Les copies d'AirPods Pro ne vont pas tarder à faire du bruit

Mickaël Bazoge |

Apple peut se féliciter de compter les AirPods dans la catégorie fourre-tout des « autres produits » : c'est grâce aux écouteurs sans fil (et aussi à l'Apple Watch qui en fait partie) que cette catégorie a connu la plus forte croissance au dernier trimestre, à savoir près de 55%. Il est difficile de se balader en ville ou de prendre le bus ou le métro et de ne pas tomber sur quelqu'un qui porte des bâtons blancs dans les oreilles.

Un AirPod Pro (un vrai).

Les cloneurs chinois ont bien saisi qu'il y avait là de l'argent à se faire, et ils inondent le marché de copies plus ou moins conformes. Certains d'entre eux copient même la puce H1, comme on a pu le tester cette semaine (lire : AirPods : comment des copies imitent les vrais), le tout à vil prix. Les AirPods Pro sont déjà dans la photocopilleuse.

Le South China Morning Post est tombé sur le message d'un revendeur basé à Shenzhen annonçant sans sourciller qu'il aurait des écouteurs « identiques » aux AirPods Pro « dans les deux à trois prochains jours » suivant le lancement du produit.

Les modèles originaux sont vendus par Apple 1 999 yuans, environ 255 €. Ces clones coûteront une fraction de ce prix, bien que les premiers stocks seront un peu onéreux pour des clones : il faut bien rentabiliser le coût de fabrication des nouveaux moules. Mais les prix descendront rapidement par la suite, au grand dam d'Apple…

Pour aller plus loin :
avatar Hugualliaz | 

Aux normes CE ? Pas rassurant d’avoir une potentielle bombe sur ses deux oreilles...

avatar Pyjamane | 

Il y aura certainement le logo CE dessus.
Mais certainement pas les normes appliquées en accord avec ce logo.
Pas vu, pas pris.

avatar MKO | 

@Hugualliaz

CE = China export donc oui toutes ces copies ont bien le label lol

avatar urgan64 | 

Exactement il faut être très prudent sur ces contrefaçons non conformes moi j’ai commandé les vrais Apple réception samedi ou lundi

avatar Zestedorange | 

Photocopilleuse
Excellent 👌

avatar saoullabit | 

@Zestedorange

👍

avatar Silverscreen | 

On peut faire passer de bêtes écouteurs Bluetooth pour des Airpods auprès de quelqu’un qui ne connait pas la spécificité de la méthode de jumelage des Airpods ou du support de Siri ou des avantages de la puces H1... ça va être beaucoup plus dur pour les Airpods Pro où l’annulation active du bruit est l’élément différenciateur. Je ne pense pas qu’on en trouve sur des écouteurs à 25€...
Sinon à titre perso, je les ai depuis ce matin et je suis bluffé : allergique aux intras, je leur trouve un côté hybride entre intras et Earpods juste parfait pour moi. Et le mode transparenceempêche ce ressenti de « bouchons » dans les oreilles ;)

avatar armandgz123 | 

@Silverscreen

Les gens sont con tu sais

avatar anonx | 

@armandgz123

« sont con »

J’adore...

avatar armandgz123 | 

@anonx

Sont cons ☹️

avatar p@t72 | 

@silver...
Lol...
Tu étais allergique aux intras, apple en sort: tu ne l'es plus...
Comique va !

avatar Silverscreen | 

@p@t72

J’adore ce genre de remarques condescendantes bien planqué derrière son clavier.

1- Les Airpods Pro s’enfoncent bien moins que les intras testés jusque là, y compris les modèles filaires d’Apple

2- Le mode transparence réamplifie tous les sons extérieurs et fait oublier le côté « j’ai un truc dans l’oreille qui fait bouchon »

Ça suffit pour moi pour rendre ces écouteurs largement meilleur que ce que j’ai testé jusque là.

3- Je les ai dans les oreilles donc je parle peut-être ce quelques chose que je connais contrairement à toi ?

avatar p@t72 | 

Planqué, tu l'est bien derrière le tiens de clavier.

Il est évident que tu as testé la totalité de la catégorie des intras.
Et oh miracle seul apple à trouvé la solution.
Crédibilité : 0
M'enfin je te souhaite tout le bonheur et la jouissance que t'apporte ton nouveau jouet !

avatar artik | 

@p@t72

Attention on en tient un....un troll c’est échappé

avatar ValeRoss46 | 

@p@t72

La haine a l'air de te ronger...
Quelle tristesse d'invectiver les gens comme tu le fait.
Et oui, Apple arrivent très souvent à des produits ultra aboutis.

avatar FreeDa | 

@p@t72

Je suis d’accord avec lui aussi et pourtant moi j’aime les intra à la base, j’avais des Beats X jusqu’à présent, et la sensation des AirPods Pro est très différente, il n’y a pas l’effet ventouse habituel, car les AirPods laissent passer l’air dans la structure des écouteurs.
Du coup quelqu’un qui n’aime pas les intra à la base peut totalement apprécier ces AirPods.

avatar macfredx | 

@Silverscreen

Ne pas répondre aux trolls 😉

avatar Rez2a | 

@p@t72

Je suis entièrement d’accord avec lui aussi. J’aime pas specialement la sensation des intra mais les AirPods pro ne me dérangent pas du tout, et surtout le mode transparence est très performant au point qu’on a l’impression d’avoir des AirPods classiques dans les oreilles ; c’est très très dur d’arriver à ce rendu où l’on n’a pas l’impression d’avoir un son « artificiel » qui arrive.

avatar Sindanárië | 

@p@t72

👍🏻

avatar vladimir | 

Les rues sont déjà inondées de copie d’AirPods. Les personnes qui portent ça sont pathétiques.

avatar en chanson | 

@vladimir

Aussi pathétiques que ceux qui portent les vrais made on china

avatar Malouin | 

@en chanson

Il y a une différence entrée l’être et le paraître ! désolé...

avatar p@t72 | 

Et c'est quoi le paraître.
C'est mieux que des Sony /jbl/Jabra ou tout les autres ?

avatar eastsider | 

@en chanson

Mais que tu es laid

avatar Boboss29 | 

@vladimir

C'est ce qui fait que peut importe la qualité, la personne qui aura ses vrais Airpod se sentira supérieure et justifiera son achat comme le meilleur au monde. Ca s'appelle un marqueur social, c'est juste pour montrer son appartenance à un groupe, une catégorie. Airpod = utilisateur d'iphone (en grande partie) = utilisateur Apple, Apple = haut de gamme, donc classe, avec mes Airpod je peux montrer au monde que j'ai du matériel qui coûte cher, donc j'ai la classe, en plus d'appartenir à un groupe.
L'acheteur de copie à peut être un Android, pas le budget en tout cas, mais veut avoir lui-aussi cette marque distinctive du moment qui lui donnera aussi l'impression d'avoir la classe, du coup il achète la copie, et ses amis voyant qu'il a lui aussi les 2 bâtonnets blancs qui sortent des oreilles sont impressionnés. La qualité d'un côté comme de l'autre n'a que peut d'importance bien souvent, ce qui importe c'est l'accessoire et la gloire qu'il procure. Cette hype et engouement pour des écouteurs sans fils me fait sourire depuis le début. A croire qu'Apple à révolutionné le son avec ça. J'en vois tous les jours des jeunes avec des bâtonnets blancs dans les transports, et j'observe, bien souvent ce sont des copies, souvent ils en ont juste un seul dans l'oreille pour discuter. Peu importe, c'est l'objet à avoir pour avoir la classe. Dans 2 ans ça sera autre chose.

L'ipad, l'phone, le mac, l'apple watch, l'ipod, l'apple tv, méritent, à mes yeux qu'on les admires, les airpods fussent-ils intras ou classiques me font autant rêver qu'une souris ou un clavier. Accessoire pratique mais qui existe en plusieurs marques versions etc. Bon c'est vrai que ma souris je peux pas la sortir aussi facile dans la rue pour m'afficher utilisateur de produit Apple.

avatar pagaupa | 

@vladimir

Tout comme ton commentaire...

avatar iDvd | 

J’ai reçu mes AirPod Pro ce matin et je suis vraiment conquis 😍
De là à voir des copies parfaite, bon courage 😆

avatar Ro. | 

S’il y a bien un truc sur lequel on va pas plaindre cette boîte, c’est son manque à gagner. Vive la contrefaçon.

avatar iDvd | 

J’ai les PowerBeatsPro et je peux affirmer qu’en effet les AirPodsPro sont largement au dessus niveau confort pour des intras, qualité audio exemplaire en prime. (Idem qu’avec des AirPods Classique)
Ne me fatigue absolument pas après 4-5 heures sans les retirer contrairement à tout ce que j’ai testé dans ma life en intra.
C’est juste bluffant, la bulle est efficace, la transparence facile à activer et efficace également.
Que les rageux parlent OSEF car le meilleur test est dans les oreilles 👌🏼
Faut juste le combo avec une apple watch pour vraiment se sentir libre pour la gestion du volume, hormis cette contrainte quand on est équipé c’est TOP.
Je priorise toujours les PBeatsPro pour le sport mais les AirPodsProd sont vraiment mieux au quotidien !

avatar Phiphi | 

@iDvd

Quand tu dis que les autres te fatiguaient, tu parles d’une fatigue auditive ou bien d’une douleur physique comme c’est mon cas ?
Je ne supportais même pas les écouteurs boutons avant les EarPods car j’avais au bout d’un moment une douleur. Les EarPods et AirPods ont pour moi cet avantage qu’ils tiennent en équilibre sans appuyer du tout.
Si tu sais me dire la façon dont les nouveaux appuie ou non dans tes oreilles je t’en remercie d’avance.

avatar iDvd | 

@Phiphi

Petite douleur physique dans les oreilles en moins d’une heure avec les PowerBeatsPro (et tous les modèles que j’ai eu depuis que l’intra existe)
J’appréciais beaucoup les Airpods Classique pour le confort mais la sensation de les perdre restait désagréable. (Et ça tombe facile)
Les AirPods Pro gomme tout ces défauts.

avatar Phiphi | 

@iDvd

Ah bon. Pas de douleur physique avec les AirPods pros ?
Super. Je vais donc les essayer un de ces jours.
Sinon dans mon cas les AirPods tiennent vraiment bien, je ne les sens pas mais je n’ai absolument pas l’impression qu’ils vont tomber. Même sous un casque je les supporte un moment malgré l’appui plus prononcé.
Ils ne sont absolument jamais tombés. (Sauf quand je mets le casque, là ils tombent lorsque je l’ôte.)
Merci pour ta réponse.

avatar pat3 | 

@iDvd

"qualité audio exemplaire en prime. (Idem qu’avec des AirPods Classique)"

Et là tu perds toute crédibilité.

avatar iDvd | 

@pat3

Je voulais dire autant que les PowerBeatsPro, et même meilleur quand y a du bruit ou du vent grâce à la réduction de bruit.

avatar Applesoft | 

Je les ai achetés aujourd’hui à l’Apple Store World Trade Center sur un coup de tête:

Bilan : bluffant, bluffant, bluffant

La réduction de bruit active est meilleure que mes Bose QC35 II.

Ma nana me parle : j’entends pas ! Putain le bonheur.

avatar asheden | 

@Applesoft

« Ma nana me parle : j’entends pas ! Putain le bonheur. »

Et ça c’est l’argument number one qui m’a fait également acheter ces écouteurs 😁

avatar John McClane | 

@Applesoft

"Ma nana me parle : j’entends pas ! Putain le bonheur."

Arrête tu vas me convaincre d’en acheter aussi ! 😜

avatar Applesoft | 

@John McClane

Et c’est vrai ! :)

Avec mon Bose, je l’entends. J’ai été sur ce point très déçu par le Bose. Avec les AirPods Pro, plus rien.

Ouais, quand je compare avec les Sony, je ne vois que des avantages aux Apple :

- boîtier bien plus petit (le Sony, on le met pas franchement dans la poche)

- les « bouchons » en plastique du Sony sont inconfortables

- les écouteurs du Sony sont plus chiants à retirer de leur boîtier

- l’appairage est pas aussi nickel qu’avec Apple

- les Sony sont encore plus moches que les Apple

- les Sony prennent vraiment pas la transpiration

- niveau réduction de bruit, Apple explose les Sony

Etc, etc

Apple a fait un produit très abouti.

avatar alan1bangkok | 

@Applesoft

bref t'as envoyé la purée
ça fait du bien hein ?

avatar rua negundo | 

@Applesoft

Dans cette situation, la réduction de bruit active fonctionne particulièrement bien avec la chanson La La La de Naughty Boy

avatar Applesoft | 

J’ai acheté il y a 2-3 semaines les Sony XM3-1000 . Essayés 2-3 fois. Refilés à mon petit frère ... qui n’en veut pas non plus.

avatar pechtoc | 

@Applesoft

J'ai acheté des AirPods Pro il y a 4-5semaines (je viens du future), essayé 2-3x mais rien à faire. Essayé de les refiler à mon chat mais il n'en veut pas non plus.

avatar Sindanárië | 

@pechtoc

👍🏻😂🤣

avatar monsieurg33K | 

J’ai hésité à les acheter mais lors du test en Apple Store, l’un des écouteurs ne diffusait pas de musique alors qu’il y avait de la batterie et il était actif. Quand j’ai vu un client venir rapporter ses AirPods Pro pour ce problème, ça m’a refroidit : je vais attendre Noël le temps qu’il peaufine ces petits soucis.

avatar anonx | 

On disait la même chose pour Dyson...

Qui fabrique ces AirPods au fait? 😄

avatar Sindanárië | 

@anonx

Les mêmes chinois que pour dyson

avatar anonx | 

@Sindanárië

Et oui et du coup on peut trouver des aspirateurs aussi bien si ce n’est mieux pour 3 fois moins cher 😁

-Dites vous avez pas peur du mélange?
-Oh vous savez vous prenez un œuf, vous mélangez le jaune et le blanc, qu’est ce qu’il reste? Il reste plus que le jaune hihihihi 😑😂

avatar Lise | 

En réponse à Vladimir...
Elles sont pathétiques parce qu'elles portent des copies d'AirPod, ou parce qu'elles n'ont pas les moyens de débourser 250 € ? 😀

avatar macfredx | 

@Lise

A ton avis ?

🙄

avatar Bced26 | 

Heureusement qu'ils sont la les chinois pour faire des produits de bien meilleure qualité pour 1/10ème du prix de la pomme... Halala il me font rire ceux qui mettent 250€ pour des écouteurs made in china, c'est beau le marketing !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR