Le « succès fulgurant » des AirPods se poursuit
Si Apple doit faire des efforts pour tenir ses objectifs de ventes d’iPhone, il y a un produit qui part comme des petits pains, les AirPods. 26 à 28 millions d’AirPods seront distribués cette année, contre 14 à 16 millions en 2017, estime Ming-Chi Kuo. Et l’analyste voit les ventes exploser ces prochaines années : 50 à 55 millions d’unités en 2019, 70 à 80 millions en 2020, et plus de 100 millions en 2021.
Juste après le lancement des écouteurs, fin 2016, Tim Cook avait parlé d’un « succès fulgurant ». À en voir les prévisions de Ming-Chi Kuo, mais aussi la courbe des ventes des accessoires d’Apple, ce succès se poursuit donc dans le temps.

L’analyste note à juste titre qu’avec plus d’un milliard de possesseurs d’iPhone dans le monde, l’opportunité de croissance pour les AirPods est énorme. « Nous pensons que les anciens utilisateurs d’iPhone sont plus susceptibles d’acheter des AirPods qu’un nouveau modèle d’iPhone », déclare-t-il.
Outre la qualité intrinsèque du produit, les AirPods — et les écouteurs sans fil en général — sont aidés par la disparition de la prise jack sur l’iPhone, mais aussi sur de plus en plus de terminaux mobiles.
Pour entretenir le succès, Apple prévoit des améliorations. Il y a le boîtier de recharge par induction qui pourrait enfin être disponible en début d’année prochaine, ainsi qu’une compatibilité avec « Dis Siri » et une résistance à l’eau.
Un brevet, déniché par 9to5Mac, laisse également entrevoir de futurs écouteurs au design symétrique, pouvant être mis aussi bien dans l’oreille gauche que dans celle de droite, et intégrant un ou plusieurs capteurs biométriques pour déterminer dans quelle oreille ils se trouvent.
C’est un produit vraiment excellent, c’est clair et net, sans doute l’un des tout meilleurs d’Apple de ses dernières années.
Maintenant ma déception au bout de deux ans, c’est que la batterie des oreillettes est déjà bientôt naze, et j’ai sans arrêt des déconnexions Intempestives, même lorsqu’elles sont rechargés à fond.
Et il manque le côté "magique" du je prends l’iPhone ça se connecte, je prend l’iPad ça se connecte etc...non il faut aller dans les réglages de chaque appareil pour reconnecter les AirPods.
En dehors de ça les AirPods sont un vrai plus au quotidien, on est au delà dû gadget classique type montre ou autre. Enfin pour moi
@Malvik2
Bien d’accord. Pour moi leur meilleur produit depuis l’iPad.
@Malvik2
Bonjour dans les réglages Bluetooth ?
Dans ce cas cela m’arrive peu
@macbook60
Pas forcément, on peut l’activer dans le mission contrôl mais ça ne change rien au problème
@Malvik2
Pareille, la batterie tient nettement moins bien qu’au début. Dommage.
@gwen
Pareil pour moi... vraiment dommage cette baisse significative d’autonomie.
@Malvik2
Pour les avoir depuis la sortie je n’ai pas de problème de batterie ou peut être mineur car je n’ai rien remarqué. Et le connexion automatique entre plusieurs appareils fonctionnent parfaitement je n’ai jamais été dans les réglages d’un iPhone y compris de l’Apple Watch pour appareillé manuellement.
@why_me
Non, ça ne marche pas. Je parle de la connexion qui lorsque les AirPods sont appairés à l’iPhone, ne vont pas s’appairés ensuite sur un iPad si tu pose l’iPhone.
@why_me
Si tu utilise plusieurs appareils iPhone et iPad, tu n’a pas le choix que d’aller dans les réglages et connecter les AirPods.
De base, si u n’utilise que 1 iPhone il n’y a pas de problème, les AirPods se reconnecte automatiquement sur le dernier appareil.
un appel a Apple pour une baisse de 40% d'autonomie environ : un échange des 2 AirPods a été effectué . de nouveau 5 heures d'autonomie .
maintenant la diode du boitier passe en orange à 35% d'autonomie et le numero de serie n'est plus reconnu par l'iPhone c'est celui d'un AirPods de remplacement qui apparait .
@jaymcfly
Oui. Et globalement le changement se fait automatiquement chez moi la plupart du temps entre le Mac et l’iPhone.
Dommage qu’il n’y ait pas de version intra, qui s’adapterait a encore plus d’oreilles, générant encore plus de ventes.
@Michaël.
Vive les miels pops.
@TrollMan06
Vive le savon crasseux va ?
@anonx
Y’en a même avec le savon ça suffit pas. ?♂️
@Michaël.
C’est bien la chose qui me ferait changer mes iPods aujourd’hui: une version intra plus immersive.
Par contre je pense que le prix va bien augmenter pour la prochaine génération, mais vu comment je suis satisfait des miens je ne compte pas changer tout de suite!
Les prochains en BT 5 et j’achète.
Et le top avec l’Apple Tv pour pas réveiller ou faire suer les autres ;)
Oui mais le seul problème c’est l’autonomie et une notice pour apprendre comment les insérer ?
Quand je vois certains avec, je rigole tout seul
@flo 69
Généralement les AirPods sont devenus indispensables avec mon iPhone mais je les utilise aussi beaucoup avec mon AppleTV. Parfois la qualité du son, et plus particulièrement les dialogues dans les films, est tellement mauvaise que soit on pousse le volume à fond et tout mon immeuble partage mon bonheur ou je me sers des AirPods.
@SILLIG
Sur Apple TV avec les AirPods aucun souci de son d’ailleurs j’utilise qu’une oreillette et ma femme l’autre car on ne peut pas mettre 2 AirPods sur une Apple TV c’est dommage :( c’est vraiment ce qu’il me manque aujourd’hui.
@SILLIG
TV LG => Fonction Clear Voice
Philips => Clear Sound
Regardez dans les options de vos TV, parfois il y a ce genre de fonction qui permet de mieux entendre les voix tout en mettant le son moins fort
C'est pas étonnant; c'est un produit peu cher (par rapport à d'autres) qui facilite la vie. Apres j'en ai jamais essayé mais j'en ai entendu de bons échos. Vous pourrez me le confirmer ?
@UraniumB
Oui enfin c’est cher pour juste des écouteurs Bluetooth ^^
@armandgz123
Le moins chère dans la gamme des marques classiques
Là je suis d’accord ! En y réfléchissant, il n’y a pas tant de monde que ça, même chez les chinois (de concurrents sérieux
J’espère qu’ils dégageront le « Dis » de « Dis Siri » un de ces jours car à part les Syriens et les Menuisiers, personne ne peut se tromper !
Je me souviens de toutes les critiques à leur sortie !
@horizon
Ce sont toujours les mêmes qui critique. Et généralement il critique tous les produits.
- les haters
- les puristes qui pensent que tout le monde devrait avoir une installation audiophile et écouter du lossless
@malcolmZ07
+ 10 ! Il faut quand même avouer leur piètre qualité musicale. Et pas la peine d’être puriste !
Par contre, pour ce qui est de l’utilisation et du confort lors d’un appel téléphonique, les AirPods surclassent tous les écouteurs du marché (et j’en ai testé pas mal...)
@Malouin
Oh un autre ?
@malcolmZ07
Ce fanboy tout peté a crier aux haters dans chaque coms ???
@horizon
Je les ai c’est pas mauvais à condition de les toucher moins cher et être au calme...
Métro, salle de sport etc... franchement BOF
Ne pas oublier l’égalisateur de l’iPhone pour musique et celui de Spotify qui rend la qualité nettement meilleure ??
La qualité intrinsèque...
C’est en excluant les qualités audio alors parce que c’est une catastrophe ces écouteurs, allez faire un tour sur le stats de réponse en fréquence et voyez la qualité intrinsèque...
@naas
Je partage complètement... J’ai pourtant acheté des AirPods pour téléphoner !
Je passe mon temps en déplacements et en transport en commun. Ces écouteurs sont tout simplement parfaits pour ce qui est de la fonction téléphonique, surclassant largement les Jabra 65T pourtant excellent en matière musicale !
@Malouin
Ah ?! Donc tu fais partie de ces c***ards qui gueulent tout seul dans le métro/rer ?!
Bah c'est cool, merci... ?
(Désolé ? c'est assez rare, mais quand tu vois des gens comme ca, ils sont tous avec leurs AirPods... Coïncidence ? Je ne pense pas ! ?)
@Link1993
Euh... Vous êtes sûr que tout va bien ?
le problème principal c’est que après avoir utilisé des jbl intra. tu t’aperçoit que c’est qu’un excellent kit mains libre doté de siri.
Y a pas de son
J’ai mes oreillettes avec fil et oh miracle plus de problèmes de batterie ni d’ondes Bluetooth près du cerveau
@Dark Phantom
Les ondes Bluetooth détruisant ton cerveau, c'est ton pseudo qui le décrit au mieux : c'est un fantôme ! ??♂️
@Link1993
J’ai écrit : « près du cerveau », toi tu lis « détruisant »
@Dark Phantom
Pardon, j'ai peut-être un peu sûr interprété la chose, désolé...
Mais quand ça sort de quelqu'un, "ondes proches du cerveau" corrèle plutôt bien avec "les ondes détruisent notre cerveau"...
Désolé si c'était pas ton cas...
il y a beaucoup plus d'ondes qui arrivent au cerveau avec un câble (qui fait antenne) que avec un kit bluetooth. les gens hypersensibles aux ondes utilisent toujours un kit BT a la place du kit main libre avec cable
@jean_claude_duss
Maintenant les EHS préfère utiliser le Bluetooth plutôt que le filaire..? Et la marmotte..
https://electrosensible.info/conseil/
Extrait de l'article :
« Et l’analyste voit les ventes exploser ces prochaines années : 50 à 55 millions d’unités en 2019, 70 à 80 millions en 2020, et plus de 100 millions en 2021. »
Mais quel bonheur de savoir que de plus en plus de gens vont acheter des écouteurs dont la batterie ne se remplace pas sans passer par le fabricant (et payer, bien sûr !) et qui ont une durée de vie d'environ 2 ans.
Ce qui fait que ces prochaines années ça fera des dizaines de millions d'AirPods – petites merveilles technologiques on le rappelle – au recyclage (dans le meilleur de cas) ou à la poubelle (dans le pire). Mais bon, les écouteurs filaires c'est tellement ringards, alors tant pis pour la planète ! -_-
totalement d'accord avec toi webhal !
Pour ma part, c'est un refus catégorique
Dur d’être patient ! J’ai décidé que mes premiers AirPods seraient la version 2... vivement que ça sorte...
Pages