L'Apple Watch sauve la mise d'une jeune malade des reins
L'Apple Watch a une fois de plus sauvé une vie, ce que Tim Cook n'a pas manqué de signaler sur Twitter. Deanna Recktenwald, 18 ans, a reçu à Noël dernier une montre connectée d'Apple. Un jour, elle a eu la mauvaise surprise de recevoir de l'Apple Watch une alerte inquiétante : son cœur battait à 190 battements par minute alors qu'elle ne faisait aucun exercice physique.

La résidente de Tampa Bay, en Floride, file alors à la clinique la plus proche pour se faire confirmer un palpitant bien trop agité. Aux urgences, elle apprend que ses reins ne fonctionnent plus qu'à 20% de leurs capacités, ce qui explique sa fréquence cardiaque inhabituelle.
Sans l'Apple Watch, Deanna n'aurait jamais su, ou alors trop tard, qu'elle avait besoin urgemment d'une prise en charge médicale. Sans cette alerte, elle aurait eu besoin d'une greffe de rein. La maman de la miraculée a écrit à Apple pour remercier l'entreprise ; en retour, elle a reçu un petit mot de salutation de Tim Cook :

Apple a lancé, aux États-Unis, une app d'étude clinique pour surveiller les risques de fibrillation atriale. Une rumeur lancée en fin d'année dernière a murmuré que la future Apple Watch pourrait intégrer un électrocardiographe, un capteur qui mesure l'activité électrique du cœur, en plus du cardiofréquencemètre.
J’en connais un qui va encore tirer la tronche. Ça ne va pas aider son argumentaire ?
@quentinf33
'De toute façon il ne va pas commenter, il n’y a rien de négatif à dire.'
Ben si. La réalité : une tachycardie à 190 asymptomatique, qu'on découvre par hasard, faut m'expliquer...
@Bigdidou
Pas plus qu'on ne déclare une insuffisance rénale qui semble ici aiguë en dehors de toit contexte, et sans symptômes...
@reborn
Bien venu à Suicide Valley, où on construit des montres connectées sur l'avenir qui ne tienne pas compte du présent, au printemps ou les signaux de la vitalité de la nature nous renvoient à notre pauvre existence, noyés sous les injonctions de nos montres connectés qui nous rende malades.
Une fois n'est pas coutume, une montre sauve une vie … oui, c'est heureux. Mais les humains en sauve déjà beaucoup plus, et cherchent toujours des solutions non standards (pas technologiques) pour faire toujours mieux.
(À SUIVRE)
Moi je me dis juste qu’il n’y a pas besoin d’une Apple Watch pour savoir que ton cœur bat à 190...
c'est exactement ce que je me suis dis :(
ca sent un peu la pub facile
@brunnno
Peut être qu'il n'y a pas que les reins qui sont défaillant ?
Effectivement, ça a l’air assez romancé. 190 est proche de sa fréquence maximale (226 - 18 = 208) donc elle a bien dû sentir que quelque chose n’allait pas avant d’avoir la notif.
Belle histoire à l’américaine.
Toute montre connectée de qualité aurait lancé la même alerte.
Quand la pompe est proche de 200, perso je me sens.
Mais tant mieux que cela se finisse bien. En espérant que ses parents ont le moyen d’assumer financièrement les soins à venir.
@Sindre
« Toute montre connectée de qualité »
Lesquelles ?
@Sindre
Mouais... sur un treck de 4h ou je passe jamais en dessous de 130, mon Apple Watch me dit que je suis à 70...
La mienne me laisserait crever c’est sur
@jean_claude_duss
Petit boîtier intelligent et sélectif…peut-être devrais-tu la poser, l’avenir à ces côtés me semble incertain pour toi ?
Mouais ... A-t-on d’une montre connectée pour sentir que son cœur bat à 190 ??? C’est un rythme énorme ! Impossible de ne pas s’en apercevoir. Ceux qui font de la tachycardie le savent bien.
merci apple de sauver nos vies et pomper le pognon des fanboys
Si c’est pas beau ça !!
Vont bientôt en tirer une série de cette Apple Watch ou un film « AW sauve le monde »
190 ? c'est une plaisanterie ? À ce rythme là on doit entendre le cœur à 3 mètres ! Pas besoin d'une montre pour le repérer.