Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le « succès fulgurant » des AirPods se poursuit

Stéphane Moussie

mercredi 05 décembre 2018 à 10:28 • 56

Audio

Si Apple doit faire des efforts pour tenir ses objectifs de ventes d’iPhone, il y a un produit qui part comme des petits pains, les AirPods. 26 à 28 millions d’AirPods seront distribués cette année, contre 14 à 16 millions en 2017, estime Ming-Chi Kuo. Et l’analyste voit les ventes exploser ces prochaines années : 50 à 55 millions d’unités en 2019, 70 à 80 millions en 2020, et plus de 100 millions en 2021.

Juste après le lancement des écouteurs, fin 2016, Tim Cook avait parlé d’un « succès fulgurant ». À en voir les prévisions de Ming-Chi Kuo, mais aussi la courbe des ventes des accessoires d’Apple, ce succès se poursuit donc dans le temps.

Image mr.g2003 (CC BY-ND 2.0)

L’analyste note à juste titre qu’avec plus d’un milliard de possesseurs d’iPhone dans le monde, l’opportunité de croissance pour les AirPods est énorme. « Nous pensons que les anciens utilisateurs d’iPhone sont plus susceptibles d’acheter des AirPods qu’un nouveau modèle d’iPhone », déclare-t-il.

Outre la qualité intrinsèque du produit, les AirPods — et les écouteurs sans fil en général — sont aidés par la disparition de la prise jack sur l’iPhone, mais aussi sur de plus en plus de terminaux mobiles.

Pour entretenir le succès, Apple prévoit des améliorations. Il y a le boîtier de recharge par induction qui pourrait enfin être disponible en début d’année prochaine, ainsi qu’une compatibilité avec « Dis Siri » et une résistance à l’eau.

Un brevet, déniché par 9to5Mac, laisse également entrevoir de futurs écouteurs au design symétrique, pouvant être mis aussi bien dans l’oreille gauche que dans celle de droite, et intégrant un ou plusieurs capteurs biométriques pour déterminer dans quelle oreille ils se trouvent.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : AirPods 4 à 129 € (-20 €), AirPods Pro 2 à 219 € (-60 €)

20/03/2025 à 17:00

• 0


Spike Jonze de retour dans une pub Apple, pour les AirPods 4 avec Pedro Pascal 🆕

20/03/2025 à 07:59

• 17


15 mois plus tard, Killers of the Flower Moon sort sur Apple TV+ en France

19/03/2025 à 14:45

• 30


Atari lance une montre (pas) connectée avec Pong ou Centipede

19/03/2025 à 13:00

• 3


Deux nouvelles Pebble devraient être lancées en fin d’année

19/03/2025 à 10:10

• 20


Promo : les Beats Fit Pro à 160 € (-90 €), les Beats Flex à 60 € (-30 €)

19/03/2025 à 07:13

• 7


watchOS 11.4 et visionOS 2.4 passent eux aussi à une quatrième bêta

17/03/2025 à 19:14

• 1


Promo : les AirPods Pro 2 chutent à 219 € (-60 €) 🆕

17/03/2025 à 09:11

• 19


Ce soir : pensez à vous coucher tôt ! (C'est pour votre bien)

16/03/2025 à 18:44

• 37


Une bande-annonce pour F1, le film Apple que vous ne verrez pas sur Apple TV+ avant novembre 2026

14/03/2025 à 16:30

• 30


Avec iOS 19 les AirPods feraient de la traduction automatique

14/03/2025 à 07:45

• 91


Apple annonce un mini-concert de Metallica en vidéo immersive destinée au Vision Pro

12/03/2025 à 08:15

• 9


visionOS passe en version 2.3.2 pour corriger une faille liée à WebKit

11/03/2025 à 21:49

• 2


Quand l’Apple Watch tousse, le marché des montres connectées s’enrhume

11/03/2025 à 15:15

• 48


iOS 19 et macOS 16 auraient une toute nouvelle interface inspirée de visionOS

11/03/2025 à 06:25

• 70


watchOS 11.4 et visionOS 2.4 bêta 3 disponibles pour les développeurs

10/03/2025 à 19:37

• 0