Des idées d'améliorations pour watchOS 7

Florian Innocente |

Quoi de neuf pour watchOS 7 à l'automne prochain ? Matt Birchler, graphiste et développeur, a publié sa traditionnelle liste de vœux. Certains sont des rappels de précédentes listes (le suivi du sommeil notamment), d'autres ont été exaucés comme une autonomie plus grande de la montre vis-à-vis de l'iPhone ou bien encore le cadran toujours allumé. Entre les deux il y a quelques suggestions nouvelles.

Plus d'anneaux

Matt Birchler espère voir deux anneaux rejoindre les 3 existants, l'un pour l'analyse du sommeil qui manque toujours à l'Apple Watch malgré des traces, l'autre pour la valeur Pleine conscience associée à l'app Respirer. 5 anneaux à l'écran ça peut être trop, alors l'utilisateur pourrait choisir d'afficher les 3 qui lui sont pertinents et garder les deux autres dans une autre vue.

Modifier Activité manuellement

Pourquoi ne pas pouvoir modifier, sur l'iPhone, certaines valeurs enregistrées par Activité ? Afin par exemple de valider une durée plus juste de l'exercice effectué. Parce qu'on aura loupé l'alerte qui propose de l'arrêter ou de le mettre en pause. Cette gestion d'un exercice pourrait aussi se faire depuis l'iPhone, lorsqu'il est plus pratique de le tirer de sa poche que de consulter sa montre en mouvement ou de tirer sa manche.

Autre déport espéré, celui des stats d'Activité vers une interface web sur iCloud.com, avec en bonus une fonction d'export dans un tableur quelconque

Le droit au repos

Autre antienne déjà entendue, celle de pouvoir déclarer des jours de repos (volontaires ou forcés pour des raisons médicales) de façon à ne pas être pénalisé lors du décompte de vos performances sur plusieurs jours. Pour les plus accrocs, ce serait l'occasion de lever le pied sans punition dans ses résultats.

Des réponses plus fûtées

Avez-vous déjà trouvé que les premières réponses rapides proposées par watchOS dans Messages n'était pas toujours adaptées au contexte ? Obligeant à un défilement pour en trouver de plus appropriées. Apparement ce manque de perspicacité de Siri n'est pas un problème isolé… et peut-être à reconsidérer.

La liste de Birchler contient trop de propositions pour les citer toutes. Il aimerait des vitesses de transfert de podcasts et de récupération de mises à jour plus élevées ; un mode Toujours allumé moins lumineux la nuit ou un réglage nocturne spécifique (sinon on peut utiliser le mode Spectacle…) ; les éternels cadrans de tierces-parties sont au menu ou un mode d'économie d'énergie qui réduirait l'utilisation possible de la montre à la lecture d'un cadran et des notifications.

Tags
avatar Darlito | 

Moi j’aimerais bien la compatibilité des raccourci. Car c’est vraiment dommage qu’il ne soit disponible.

avatar Biking Dutch Man | 

Le monitoring devient très pointu. Ces donnés valent de l’or et personne ne sait où elles atterissent!

avatar mk3d | 

@Biking Dutch Man
En lisant les cg si. Mais attention au humancentipad!

avatar letofzurichois | 

Le repos pour raison médicale, je dis un grand oui !

avatar Kriskool | 

Compatibilité des raccourcis
Messages dans iCloud
Un mode SIRI en local hors connexion pour des commandes basiques
Des sonneries de réveil au choix ainsi que la couleur de l’horloge au choix la nuit
Plus de données santé

avatar IceWizard | 

@Kriskool

« Un mode SIRI en local hors connexion pour des commandes basiques « 

Dans 10 ans, peut-être, le temps que le processeur de la montre devienne adulte. Pour le moment, on peut juste espérer un SIRI light hors connexion sur l’iPhone communiquant avec la Watch.

avatar Boboss29 | 

Un store de cadrans ? Pouvoir personnaliser un peu plus sa montre (choisir de mettre l'heure à droite, à gauche ou au milieu avec une photo de son choix, idem pour les complications). Pouvoir activer ou désactiver simplement le decibelometre (je l'ai désactivé car consomme beaucoup de batterie, et je trouve chiante la manip pour le remettre à la volée). Pouvoir stocker des fichiers en local sur sa montre comme la S5 possède maintenant 32go de stockage.
Régler la luminosité et la couleur en mode table de nuit.

avatar socotran77 | 

Des notifications moins intrusives car rien de plus désagréable d'en recevoir une qui cache l'heure au même moment où on voulait la regarder
Une batterie qui dure au moins 2 jours
Que la watch sorte du mode avion quand on le quitte sur l'iPhone
Des sonneries en adéquations avec l'iPhone car j'ai le cas d'une alarme de température qui m'envoie des alertes sms très audibles, quand je n'ai pas la montre au poignet mais, comme je dors avec et qu'il s'agit d'alarme pour éviter une cata, le son sur la watch est inaudible ...

avatar Furious Angel | 

J’approuve toutes ces nouveautés ! J’ai l’impression que l’Apple Watch n’a pas encore développé tout son potentiel.

avatar MachuPicchu | 

Bof, pas terrible ces suggestions, à part améliorer Siri.
Une nouveauté que je voudrais voir, c’est le changement automatique des cadrans ou des complications en fonction de l’heure, ou de la complétion des anneaux Activité (pas besoin d’avoir les anneaux affichés une fois qu’ils sont complétés).

avatar bugman | 

Pour ma part :

- une meilleure autonomie
- une personnalisation poussée
- un meilleur store
- un cold wallet

avatar jeannotsarge | 

Sans oublier une notification quand la watch perd la connexion Bluetooth avec l’iPhone...

avatar jura39 | 

Avoir plus de choix pour certains sports
Exemple : Le Ski
Pas de parcours GPS
c'est dommage de ne pas choisir les info que l'on desire ;)

CONNEXION UTILISATEUR