Pourquoi passer de l'Apple Watch 2015 à la Series 4

Florian Innocente |

Moins d'une semaine avant le keynote du 21 septembre et le lever de rideau sur les Apple Watch Series 4, voilà que ma Series 0 perd son écran. Elle marche toujours, mais l'écran ne tient plus collé. C'est la blague habituelle : juste avant la sortie de nouveautés, les produits Apple que vous possédez se font porter pâle.

Coïncidence mise à part, après trois ans à utiliser une Series 0, le moment était venu de la remplacer. D'abord pour me raccrocher au train des derniers matériels et logiciels de cette famille. La Series 4 est la première grosse évolution matérielle depuis le modèle original de 2015 et watchOS 5 ne s'installe pas sur les Series 0.

Ce coup d'arrêt dans les possibilités de mise à jour de watchOS ne fait pas de cette montre un objet obsolète. Une Series 0, en 2018, reste un accessoire tout à fait utile et utilisable. Une étude réalisée au lendemain du keynote par le cabinet Creative Strategies, auprès de 366 utilisateurs américains d'Apple Watch, révélait que 30 % d'entre eux se servaient encore de ce modèle.

La même étude expliquait que l'attrait pour la Series 4 était néanmoins fort au sein de cette population des premiers acheteurs. Si 93 % d'entre eux se disent satisfaits de leur produit, ils sont 76 % à planifier l'achat d'une Series 4 d'ici Noël.

Passer d'un coup à une Series 4 c'est capitaliser sur une jolie somme d'améliorations : processeurs toujours plus rapides, écrans plus lumineux et maintenant plus grands, étanchéité, altimètre, haut-parleur amélioré, nouvelle couronne digitale, option cellulaire… et tout ce qu'apporte watchOS 5 de manière générale (lire : Test de l'Apple Watch Series 4).

A priori il n'y a aucune raison de ne pas aller vers la nouvelle Apple Watch, puisqu'on capitalisera sur trois ans d'évolutions. Mais prenons le contre-pied de ce qui peut sembler une évidence : malgré toutes ces améliorations, a-t-on vraiment besoin de changer sa Series 0 ?

Les bonnes raisons de ne pas changer

Chez Creative Strategies toujours, une étude des usages de l'Apple Watch place en tête des fonctions classiques comme relever ses messages, rejeter un appel, consulter ses stats dans Activité, mesurer un effort… Rien, en somme, qui oblige à avoir le fin du fin en matière d'Apple Watch.

Series 4/44 mm et Series 0/42 mm

Depuis le début cette montre me sert essentiellement à trois choses : réveil-matin, notifications (calendrier, caméra Netatmo, WhatsApp et Messages en particulier) et parfois le contrôle de la musique à distance à la maison. Depuis quelques mois s'est ajoutée l'utilisation du couple Exercice et Activité.

C'est cette partie "sport" justement qui m'a fait reprendre quotidiennement la montre. Une fois qu'on a mis le doigt dans le système des anneaux d'Activité, force est de constater qu'il est difficile de faire machine arrière. Il y a encore 6 ou 9 mois, je pouvais laisser l'Apple Watch à la maison pendant plusieurs jours. Durant les différentes vacances d'été, je ne l'ai jamais prise avec moi. J'étais tantôt en bord de mer (la montre n'aime pas l'eau salée) ou dans des endroits quasi vierges de tout réseau cellulaire. Si l'iPhone ne peut rien capter, pourquoi s'encombrer un poignet avec cet accessoire qui dépend de cette connexion ?

Pour tous les cas de figure cités précédemment, une Series 0 en bon état n'a aucune raison de rejoindre un tiroir. Dans Exercices par exemple, après quelques courses, je n'ai pas relevé de différences majeures dans les résultats. Avant son accident d'écran, son autonomie était également d'un bon niveau. J'avais toujours autour de 40 à 50 % de charge restante en milieu de soirée.

Series 0 de 42 mm à gauche et Series 4 de 40 mm à droite. Après une petite course on a des différences dans les résultats de rythme moyen et de distance, mais faibles (et les exercices ont été déclenchés avec un léger décalage).

Les bonnes raisons de changer

Sauf problème technique pénalisant, il n'y a pas d'impérieuse nécessité de remplacer une Series 0, du moins au vu de mes activités. Rien n'y oblige… mais tant de choses y invitent !

Une Apple Watch Series 0 dont l'écran a subitement décidé de se détacher… 4 jours avant le keynote du 12 septembre. Diagnostic en Apple Store : batterie gonflée. Verdict : remplacement de la montre, sans frais, car moins de 3 ans depuis son achat, par le même modèle neuf.

Avant même de parler des écrans plus grands, ce qui frappe immédiatement au passage d'une 0 à une 4 c'est sa rapidité, sa réactivité, comme de passer d'un disque dur à un SSD. Une petite comparaison : 5 minutes d'un coté, 33 secondes de l'autre. Ce sont les temps de démarrage d'une Series 0 et d'une Series 4… Par chance on ne redémarre quasiment jamais sa montre, mais ça donne la mesure des progrès réalisés.

Cette mollesse de la Series 0 se retrouve à plusieurs niveaux. Sur la première Apple Watch, il n'est pas rare que le mouvement de glissement d'un cadran à un autre s'interrompe un instant, à mi-chemin. Ça cale puis ça repart. Plus généralement, toute l'interface est ponctuée de ces petits freinages, pas systématiques ni toujours aussi visibles, mais fréquents.

Un mouvement brièvement stoppé dans son élan. Classique avec une Series 0

Sur une Series 0 on aura vite renoncé à utiliser d'autres apps que celles vraiment essentielles à son quotidien. L'ouverture des apps est vraiment très lente, l'écran s'éteignant même avant qu'elles aient fini de se lancer. Je n'ai ainsi que très peu utilisé sur ma montre notre propre app iGeneration, tant elle rame à l'ouverture.

Avec la Series 4 on se rapproche de ce que l'on connaît avec un iPhone où l'on jongle sans y penser avec les apps et où on circule rapidement dans l'interface.

Lors de l'ouverture d'une application qui n'est que rarement utilisée, on peut toujours voir le logo de l'app avec son cercle de chargement, mais jamais plus d'une à deux secondes, au pire. Une app comme "Mes amis" s'exécute, au mieux, en 7 à 8 secondes sur ma Series 0 et en 2 bonnes secondes sur la nouvelle.

On ne parle que de quelques secondes, pourrait-on rétorquer, mais sur un appareil qui impose de tenir le bras levé, même une courte attente rend l'usage inconfortable.

Sur une Series 4 le temps semble passer plus vite que sur une Series 0

Tempérons un peu : une Series 0 n'est pas un monstre de lenteur dans tout ce qu'elle fait. Comme je le disais plus haut je m'en suis servi jusqu'à maintenant.

Seulement, avec la Series 4, on ne se retient plus de solliciter des apps précédemment mises de côté. J'ai recommencé à jeter un œil dans Mail, ne serait-ce qu'avec la nouveauté de watchOS 5 qui permet l'affichage de contenus HTML. Il n'y a plus cette hésitation, ce frein psychologique qui vous retient d'ouvrir des apps ou d'enchaîner plusieurs choses. Ça va vite et les effets du retour haptique dans la couronne digitale rendent l'utilisation plus agréable encore (lire Apple Watch Series 4 : premières impressions).

Mail, avec le rendu HTML de watchOS 5

C'est une suggestion bien plus qu'une assurance, mais si vous avez délaissé votre première Apple Watch par frustration devant ses performances, la Series 4 mérite sa chance et pourrait vous redonner envie de porter une telle montre.

À ce stade, le nouvel écran serait presque secondaire, mais il participe évidemment à l'attrait de ce modèle. Partant d'une 42 mm j'ai d'abord utilisé la Series 4 de 40 mm avant d'aller vers une 44 mm. Avantage de ce plus grand modèle, les contenus du nouveau cadran Infograph sont nettement plus lisibles, notamment les complications postées dans les coins. Surtout lorsque ces modules contiennent du (petit) texte. Avec la 40 mm c'était juste en termes de lisibilité. Ce n'est pas que ces écrans sont de moyenne qualité, bien au contraire, c'est que ma vue a baissé…

Series 4 avec le cadran Infograph et Series 0 avec Chronographe

L'inconvénient qu'on peut trouver à ce format XL c'est qu'avec quelques-uns des cadrans qui font la part belle à des écrits de grande taille — comme dans Activité numérique, Siri ou Modulaire — on a un sentiment de trop gros, comme ces claviers de téléphones pour personnes âgées. C'est un poil exagéré mais c'est l'idée.

Series 4/44 mm et Series 0/42 mm
Series 4/44 mm et Series 0/42 mm

La Series 4 est plus fine que ses devancières : 10,7 mm au lieu de 11,4 mm. Je n'ai pas senti de franche différence de confort à porter l'une (la 44) plutôt que l'autre (la 42). Si l'on se souvient de la surprise qu'il y avait eu à passer du premier au second iPad, beaucoup plus fin en seulement une génération, eh bien on n'en est pas encore là avec les Apple Watch.

Series 4/44 mm et Series 0/42 mm

La S4 de 40 mm m'a paru bien plus légère au poignet face à la 42 mm. Mais elle s'est avérée finalement trop petite pour m'assurer une bonne lisibilité de certains de ses cadrans.

Quant à la 44 mm, il faudra certainement compter plusieurs jours avant de la trouver naturelle à son poignet. Moins par son poids que par cette taille d'écran qui demande aussi de s'y habituer. Si vous avez un Apple Store ou un revendeur Apple chez qui comparer les deux tailles, surtout profitez-en.

Series 4 dessus, 0 dessous
Series 4 à gauche, 0 à droite

Pour en revenir à Exercice/Activité, qui marchaient très bien avec ma Series 0, il y a tout de même des choses intéressantes lorsqu'on change de montre et qu'on peut avoir watchOS 5.

D'abord la perspective de pouvoir ajouter la natation à ses activités physiques. Certains n'ont pas hésité à plonger régulièrement leur Series 0 dans l'eau, je m'en suis toujours abstenu. Sans forcément aller dans un bassin, la capacité à pouvoir garder sa montre en presque toute occasion est un bon point.

Ensuite il y a cette fonction de concours où l'on se lance des défis avec une autre personne, sur une période de 7 jours. Chacun devra aligner le plus de points. Il y a un petit côté "combats de coqs" mais ça peut être une source de motivation supplémentaire pour se remuer et fermer ses anneaux lorsque deux copains sont très branchés sport.

Un concours avec Activité, une fonction de watchOS 5

Plus haut, je relevais une certaine similitude dans les résultats affichés par Exercice, lors de courses, en portant les deux montres. Il s'avère cependant que le GPS des différentes générations d'Apple Watch est allé en s'affinant dans sa précision, lorsqu'il s'agit de faire un tracé de son parcours. C'est un autre petit plus en faveur de ce modèle (lire Le GPS de l’Apple Watch Series 4 est plus précis pour les tracés des courses).

Il y a une fonction de watchOS 5 que j'ai commencé à apprécier au travers de la Series 4, c'est la détection automatique d'exercice. Certains de mes collègues ont trouvé qu'elle se déclenchait un peu trop souvent et pas toujours judicieusement.

Détection et reconnaissance automatiques d'un effort en cours

Dans mon cas elle fonctionne assez bien, peut-être en va-t-il autrement selon les activités qu'elle tente de deviner ? Après avoir fait un bon kilomètre à pied, à bon train, sur le trajet du matin, la montre me propose d'enregistrer ce qu'elle considère comme un exercice de marche en plein air.

Elle lance alors Exercice, tout en prenant en compte le premier kilomètre déjà effectué. En cas de pause café sur ce trajet, elle demande au bout d'un moment si l'exercice est terminé. Je mets alors l'exercice en pause et je le reprends ensuite.

On confirme le lancement d'Exercice et watchOS 5 tient compte de l'effort que vous avez déjà produit durant les précédentes minutes

C'est assez pratique lorsqu'on est tête en l'air. C'est également un moyen de remplir ses stats dans Activité sans nécessairement se forcer à lancer l'app Exercice à tout bout de champ. Cette fonction a des limites : elle ne marche pas avec toutes les activités, uniquement avec la course, la marche, la natation, l'elliptique et le rameur.

Conclusion

À 429 € et 459 € les premiers modèles, les Apple Watch Series 4 ne sont pas un investissement que l'on fait à la légère. Les trois modèles antérieurs gardent de leur attrait, puisqu'ils passent tous sur watchOS 5. Quant à une Series 0, bien entretenue, elle peut encore jouer la montre et tenir une année de plus, pourquoi pas davantage.

Une Series 4 concentre toutefois suffisamment d'améliorations pour justifier un changement. Dès lors qu'on a gardé sa Series 0 pendant trois ans, c'est a priori parce que l'objet remplit un rôle important. Qu'il a démontré une utilité. Une Series 4 donne l'occasion d'affermir ce lien, de se relancer d'un nouveau pied et d'aller plus loin dans ce que l'on peut faire et attendre de sa montre.

avatar rolmeyer | 

Merci pour l’article, j’ai une serie zéro et je me demandais si j’allais faire le saut vers la serie 4.

avatar maxgaga24 | 

J’ai fais ce saut depuis une semaine. Même si ma série 0 marche encore très bien, je redécouvre le plaisir d’utiliser ma watch au quotidien. C’est rapide, c’est fluide.

avatar SkyWaxer | 

Je me demande toujours comment sont les écrans de leurs Apple Watch après quelques années, si ils possèdent beaucoup de rayures 🤔 J’en ai une depuis 2 ans il y a déjà pas mal de rayures donc ça me dégoûte alors que ça se trouve c’est complètement normal 🤷‍♂️ (PS: Je possède une Série 1 version Sport)

avatar FreeDa | 

@SkyWaxer

D’où l’intérêt d’investir un peu plus et de prendre la version acier inoxydable avec écran à revêtement en cristal de saphir, ma série 0 n’a aucune rayure depuis tout ce temps, et je ferai le même choix au moment de passer à la série 4 à la fin de l’année.

avatar SkyWaxer | 

@FreeDa

Mas tu parles de la version acier inoxydable en argent car celle en argent je trouve que les rayures sont pires étant donner l’effet miroir sur le boîtier

avatar Vanton | 

@SkyWaxer

Oui l’acier perd rapidement son aspect brillant. Mais la vitre ne bronche pas !

avatar Teeto | 

@FreeDa

Investir « un peu plus » oui j’aimerais bien avoir l’acier inoxydable mais c’est quasiment le double du prix entre le modèle de base et black en alu et celui en acier quoi...

avatar Benitochoco | 

L'intérêt est simple, la dernière est parfaitement étanche.

avatar bidibout | 

A effacer.

avatar cdp86 | 

@FreeDa

Idem j’ai rayé mon modèle sport après 4 jours puis j’ai acheté le modèle acier d’occasion et rien en 3 ans, pas une rayure.

C’est pas faute d’avoir ripé dans des portes et plein d’autres choses autour...

avatar Bruno de Malaisie | 

@SkyWaxer

Ma première Watch était une série 0 Sport. Elle a eu deux griffes rapidement.... On ne les voyait presque pas mais que c’était frustrant de savoir qu’elles étaient là!!!
Du coup, je me suis acheté une Serie 2 Acier Inox pour avoir un verre inrayable. Il est toujours impeccable aujourd’hui.
Et pourtant je bouge beaucoup avec mon Watch.
quand je m’en achèterai une nouvelle (peut être la Serie 5 ou 6) ce sera avec le verre en saphir de cristal!!!

avatar IGerard | 

@SkyWaxer

Clairement le modèle acier/saphir tient très bien le coup

J’ai aussi une Nike série 2 et c’est plus fragile au niveau de l’écran, une petite marque en haut de celui ci.

avatar iDanny | 

@SkyWaxer

Faut juste pas se frotter le bras contre des murs en crépi, voyons 😛😊

avatar yurt | 

@iDanny

Blague à part c’est fou à quel point ça peut vite arriver, l’autre jour je prends un escalator un peu vite, léger déséquilibre et hop je tape la facade en métal avec mon Apple Watch. Heureusement sur ce coup elle n’a rien eu mais comme on la porte toujours au poignet, impossible d’éviter ces petits incidents...

avatar Benitochoco | 

@iDanny

J'ai pris quelque fois le mur en crépi, mais heureusement le modèle inox est solide !

Pour moi le changement de ma Watch, il se fera avec l'iPhone, et mon SE a encore de belles années devant lui :-)

avatar jaymcfly | 

@SkyWaxer

J’ai une série 0 sans aucune rayures.

avatar slyly33 | 

Très bon article, je me retrouve dans celui-ci. J’ai la série 0 depuis maintenant plus de 3 ans, je m’en sers essentiellement pour les notifications pour éviter de sortir l’iPhone toutes les 2 minutes. Je me sers également de l’application activité et des complications. J’ai renoncé rapidement à utiliser les apps car trop lentes. Ma série 0 s’est briquée il y’a quelques mois et donc hors garantie. Apple me l’a échangé gracieusement (merci le sav même si j’espérais une série 1 en retour ...). J’hésite donc pour un passage à la série 4 car en effet ce n’est pas un achat anodin. Possible craquage dans quelques semaines ...
J’aurai aimé avoir des témoignages de personnes qui sont passés de la série 0 à la série 4 pour savoir s’ils avaient changé leurs usages au vu du saut technologique. Merci

avatar fck | 

@slyly33

J’étais sur la 2
Suis passé sur la gear que j’ai toujours car ma préférée esthétiquement et pour d’autres avantages pour moi
Sont seul soucis n’a pas la 4G qui la rendrait 100% compatible iPhone car à l’heure actuelle impossible de répondre au alertes directement
J’attend la prochaine génération 4G qui va arriver tester voir si avec sa puce 4G ça règle le problème ce qui la rendrait 100% compatible et du coup me permettrait de viré l’Apple watch définitivement.

A côté du coup la semaine j’utilise la 3 cellular
A part le côté cellular pratique pour moi la semaine je ne fait rien de plus que je fessait déjà avec la 2 .

Donc à part la partie cellular qui rapportera peut-être un plus suivant ton utilisation tu ne fera rien de plus avec.

Et si tu veux vraiment tester le cellular sans te ruiné prend la 3 vue la baisse des prix une bien meilleure occasion que la 4 vue ses tarifs.

Après si un plus grand écran et quelques millimètres en moins un peu de réactivité en plus que tu ne remarqueras même pas au jour le jour, que le nouveau design si on peut dire te plaît vraiment plus et que tu as de l’argent à gaspiller sans problème fait toi juste plaisir dans ce cas et achète la 4.

Voilà mon avis....
Bonne chance

avatar slyly33 | 

@fck

Merci !!!

avatar Vanton | 

@slyly33

L’écart de performances entre la Series 0 et la Series 4 est vraiment impressionnant... C’est le jour et la nuit.

Comme toi j’avais renoncé depuis bien longtemps à tenter d’utiliser de nombreuses fonctions de ma montre. La Series 4 fait presque regretter d’avoir débuté si tôt son apprentissage de watchOS et de l’Apple Watch... On est sans doute nombreux à s’être circonscrits à quelques usages pas trop désagréables sur les premiers modèles. Quelqu’un qui débute sur la Series 4 bénéficie directement d’un appareil autrement plus capable et a donc la possibilité d’en tirer un maximum. Pour les early adopters c’est toute une rééducation qui doit être faite à mon avis... Je me suis surpris à retenter d’utiliser des fonctions que j’avais abandonnées depuis bien longtemps et qui finalement donnent désormais de bons résultats. C’est tellement agréable !

avatar slyly33 | 

@Vanton

Merci pour ton retour

avatar fck | 

Dans le même genre pourquoi passer d’une 2 chx à la DS pfff

avatar JOHN³ | 

Personnellement je ne me vois plus dépenser de l’argent dans toutes ces conneries 🤷🏼‍♂️

avatar Dazoudaz | 

Comme dit dans l’article, ma série 1 ne me sert qu’à relever mes messages, rejeter un appel, consulter mes stats ou stopper mon réveil...
Acheter la dernière Apple Watch ne m’apportera rien du tout comme pour la plupart des gens.

avatar Perealice | 

Question à tout ce qui sont passés de la 0 à la 4 ...
Y a-t-il une grosse différence d’autonomie ?

Parque perso avec ma 0 de 6h du matin jusqu’à 22h plus plusieurs exercices dans ma journée, je suis obligé de recharger en journée ou je fini a plat.

Merci pour vos retours.

avatar Nonome77 | 

@Perealice

Le jour et la nuit. Ma Série 0 me lâchait au bout de 8h alors que ma Série 4 tient quasiment 2 jours.

avatar Vanton | 

@Perealice

Je finis la journée à moins de 20% sur une Series 0 42mm qui accuse son âge. J’ai testé une Series 4 40mm pendant 15j et je finissais à plus de 50%.

avatar Perealice | 

@Vanton

Merci 🙏

avatar qostad | 

Même chose pour moi : série 0 dont l'écran vient de se décoller ! Il y a une durée de vie de 3 ans pour la colle ? Je n'utilise pas les applications sur la watch en dehors de Runtastic pour la course, les notifications, localiser mon iPhone à la maison, éventuellement, changer le volume du casque Bluetooth... Elle me sert surtout de réveil le matin... La batterie tient encre très bien et je n'avais pas l'intention d'en changer... Mais je pense que je vais me laisser tenter, notamment pour pouvoir nager avec, pouvoir courir sans le téléphone avec le GPS précis....

avatar Phiphi | 

@qostad

Ce n’est sans doute pas un problème avec la colle elle même mais la batterie qui gonfle un peu avec l’âge. Je le constate tout le temps en aéromodélisme, une batterie même encore très capable gonfle toujours un petit peu.

avatar Florian Innocente | 
C'est exactement ça, la batterie était devenue un petit coussinet au lieu d'être toute plate.
avatar Florian Innocente | 
Je suis allé en Apple Store depuis, c'est effectivement la batterie qui avait gonflé et poussé l'écran. Comme l'achat date d'il y a moins de trois ans, elle va être remplacée sans frais.
avatar Thizzface69 | 

J'hésite à m'en prendre je n'ai jamais eu de montre connecté, j'aimerais en prendre une mais vue que je travail dans le bâtiment c'est un coup à la péter rapidement. Y'a t'il des personnes qui sont dans le même cas que moi ?

avatar rolmeyer | 

@Thizzface69

Si tu travailles dans le bâtiment il existe des surcoques super moches mais super efficaces un peu comme les habillages caoutchouc pour les téléphones. A voir si ça convient.

avatar Thizzface69 | 

@rolmeyer

Oui enfin je suis dans la ventilation climatisation, je travail manuellement c'est pour ça c'est un coup à vite l'abîmer ou la frotter. L'apple care c'est peut être utile dans se cas là, si je casse l'écran c'est pris en compte directement non ?

avatar Billytyper2 | 

@Thizzface69

Je refais un appartement de bout en bout, j’ai cassé la vitre de l’iPhone mais pas celle de la montre 😥

avatar Thizzface69 | 

@Billytyper2

Ah oui mdr ! Tu à des protections sur ta montre ?

avatar Nonome77 | 

Je suis passé de la Série 0 à la 4 (en cellulaire). Purée c’est le jour et la nuit !!!! Je me remet à jongler dans les apps avec plaisir, à lancer des itinéraires dans Plan, à répondre aux messages et surtout ne plus attendre 3h pour lancer l’app Exercice !
Bref que du bonheur !

avatar Perealice | 

@Nonome77

Merci 🙏

avatar whocancatchme | 

@Nonome77

Profitez profitez... l’année prochaine Watch os 6, tout prendre 2 sec de plus, watch os 7, encore 2 ou 3.. et vous êtes revenu à acheter la nouvelle 😄😄

avatar lulubotine | 

Parce que jeter l’argent par les fenêtres c’est cool ?
Parce que c’est écologique ?
Pour ne pas avoir le temps de pester contre l’obsolescence ?

avatar whocancatchme | 

J’ai envie de faire pareil mais là 1ère image me gêne ! J’adore le design rectangulaire de la 0, un peu comme une tête de robot avec là couronne pour l’oreille... la nouvelle avec son design carré fais pataude à côté... fais chier j’avais vraiment envie de l’a prendre

avatar Vanton | 

@whocancatchme

Après 15j de test de Series 4 je suis retourné à la Series 0 et je trouve son design hyper daté aujourd’hui... Essaye de voir la nouvelle en vrai. Les photos ne lui rendent pas forcément justice.

avatar whocancatchme | 

Je suis passé en Apple Store, c'est un peu le même constat... ça fais un peu + montre casio calculette que la sobriété de la 0... ce n'est qu'un avis. Je vais surement finir par l'a prendre de toute manière la 0 est devenu inutilisable

avatar Dave de Paris | 

👍👌

avatar Lonsparks23 | 

Je suis sur la Série 0 Acier depuis un certains temps. J'ai voulu passer sur une Alu Série 4 mais je me fais pas au cadran au Alu, je l'ai rendue et je compte passer sur une 4 Acier.

Je ne pense pas avoir particulièrement eu le temps de changer mes habitudes mais c'est vrai que c'est super agréable niveau réactivité globale, niveau taille et luminosité de l'écran et pour la natation. Je me suis même mis à parler à Siri sur 2-3 fois (!)

Par contre après le retour sur la 0 je me fais quand même une réflexion : les 750 euros valent vraiment la différence ? Je me dis que mon utilisation est assez basique au final (heure, cadran, notifs, musique), et payer ce prix pour la natation et 3/4 ajouts je ne sais pas trop... Comme je dis peut-être que je n'ai pas vraiment eu le temps de tester les applications et de changer mes habitudes d'utilisations et autre mais au final je reste septique pour le moment...

avatar kitetrip | 

Ma Serie 0 vient de passer avec succès sur watch OS 4 et... iOS 12 !
Hé oui ça fonctionne très bien.
Ma Watch vient de fêter ses 3 ans et avec son coup de polish annuel elle est comme au premier jour.
Elle reste bien suffisante pour mon utilisation : cardio (vélo d'intérieur), regarder ses messages et... c'est tout.
Bref au lieu de prendre une Serie 4 Acier, j'ai plutôt décidé de remplacer mon 5s par un 8 (restons classiques !)

avatar NEWIPHONE76 | 

Malgré les appels incessants de passer de la 2 à la 4, elle va repartir pour un an de plus. J’ai ce qu’il me faut (étanchéité, GPS et une relative vitesse d’exécution). Vivement l’année prochaine 😆

avatar hugome | 

Juste une petite remarque : la Séries 4 est moins épaisse que la Séries 3 , mais elle est équivalente à la Séries 0 (10,7 mm contre 10,5).
Mon attente principale est une meilleure précision sur la foulée, car sur ma Séries 0 elle surestime les trajets d’environ 10 %, ce qui fait que les performances de jogging sont fantaisistes.

avatar bidibout | 

@hugome

C'est ma crainte, je n'ai jamais eu d'AW et j'en suis toujours à me demander si pour courir ça va le faire (notamment pour la course sur tapis et sans GPS donc) je viens d'une Garmin donc pas facile de se dire qu'une autre montre puisse faire aussi bien.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR