarty

As-tu entendu parler de ces sociétés VPN qui analysent le traffic et revendent ces données, ainsi que ces conditions générales qui excluent toute garantie de confidentialité ? Sauf erreur les conditions générales d’Opera VPN sont un exemple de scandaleux.

avatar Louisnicolas1984 mer, 20/09/2017 - 14:29 via iGeneration pour iOS

Génial... je dois recevoir la mienne bientôt et je sais donc qu’elle ne fonctionnera pas comme elle devrait... que compte faire Apple par rapport à ça ?

avatar niicoo76 mer, 20/09/2017 - 14:41 via iGeneration pour iOS

@Louisnicolas1984

Une mise à jour !

avatar 0MiguelAnge0 mer, 20/09/2017 - 22:43 via iGeneration pour iOS

@Louisnicolas1984

Retractation tu connais??

Tu te focalises sur un bug corrigeable: l'autonomie ridicule, elle va plomber cette S3!

Mais voyez l'arrogance d'Apple qui n'a pas prévu de version GPS acier...!!

avatar froco61 mer, 20/09/2017 - 14:58 via iGeneration pour iOS

Le saviez-vous ? Je viens de la précommander chez opérateur et il semblerait qu’elle ne soit garantie qu’un an

avatar shaba mer, 20/09/2017 - 15:37 via iGeneration pour iOS

@froco61

Bah oui, tous les produits Apple sont garantis un an, plus un an de garantie européenne où est le problème ?

avatar bbtom007 mer, 20/09/2017 - 15:06

You use it wrong !

avatar 1Er0ck mer, 20/09/2017 - 17:19

Peut être un rapport avec iCloud qui n'arrive jamais à oublier un Hotspot comme FreeWifi et qui lance le fenêtre de login à chaque déconnexion.

avatar anonx mer, 20/09/2017 - 17:44 via iGeneration pour iOS

Bah faut jamais se ruer sur les nouveaux modèles comme d'habitude quoi...

J'attends l'iPhone X et son lot de problèmes moi.. à 1300 balles ça peut être intéressant de vous lire 😁

avatar ednet92 mer, 20/09/2017 - 17:51 via iGeneration pour iOS

C’est clair !!
Tout est fait pour nous faire craquer! Mais il faut raison garde lol !
Pas l’air bien grave pour la Watch
J’attends aussi les review après trois mois sur l’iPhone. X
Et franchement pas moi qui mettrait 1300 boules pour faire le bétatesteurs
Ça me rappelle les pauvres qui avaient pris l’Apple Watch serie 0 en finition grand luxe à des prix délirants
Les pauvres !!

avatar Mac13 mer, 20/09/2017 - 20:15 via iGeneration pour iOS (edité)

Bizarre : accès wifi non authentifié et boutons wifi et blutooth dans panneau de contrôle d'iPhone ne désactivent pas réellement...

C'est comme l'impression d'être forcé à se connecter en permanence...

🕶🔍📡

avatar bes mer, 20/09/2017 - 21:52 via iGeneration pour iOS

Mon iPhone veut toujours se connecter à des réseaux wifi bidon en ville, ça devient fatiguant !

avatar gérard1 mer, 20/09/2017 - 23:32

chez apple, pas besoin de valider le logiciel, on sort vite le produit et c'est le client qui teste

Pages