Brevet : Huawei range des écouteurs dans le bracelet d'une montre connectée

Mickaël Bazoge |

Les AirPods, c’est bien gentil, mais où doit-on les mettre quand on déboule chez un commerçant ou quand il faut les enlever pour une raison ou pour une autre ? C’est entendu, il est toujours possible de les ranger dans leur boîte (ou pire encore, les mettre dans la poche du pantalon pour les oublier dans la machine à laver). Mais ce grave problème mérite d’être résolu d’une manière plus élégante. Huawei a peut-être trouvé la solution.

Un brevet approuvé le 28 juin attribue au constructeur chinois une invention qui sort de l’ordinaire. Huawei propose de ranger des écouteurs intra-auriculaires sans fil... dans le bracelet d’une montre connectée. Deux mécanismes sont présentés, l’un magnétique dans une capsule, l’autre avec des ressorts qui font chboing. Voilà qui risque de prendre un peu de place sur le poignet même avec de petits écouteurs, mais les montres sous Wear OS ne sont pas connues pour être menues.

Même cette oreillette Bluetooth trouve une petite place sur le bracelet.

Les écouteurs en eux-mêmes seraient résistants à l’eau et réduiraient le bruit ambiant. On pourrait aussi prendre des appels et même changer le volume, sans avoir à toucher la montre. Huawei prépare actuellement sa Watch 3, après une version 2 qui n’avait pas soulevé l’enthousiasme.

Source
Tags
avatar vomito | 

Il paraît qu’ils ont aussi déposé un brevet pour pouvoir étendre son linge directement sur le bracelet. Pratique et discret

avatar ya2nick | 

Il y a quelques mois, une personne avec qui je travaillais, avait une montre connectée, Huawei il me semble, dont l’écran se déconnectait de la montre et était un écouteur Bluetooth. J’avais trouvé cela pas mal comme principe.

avatar misterbrown | 

Les chinois qui protègent leurs idées par des brevets. 😂
C'est un peu ironique.

avatar thebarty | 

@misterbrown

Il ne faut pas généraliser, mais c’est vrai que c’est un peu comique parfois...

avatar colossus928 | 

Idée originale. Apres dans la pratique...

avatar bonnepoire | 

Le pauvre mec qui aura ce truc au poignet. Les écouteurs ont plus l’air de bouchons...

CONNEXION UTILISATEUR