Apple Watch Ultra : les compromis du nouveau mode d'économie d'énergie

Florian Innocente |

Le nouveau (nouveau) mode d'économie d'énergie spécifique aux Apple Watch Ultra est arrivé avec watchOS 9.1. Il rejoint une fonction, du même ordre, proposée depuis watchOS 9.0 pour plusieurs Apple Watch. Sauf que celui-ci va plus loin. À la clef, une autonomie qui peut atteindre 60h avec cette Ultra. Cela ne se fait pas toutefois sans quelques sérieux compromis, comme a pu le constater DC Rainmaker lors d'un premier test.

Image : Apple

Pour resituer les choses, les Apple Watch Series 4 et suivantes (Ultra incluse) ont droit à un nouveau mode d'économie d'énergie. On a pu le vérifier lors de quelques tests avec la Series 8, il y a matière à faire tenir la montre une bonne journée et demie (sans la quitter pendant la nuit).

watchOS 9 : comment fonctionne le nouveau mode d

watchOS 9 : comment fonctionne le nouveau mode d'économie d'énergie


avatar Red_Fox | 

On peut aussi l’éteindre pour économiser l’énergie 😳 Cette montre est très loin d’une Garmin fénix 7X par exemple en matière d’autonomie et de navigation. C’est un jouet 🧸

avatar socotran77 | 

@Red_Fox

Un jouet pour enfants riches avec quand même des fonctions sacrément performantes !!!
Pour moi c'est bien loin d'être ce jouet !

avatar uj12 | 

@Red_Fox

Oui ce n’est pas une garmin , c’est un Apple Watch ceci dit il y a des choses que là garmin ne fait pas … c’est un débat sans fin , si vous la voulez vous la prenez si vous n’en voulez pas et bien allez sur garmin c’est pas plus compliqué que ça.

avatar Spinaker | 

@Red_Fox

Comparaison sans intérêt. Déjà démontré à peu près 100000 fois, partout.

avatar lkaritoo | 

C’est bien une version 1 cette montre, et la version 2 sera bien meilleure, ce qui en fera un argument de vente

avatar Nesus | 

Je trouve le test un peu biaisé.
Ça serait beaucoup plus cohérent de faire la comparaison entre ce qui est fait habituellement et ce que donne l’ultra sous ce mode.
Pour être plus clair, ça fait des années que je cours aux mêmes endroits. Du coup, ce qui m’intéresse, c’est la distance (un peu), le rythme, le tracé et le temps. Ce qui est intéressant à savoir, c’est si on tombe sur des mesures proches. C’est à mon sens l’intérêt de ces relevés incomplets. Ils s’adressent à ceux qui savent déjà ce que ça donne, parce qu’ils ont l’habitude de le faire et ne veulent qu’un contrôle. Sinon, on garde le mode normal et on consomme de la batterie.
Après, je suis non consommateur de l’Apple Watch.

avatar Bruno de Malaisie | 

Je n’utilise jamais la carte Apple quand je cours, mais WorkOutDoors.
Ce serait intéressant de voir ce qu’il en est de la trace GPS quand l’Watch Ultra est en mode “réserve d’énergie”.

CONNEXION UTILISATEUR