Comment activer dès aujourd'hui le cadran « Pride » sur l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Si watchOS 4.3.1 n'apporte pas grand chose de nouveau (c'est une mise à jour mineure après tout), cela devrait changer assez rapidement : un nouveau cadran « Pride » devrait faire son apparition lundi 4 juin à midi heure du Pacifique, soit juste après le keynote inaugural de la WWDC !

9to5Mac, qui soupçonnait déjà la présence de ce nouveau cadran dans le code d'une précédente bêta de watchOS 4.3, a cette fois mis le doigt sur la date dans la version finale de watchOS 4.3.1, ainsi que sur des fichiers vidéo qui présentent l'animation du cadran :

L'animation du cadran, « inspiré par le drapeau arc-en-ciel », doit évoluer chaque fois qu'on appuie sur l'écran selon le site. Vous devriez pouvoir activer ce nouveau cadran, en basculant sur une date ultérieure au 4 juin (sur l'iPhone, réglages Général > Date et heure), à l'instar de John. Après avoir activé le cadran, le petit malin est repassé au réglage automatique, le cadran n'a pas bougé de place.

Avant de chercher à activer le nouveau cadran, nous sommes passés en mode avion sur l'Apple Watch.

avatar asseb | 

Rien non plus chez moi : peut-être limité aux Etats-Unis ?

avatar JeanClaudeR | 

Bonjour, je confirme, ça marche. Avant de modifier l’heure et d’intégrer le nouveau cadran, j’étais passé en mode avion.
Après, ce nouvel écran n’est pas ouf.

avatar angealexiel | 

sniff marche pas, j'ai mis le 5 juin et j'ai été voir dans cadrans , rien ... j'espere pas que ce sera limité aux etats unis, je pense que la personne avait un compte dev. tout simplement. on l'aura. car il est sympa .

avatar misterojd | 

Ça fonctionne chez moi ! (Je précise que je n’ai ni compte développeur ni aux États Unis).
Il est superbe !

avatar gattuz | 

?

avatar angelb | 

Ça fonctionne aussi chez moi :) mise en mode avion changement de date et il est apparu :) je le garde il est top

avatar Sgt. Pepper | 

A part l’animation, on peut déjà faire un cadran photo avec le drapeau Arc en ciel ?

avatar cecemf | 

@Sgt. Pepper

Ah oui c’est vrais. J’avais oublier que l’ont peut utiliser photo.

avatar Titounet63001 | 

Fait à l’instant et j’ai le nouveau cadran Pride

avatar gjthomas | 

La manip’ a fonctionné sans problèmes. No mode avion, ni redémarrage nécessaire. Me voilà paré pour le mois de Juin !

avatar Simbapple | 

Dispo aussi sur ma watch il l’est sympa !

avatar cecemf | 

Super. Juste à tant pour les Gay pride ?️‍? ça iras très bien avec mon bracelet pride.

avatar calitel | 

Parfait, j'ai le nouveau cadran sur ma montre !

Merci ;-)

avatar Lymf | 

Ca a marché sans compte us, sans mode avion, juste en changeant la date sur l’iPhone et en allant sur l’application Watch.

avatar waumic2 | 

J’ai tout essayer et pas dispo chez moi

avatar Olivier S | 

Si Apple voulait enfin ouvrir ses cadrans aux développeurs, ce type de discussion n’aurait pas d’intérêt !

avatar webHAL1 | 

@Olivier S
« Si Apple voulait enfin ouvrir ses cadrans aux développeurs, ce type de discussion n’aurait pas d’intérêt ! »

Je suis d'accord. Et même cette actualité en elle-même n'aurait plus d'intérêt.
On se rend d'ailleurs compte à quel point les évolutions de l'Apple Watch sont limitées et peu importantes quand un article entraînant plusieurs dizaines de commentaires et faisant l'objet d'une notification sur l'application iGeneration concerne... un nouveau cadran ! ?

avatar Sgt. Pepper | 

@webHAL1

Dont le tien ??
La majorité des commentaires n’ont rien à voir avec le fond du sujet ...

( se plaindre du nombre de commentaires en commentant ?)

2 de plus , 3 si tu réponds ....

avatar webHAL1 | 

@Sgt. Pepper
« ( se plaindre du nombre de commentaires en commentant ?) »

Ou as-tu vu que je me plaignais du nombre de commentaires ? Je te recommande de lire ce que les gens écrivent avant de répondre...
J'ai simplement souligné qu'il y a bien peu d'activité au tour de l'Apple Watch, et cela fait que même une actualité ayant peu d'intérêt (un seul nouveau cadran) se retrouve fortement commentée.
Mais peut-être es-tu en désaccord avec ça ? J'attends tes arguments...

avatar reborn | 

@webHAL1

"On se rend d'ailleurs compte à quel point les évolutions de l'Apple Watch sont limitées"

J’avais deja discuté avec toi que la FDA ralentit les processus d’apparition de nouvelles fonction santé. Cela prend des années

avatar webHAL1 | 

@reborn
« J’avais deja discuté avec toi que la FDA ralentit les processus d’apparition de nouvelles fonction santé. Cela prend des années. »

Oui, et ?
Il ne peut y avoir que des améliorations dans le domaine de la santé ? Plus de 3 ans après le lancement de l'Apple Watch, on ne peut pas vraiment dire que les montres connectées soient devenues indispensables au quotidien. Et plusieurs éditeurs importants ont peu à peu annoncé qu'ils arrêtaient le développement de leur application sur cette plateforme, ça me semble révélateur.
Donc je serais curieux de savoir ce que la Pomme compte faire pour assurer "l'avenir" de son accessoire. Sortir un nouveau cadran me semble un peu léger.

avatar reborn | 

@webHAL1

Je partage pas ce point de vue

Plus de 3 ans après le lancement de l'Apple Watch, on ne peut pas vraiment dire que les montres connectées soient devenues indispensables au quotidien.

Ça n’en fait pas moins un mauvais produit ni un échec. Les ventes de watchs sont assez soutenu ( environ + 50% par an) malgré le fait quelle ne sont pas destiné à tout le monde. Si Apple n’en vend pas 40 millions par trimestre et si c’est pas indispensable pour certains c’est forcement mauvais ?

Et plusieurs éditeurs importants ont peu à peu annoncé qu'ils arrêtaient le développement de leur application sur cette plateforme, ça me semble révélateur.

Ce n’est révélateur de rien du tout, ces éditeurs n’avait rien à faire sur cette montre depuis le debut. Aucun intérêt à afficher des photos instagram sur un écran de 4 sur 4 cm.

On pourrait en dire autant de l’iPad , c’est pas pour tout le monde, et loin d’être indispensable mais ça n’en fait pas moins un excellent produit.

avatar webHAL1 | 

@reborn
« Ça n’en fait pas moins un mauvais produit ni un échec. »

Je n'ai jamais dit que ça l'était.
C'est indéniablement un succès commercial (même si, à l'échelle d'Apple, ça ne pèse pas grand-chose ; les chiffres sont noyés dans la catégorie "Autres", qui pèse 6,5% du chiffre d'affaire de la Pomme au dernier trimestre... donc l'Apple Watch doit faire quelque chose comme 3%). Par contre, d'un point de vue "image", c'est moins brillant. On rappellera que Tim Cook avait déclaré que chaque possesseurs d'iPhone en voudrait une. On n'en est loin !

« Les ventes de watchs sont assez soutenu ( environ + 50% par an) »

Euh... quelles sont tes sources pour affirmer ça ? Le magazine Fortune parle début 2017 d'une augmentation annuelle de 12 %.
Voir ici : http://fortune.com/2017/02/08/apple-watch-2016-sales/
Apparemment tu déformes la déclaration de Tim Cook annonçant que les ventes avaient augmenté de 50% entre le dernier trimestre 2016 et celui de 2017. Ça ne signifie absolument pas que les ventes annuelles totales progressent de 50 % !

« Ce n’est révélateur de rien du tout, ces éditeurs n’avait rien à faire sur cette montre depuis le debut. Aucun intérêt à afficher des photos instagram sur un écran de 4 sur 4 cm. »

Qui a dit que ça n'avait aucun intérêt ? Toi ? Et donc c'est la vérité absolue ?
Et Google Maps ? Et Twitter ? Aucun intérêt également ?

avatar reborn | 

@webHAL1

L’experience de la watch n’est pas adapté pour tout les usages et situations. D’où certains abandons qui (selon moi) ne manqueront pas à grand monde.

Vouloir transposer l’experience smartphone sur la watch n’est pas pertinent. En attendre autant de l’iPhone que de la watch aussi.

Pour Google maps, comme je m’en doutait difficile de faire aussi bien qu’Apple avec les limites des outils de développement à sa disposition, limites qu’Apple n’a pas avec son Apple maps sur la watch.

Instagram estime sans doute que l'expérience offerte sur les petits écrans tactiles des Apple Watch n'est pas suffisamment agréable, et préfère donc se servir de la montre pour diffuser de simples alertes encourageant ses utilisateurs à consulter les publications de leurs proches directement sur leurs smartphones.

https://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/apple-watch-series-3-p410...

The challenge for these watch apps in some cases has to do with the fact that a smartwatch is not necessarily the ideal platform for traditional mobile app use – like shopping, for example. But with Google, it was likely also too difficult to compete with the better-integrated Apple Maps app that’s designed to work with Apple’s wearable.

https://techcrunch.com/2017/09/27/twitters-apple-watch-app-has-disappeared/

Spotify travaillerait sur une app pour l’Apple watch

https://www.watchgeneration.fr/apple-watch/2018/03/lapplication-spotify-...

https://www.techradar.com/news/how-spotify-for-apple-watch-is-more-impor...

Bref certains abandonnent, d’autres se lancent. Tout va bien pour l’apple watch, ce nouvel iPod.

avatar webHAL1 | 

@reborn
« Vouloir transposer l’experience smartphone sur la watch n’est pas pertinent. En attendre autant de l’iPhone que de la watch aussi. »

Ça, je ne suis on ne peut plus d'accord.
Et il faut aussi reconnaître que beaucoup de personnes ayant un smartphone n'ont (actuellement) pas du tout l'utilité d'une montre connectée.
Finalement, on partage plus ou moins le même point de vue. Tout ne va pas trop mal pour l'Apple Watch, ce nouvel Apple TV.

avatar reborn | 

Pourquoi ce nouvel Apple TV ?

avatar webHAL1 | 

@reborn
« Pourquoi ce nouvel Apple TV ? »

Il me semble que les deux produits sont assez similaires :
1. Ils sont rangés dans la catégorie "Autres".
2. Apple ne communique pas leurs chiffres de vente.
3. Ils sont mis à jour par petites touches, et n'ont que peu changé depuis leur première version.
4. Ils ne font pas partie des produits d'Apple les plus vendus (donc la Pomme peut les arrêter demain sans que ça n'ait un impact majeur sur ses résultats).
5. Ce sont des accessoires et non des appareils autonomes (l'Apple TV se connecte à une télévision ; l'Apple Watch s'utilise avec un iPhone).
6. Ils disposent d'un système d'exploitation dédié et d'un écosystème propre, avec la possibilité de recevoir des applications.
7. Ils n'ont pas provoqué de révolution et n'ont pas démocratisé leur famille de produits.

avatar reborn | 

@webHAL1

En tout cas je suis persuadé que l’Apple watch c’est l’avenir ?

avatar webHAL1 | 

@reborn
« En tout cas je suis persuadé que l’Apple watch c’est l’avenir ?»

Tout comme l'Apple TV, n'en doutons pas ! ?

avatar radeon | 

Activé chez moi sur série 2 il est plutôt sympa ?

avatar Nitneuqq | 

Vraiment sympa ce cadran! Mais pendant ce temps, un dev d’Apple va perdre son job ?

avatar Maitre muqueux | 
[Modéré]
avatar waumic2 | 
[Modéré]
avatar Nitneuqq | 
[Modéré]
avatar Nitneuqq | 
avatar simnico971 | 
[Modéré]
avatar BLM | 
[Modéré]
avatar Lu Canneberges | 
[Modéré]
avatar Lu Canneberges | 

@Maitre muqueux

Poubelle.

avatar Maitre muqueux | 

@Lu Canneberges

??

avatar Ezzock | 

J'ai mis le fuseau horaire sur Cupertino et mis la date au 5 Juin, ça a direct marché !
J'avais pas essayer en laissant le fuseau sur Paris.

avatar warmac33 | 

Outre le fait qu'apple est toujours aussi prompte à faire de la récupération pour sa bonne image, sous des arguments assez fallacieux et uniquement quand ça l'arrange et que c'est suffisamment safe pour ses affaires (SF et gays, certes, sauf que justement le cause gay là-bas est pas tellement à plaindre, s'ils étaient moins faux-culs ils s'attaqueraient à de vrais pb comme la censure en chine ou les gays en russie), la manipulation pour changer le fond d'écran d'une montre connectée me rappelle à quel point apple n'est plus du tout user-friendly. UN peu comme quand on devait JB nos iphone pour remplacer le fond d'écran noir...

avatar Baptiste_nv18 | 

@warmac33

N’importe quoi

avatar AntRule | 

Non non, il a pas tort; Apple est toujours prompt à critiquer les décisions de Trump, mais est toujours étonnamment conciliante avec la Chine.

Perso j'en ai marre qu'Apple (et Google, Facebook etc) fasse de la politique, surtout que c'est pour à chaque fois pour se mettre au service de la doxa dominante dans la démagogie la plus crasse. Et y'a des gogos qui prennent ça pour du courage en plus (cf Malouin si bas).

avatar warmac33 | 

@ Baptiste_nv18
https://www.numerama.com/politique/331945-icloud-en-chine-apple-prefere-...

Mais c'est vrai que voir ce qui t'arrange et se contenter de répondre "n'importe quoi" c'est tellement facile.

avatar reborn | 

@warmac33

Où alors, Apple respecte les lois des pays où elle est en activité. ?‍♂️

avatar warmac33 | 

@ reborn
c'est exactement de que je dis : on brandit bien haut nos valeurs de lutte pour un monde meilleur, mais à condition que ça ne fasse pas de l'ombre aux affaires.

les droits de l'homme c'est important aux USA, mais il faudrait quand même pas se fâcher avec les dictateurs aux yeux bridés donc manie avec brio le double discours quitte à se foutre royalement de la gueule du monde.

https://yagg.com/2016/03/05/le-gouvernement-chinois-bannit-la-representa...
Un avis Tim ?

avatar Baptiste_nv18 | 

@warmac33

Je parlais d’Apple en disant « n’importe quoi », mais c’est vrai qu’il est plus facile d’argumenter en accusant.

avatar 8enoit | 

@Baptiste_nv18
"N'importe quoi"

De l'argumentaire solide…

avatar Malouin | 

C'est effectivement du grand n'importe quoi ! Je pense, au contraire, que "d'épouser" cette cause participe à sa banalisation et à son acceptation. Et que c'est courageux ! Le nombre d'actes homophobes est en constante augmentation, y compris en France !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR