Sleep++ suit automatiquement votre sommeil grâce à l’Apple Watch

Nicolas Furno |

Sleep++ [3.0 – US – Gratuit (achats in-app) – iOS 11 – Cross Forward Consulting, LLC] est une app de suivi du sommeil qui exploite l’Apple Watch, c’est l’une des premières dans la catégorie et elle gagne une fonction bien pratique avec cette mise à jour. Depuis sa sortie en 2015, cette app permet de suivre la qualité de votre sommeil au quotidien, à condition de porter la montre pendant la nuit. Jusque-là, la principale limite était que l’utilisateur devait activer lui-même le suivi de sommeil avant de se coucher, et le couper au lever. La version 3.0 qui vient de sortir lève cette restriction : tout se fait désormais automatiquement.

Captures d’écran MacStories.

L’app exploite les données collectées en permanence par la montre et elle devine automatiquement les phases de sommeil. Sleep++ peut ainsi être totalement oubliée, elle travaille en permanence et à condition de garder la montre au poignet chaque nuit, vous aurez un suivi transparent sans effort à fournir. Il n’est même pas nécessaire d’installer une app sur la montre, puisqu’elle ne collecte pas de données spécifiques.

Est-ce que cela fonctionne bien ? D’après les premiers retours, oui, l’app parvient à déterminer assez bien les zones de sommeil sans effort de votre part. Sleep++ reste probablement l’app la plus simple dans ce domaine et elle est encore plus simple maintenant qu’elle ne nécessite plus aucune interaction de votre part. Précisons qu’elle doit se calibrer automatiquement à partir de 30 jours de données, mais si vous avez déjà l’habitude de garder votre Apple Watch la nuit, vous devriez avoir de bons résultats immédiatement.

Cette mise à jour ajoute aussi le concept d’objectif, avec un temps de sommeil par nuit à remplir. L’app distingue ainsi les nuits avec un jeu de couleurs (vert ou rouge) et une notification peut être affichée en option au réveil, avec un rapport sur la nuit précédente. Autre option proposée par cette version, une notification quand il est l’heure d’aller se coucher.

Sleep++ est gratuite au téléchargement et financée par des publicités, qui peuvent être supprimées contre un achat in-app unique de 2,29 €. L’app n’est proposée qu’en anglais et iOS 11 est indispensable pour l’installer.

avatar ipaforalcus | 

AutoSleep faisait déjà ça très bien depuis plusieurs mois ;)

avatar elesse | 

Cool, je vais pouvoir recharger mon AW la journée !

avatar Alberto8 | 

@elesse

Je la recharge quand je prends ma douche , et ça suffit largement je finis rarement en dessous de 75 % de batterie, en même temps j’ai la série 3 😆, et la différence et notoire avec ma série 0 c’est le jour et la nuit.

avatar elesse | 

@Alberto8

Tu restes combien de temps sous ta douche ? 😱😁

avatar Alberto8 | 

@elesse

Assez longtemps je te l’accorde .... oui je kiffe ma life 😂

avatar elesse | 

@Alberto8

Veinard !
Serie 3, douche d’une heure... Dare ! 😉

avatar MacGruber | 

@elesse & @ Alberto8

Ahahha, vous m’avez bien fait rire tous les 2.

C’est vrai que je me pose cette question de la recharge...

avatar Alberto8 | 

SleepMatic le fait depuis bien longtemps et c’est la meilleure selon moi, après avoir testé pratiquement toutes les applications de sommeil, mais c’est une bonne nouvelle pour cette application , je vais tester ça merci MacG .

avatar Bruno de Malaisie | 

J’ai Sleep++ et AutoSleep
Je préfère, et de loin AutoSleep!!!

avatar simnico971 | 

Les fameuses Apple Watch et leur pile au plutonium... OH WAIT

avatar jasmus | 

Autosleep est excellente et consomme quasiment rien du tout en batterie je la préfère de loin

avatar FG76 | 

Quel est la meilleure entre autosleep et sleepmatic ?

avatar Raggaman77 | 

Je vais la tester tout comme d’autres mentionnées dans les commentaires, merci!
Actuellement j’utilise Pillow et c’est du grand n’importe quoi, surtout depuis leur dernière màj sensée améliorer l’AI, c’est tout le contraire.
La nuit dernière, j’ai passé 6h30 au lit, c’est correct mais j’aurais mis 4h pour m’endormir... pour une durée totale de 10 minutes 😂👍🏻

avatar A884126 | 

@Raggaman77

J'ai aussi rencontré des inexactitudes sur les données, surtout concernant les réveils en pleine nuit non recensés. J'ai donc relancé l'AI et à présent après plusieurs nuits, plus de souci.

Quelqu'un a-t-il essayé Sleep Pulse 3?

avatar RayD | 

Je confirme autosleep c'est le top. Une efficacité incroyable. Et l'AW 3 tient sans problème 3 jours alors autant la garder la nuit.

avatar FG76 | 

@RayD

Ok. Merci. T'en pense quoi de sleep+++ depuis la dernière mise à Jour ?

avatar corse34 | 

Je n’aime pas trop cette application dés qu’on l’active avant de dormir. Elle détecte comme si on dormait déjà beaucoup moins fiable que AutoSleep qui a mon sens est la meilleure, le développeur est super sympa et très réactif.

avatar froco61 | 

pour moi c'est Sleep Watch

avatar warmac33 | 

gros intérêt pour moi de toutes ces applis pour explorer et surveiller ses rythmes de vie et de sommeil et prendre parfois conscience du manque de temps consacré au sommeil ou autres.

En revanche il serait bien qu'ils arrêtent de vendre du vent avec leurs soi-disant analyses de sommeil.
"Est-ce que cela fonctionne bien ? D’après les premiers retours, oui, l’app parvient à déterminer assez bien les zones de sommeil sans effort de votre part" l'app parvient à donner des zones, mais est-ce pour autant la vérité ?
Aucune de ces applis n'a de validation scientitfique, et pour cause lorsqu'on compare les résultats à une vraie explo de sommeil ça fait de la peine...

Bref servez-vous en pour prendre soin de vos rythmes (heures de coucher, de lever...) et c'est déjà très bien, mais l'analyse du sommeil n'est qu'une vaste supercherie commerciale.

avatar Jackmentali | 

Faites attention j’adorais utiliser ce type d’application. Comme je bouge beaucoup j’ai craquer la vitre de ma watch series 2. Minimum 210 euros pour la faire réparer.

avatar 34Default | 

Moi j'utilise Pillow, je la trouve ergonomique et simple à utiliser,.
Même si je serai pour qu'elle est là dernière fonctionnalités de Sleep++ ;)

avatar A884126 | 

@34Default

La prochaine version de Pillow aura aussi le.mode automatique dixit son développeur.

avatar radar | 

J’ai testé cette appli la nuit passée. Je l’ai configurée en mode auto.
Ce matin, je ne vois aucune info nulle part. C’est normal ? Il faut attendre 30 jours pour avoir des infos ou pour que ça se calibre bien ?

avatar Jay69 | 

AutoSleep fonctionne très bien pour moi, aucun problème, avec la détection du sommeil , mais qui est disponible depuis longtemps déjà ..
mise à jour régulière de l’app , RAS 👍

avatar DrStrange | 

Quand je pense que mon précédent tracker faisait très bien tout seul, sans besoin d’app supplément, et qu’à la batterie tenait un mois pour même pas 20€...

CONNEXION UTILISATEUR